Forum cheval
Le salon de discussion

C'est quoi un chien sage à la maison ?

Sujet commencé par : Ulika1 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Ulika1 : le 08/03/21 à 18:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Hello
Tout est dans le titre ,je vois souvent ce genre de truc en parlant d'une race de chien .
Sauf que je n'ai jamais eu de chien "sage" sans rien faire ,à minima 1h30-2h de sortie par jour ,plus des jeux ,plus jardin... si j'ai pas ça ,c'est mort ça pose le cerveau .
Du coup ,pour mes vieux jours ,je réfléchis
#printemps#chienado#fatigue#


Message édité le 08/03/21 à 18:18

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Nel.geneve : le 08/03/21 à 19:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci1
Mon éducatrice dit "Un chien sage, c'est un chien fatigué" donc à mon avis il y a pas de secret.
J'ai un dalmatien de presque 1 an, en repos total depuis 3 semaines, il est passé de promenades quotidiennes de 3-4 km + venir bosser avec moi + aller courir 1 à 2 fois par semaine avec mon homme à juste des sorties en laisse pipi et popo....le temps est long pour lui comme pour nous.

Par arwen73100 : le 08/03/21 à 19:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mes shetlands sont calmes dedans sans faire de footing

Par Ulika1 : le 08/03/21 à 19:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
oué ,non mais ça ok ,purée je compatis ,déjà que la mienne ,2 jours de suite sans sortie sportive ,elle me rend chèvre ...mais voilà ,même mon lhassa il était speed quoi ..donc un chien fatigué ok mais ce que je lis ,c'est actif en balade et sage à la maison ...du coup ça veut dire quoi ?Un fois à la maison ,il dort tout le temps ,ou beaucoup? Ou il sait s'occuper tout seul peut être?

Par Ulika1 : le 08/03/21 à 19:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ok arwen73100 mais ils sont deux ,donc ça doit jouer +++,ça occupe forcément

Par Maratre : le 08/03/21 à 19:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Epona , boston terrier, dynamique a l'extérieur, a toujours été super sage a la maison que nous soyons la ou non.

Jamais aucun degat depuis 11 ans.

Par Ulika1 : le 08/03/21 à 20:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Donc pour toi Sage c'est un chien qui ne détruit rien ? C'est ça [user]maratre[/user?

Par azzura42 : le 08/03/21 à 20:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
c'est actif en balade et sage à la maison

C'est tout à fait le bearded de mes parents (grand-père du mien), il a du pep's en balade ou pour les jeux mais une fois à la maison il se met dans un coin et on peut vite l'oublier... tant que c'est pas l'heure de la balade suivante

C'est en partie dépendant du choix de la race et de la lignée

Donc déjà si tu veux un chien pépère à la maison tu mets de côté les lignées travail dans les races réputées très énergiques (border, berger australien, malinois...)

Et puis il y a le comportement du proprio, c'est comme pour les chevaux, si t'es speed/stressée/agitée tu vas mettre ton chien sur orbite (et c'est peut-être pas ton cas du tout).


Par azzura42 : le 08/03/21 à 20:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Après de ce que je vois autour de moi, il y a aussi des gens qui confondent chiens sages et chiens déprimés.

Quand je vois un jeune chien qui passe son temps à dormir ou à se faire oublier voire qui n'est pas motivé pour jouer ou promener, pour moi c'est plutôt un chien pas bien dans sa peau qu'un chien sage.

Par Ulika1 : le 08/03/21 à 20:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
je suis speed ,mais pas stressée ,et je calme les animaux mais je les rend joyeux ...par expérience ...
Après celle que j'ai aujourd'hui c'est une croisée Setter Anglais -Berger australien ,je savais dès le départ que ça risquait d'être sport ,mais mon lhassa ,c'est quand même pas une race réputée speed ,ben il était tout sauf sage ...(bon dans son cas j'avoue être la proprio nu 3 ça ne devait pas aider..

Par arwen73100 : le 08/03/21 à 20:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Il a été seul 2 ans au départ et toujours été calme. Ils jouent peu ensemble voir pas du tout.
Maintenant je suis en télé travail je vois bien leur comportement la journée et leurs interactions.

Par Nel.geneve : le 08/03/21 à 20:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
+1 azzura42 au départ mon poupou était très agité, maintenant il commence à déprimer. Sauf "crises de folies" ou il court comme un lapin (des deux postérieurs en même temps à cause de sa boiterie) sur le carrelage...
Pour autant il n'a rien détruit, n'est pas devenu malpropre, ne devient pas aggressif ni rien. Mais au lieu d'etre crevé et heureux en rentrant de balade et pioncer comme une bûche, il est couché en rond, les ptis yeux malheureux...
On a eu beau lui prendre des jouets, des trucs a grignoter, lui apprendre des tours qui sollicitent pas son dos...il a besoin de courir, de pister, de jouer avec les copains...
Au début il voulait même pas crotter en laisse

Par taraa : le 08/03/21 à 20:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ma berger allemand était tout à fait sage selon cette définition.
Un jour on pouvait faire de grandes sorties, du ring, des balades...
Et pendant plusieurs jours elle pouvait ne pas sortir qu'au jardin pour le minimum vital et aucune différence de comportement à la maison.
Calme, non destructrice (une fois passée sa période sale gosse, lol)
Une perle.

Par Pascale1 : le 08/03/21 à 20:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci1
J'en suis à mon 2 eme akita et c'est ultra sage à la maison
Inconvénient, faut pas compter sur elle pour suivre un cheval en balade!

Par Ulika1 : le 08/03/21 à 20:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
On a eu beau lui prendre des jouets, des trucs a grignoter, lui apprendre des tours qui sollicitent pas son dos...il a besoin de courir, de pister, de jouer avec les copains...


je comprends ...moi si elle n'a pas tout ça c'est au bout de 2 jours,qu'elle "déprime" ,elle est détruit des trucs..devant moi histoire que je comprenne bien qu'elle s'ennuie

Par azzura42 : le 08/03/21 à 20:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Après celle que j'ai aujourd'hui c'est une croisée Setter Anglais -Berger australien

Tu cherches aussi

Pour les chiens speed c'est aussi un travail à faire.
Leur apprendre à se poser, ne pas répondre à toutes leurs sollicitations, à s'occuper seuls...

C'est un peu le piège avec les hyperactifs,
on veut les fatiguer pour être tranquilles, mais souvent on en fait trop et on les hyperstimulent du coup ils ont une endurance de malade et sont sur 220V.

ça marche aussi avec les chevaux (paroles de proprio d'AQPS un peu barge), c'est pas de galoper 1h qu'ils ont besoin mais d'apprendre à travailler au pas sans monter en pression et à rester arrêté rênes longues relaxé sans calculer ce qui se passe autour.

Par Ulika1 : le 08/03/21 à 20:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
ouioui,on travaille beaucoup à gérer les temps calmes ,mais malgrès tout ,si elle ne se dépense pas physiquement c'est mort ...Ce matin,je bossais ;et sans pourvoir la prendre ,balade 1 heure avant de partir ,je suis revenue 5 h après ,elle a été sage ,elle ne détruit jamais rien quand je ne suis pas là ,Elle dort par défaut...par contre ,depuis Rebalade du soir de 30 minutes ;et c'est tout je n'vais le temps de rien ,elle est entrain de ne pourrir le salon ,elle emmerde les chats ,j'en suis à 50 lançer de jouets ,bref j'adore ma pile

Par azzura42 : le 08/03/21 à 21:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Le mien c'est pareil, si il n'a pas son quota (grand minimum 1h/j divisé en 3 balades + 1 sortie pipi le soir) il est pénible, je sais que dois forcément caler des grandes balades dans la semaine et trouver des copains avec qui jouer parce qu'1 semaine à ne rien faire d'autre que les balades dans la campagne environnante ça le blase grave.

Le problème chez moi c'est que la chatte est aussi sur pile, alors quand ils s'entraînent l'un l'autre c'est sans fin

Hier il a fait près de 4h de sorties dont 2h à l'agility, et aujourd'hui 30mn et 20mn de balade sans laisse + 20mn de footing en fin d'aprèm, ce qui fait que là ça pionce sévère depuis qu'il a mangé et du coup la minette dort aussi.

C'est calme ça fait du bien

Par sheytana : le 08/03/21 à 21:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les miens sont très sages, j'ai un berger australien et un beauceron, avec ou sans sorties.
Par contre, le beauceron n'a pas toujours été sage

Par azzura42 : le 08/03/21 à 21:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
L'âge joue beaucoup,
je pense que le mien sera parfait dans quelques années, là il a 1 an et demi et est encore dans sa période foufou.

Par Nel.geneve : le 08/03/21 à 21:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est un peu le piège avec les hyperactifs,
on veut les fatiguer pour être tranquilles, mais souvent on en fait trop et on les hyperstimule du coup ils ont une endurance de malade et sont sur 220V.


J'ai une amie qui vient de finir sa formation d'educatrice...et je crois qu'elle est carrément tombée dasn ce que tu décris. elle est sans arrêt en train de proposer des trucs nouveau à ses chiens, ils avent pas se poser à tel point qu'ils sont névrosés ( et en plus c'est des bergers des pyrénées).

Par azzura42 : le 08/03/21 à 21:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ah oui les bergers des Pyrénées y'en a 2 où je fais de l'agility, c'est bien plus speed que ce que je pensais!

Je vois de plus en plus d'éducateurs qui mettent en garde contre l'hyper stimulation.

Faut dire avec la grande mode du malinois et de l'aussie ils sont débordés de demandes pour des chiens hyperactifs, qui développent des TOC ou détruisent, ou pire qui font de la prédation sur tout ce qui bouge et finissent par mordre.

Par Gracioso : le 08/03/21 à 22:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
J'en suis à 3 chiens : un croisé beauceron-labrador, une beauceronne et un bbs (ces 2 là sont toujours vivants), donc plutôt des chiens qui ont besoin de se dépenser. Et bien, ils ont toujours été super sages.

Par choupifresh : le 08/03/21 à 22:29:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Mes lévriers sont calmes dedans, actifs dehors.

Je peux avoir des périodes où ils vont être très actifs (plein de sorties etc) et d'autres où c'est coucouche panier (vive l'hiver )

Pour moi, un chien sage, c'est un chien calme et autonome. Pas un chien toujours dans les basques et qui sait pas s'occuper seul.

Je vais prochainement prendre un troisième chien, qui n'aura pas le profil de mes deux lévriers. J'adapterai mes activités en conséquence car ses besoins seront bien différents.

Quand on répond au besoin, le chien est calme dans la plus grande des généralités. Après les besoins dépendent de chaque individu et du rapport aussi qu'on a avec.

Par Ulika1 : le 08/03/21 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Quand on répond au besoin, le chien est calme dans la plus grande des généralités. Après les besoins dépendent de chaque individu et du rapport aussi qu'on a avec.


Dans l'idée probablement ...sauf que par ex la border de ma copine ,toute la journée au club ,elle bosse à rassembler les poneys toute la journée ,ben elle n'est pas sage pour autantet elle a 9 ans,et ma copine est hyper zen
La mienne son truc c'est clairement la chasse ...sauf que c'est pas du tout le mien ,faut bien composer

Par dejavu : le 08/03/21 à 22:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
La mienne est sage à la maison, s'il n'y a pas de visite.
Comme je bosse à domicile elle est en générale couchée derrière ma chaise ou bien dans le couloir jusqu'au moment où elle trouve que c'est le moment de faire une pause alors elle me grimpe dessus si je n'ai pas compris le regard insistant.
La "pause" c'est aller faire un tour ou bien manger ou bouger dans la maison.

Mais les deux premières années, c'était plus speed, elle piquait des sprints à l'intérieur mais.... sans rien renverser ce que je trouvais merveilleux. Ou bien elle chassait les mouches, et elle m'a même apporté une souris vivante qu'elle a déposé sur demande et qui s'est barrée...

Elle a toujours eu son exercice quotidien mais le conseil qu'on m'a donné est à chien excité, donner (et rester) le plus (de) calme possible.

Patience et longueur de temps.... etc. etc.

Par choupifresh : le 08/03/21 à 22:57:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui, y'a des exceptions car y'a des individualités (d'où mon "dans la plus grande des généralités" car si on rentre dans le cas par cas, on a pas fini )

Y'a des races plus ou moins stables (le border est connu pour ne pas l'être comme l'australien) et comme pour les humains, y'a des individus qui ont un très fort besoin d'activités en tout genre pour être rassasié.

Mais l'activité d'un chien ne se résume pas à sortir, faire du troupeau ou chasser. 3h de sortie ne vas pas forcément combler les besoins par exemple.
C'est l'accumulation de plusieurs types d'activités et pas forcément physique qu'il faut retenir.
Je le dis en visant personne ici, mais beaucoup ont tendance à l'oublier.
Et y'a des chiens qui ont besoin de toutes les activités plus que d'autres (dépenses physiques, mastication, travail du cerveau, du flair....)

La sagesse aussi dépend de la définition qu'on met derrière.
Un chien qui bouge tout le temps peut être considéré sage chez l'un et pas chez l'autre. Ça peut se résumer à pas faire de connerie, à dormir toute la journée... Donc ça dépend aussi des demandes des propriétaires et de leur besoin à eux. Après, y'a la définition du dictionnaire si on veut une base

Par azzura42 : le 08/03/21 à 23:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci1
Dans l'idée probablement ...sauf que par ex la border de ma copine ,toute la journée au club ,elle bosse à rassembler les poneys toute la journée ,ben elle n'est pas sage pour autant et elle a 9 ans,et ma copine est hyper zen

Voilà clairement l'exemple du poids la génétique du chien de travail, on en fait rarement des chiens de canapé et beaucoup de propriétaires déchantent en se rendant compte de ça.

Déjà le berger allemand de la ferme où j'habite me rend dingue avec ses lubies (obsédé du lancer de ballon/bâton, joue des heures avec les ombres et lumière, veut croquer les jarrets des chevaux, aboie dès que ça passe devant le portail parfois sans savoir s'arrêter...), je supporterais pas le border qui fait des aller-retours toute la journée le long de la carrière comme je l'ai souvent vu dans les clubs.

J'en ai connu un qui faisait ça le long des terrains de horse-ball, je ne sais pas combien de km il faisait sur une journée de match

Par Ulika1 : le 08/03/21 à 23:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben franchement j'évite au max de faire des jeux qui font monter la pression ,les enfants un peu moins ,mais comme elle me colle comme de la glue de toute façon ,à partir du moment ou je suis là ,personne n'existe..A coté de ça ,elle reste sans soucis toute seule ,partout ...
Elle est juste derrière mes basques toute la journée ,et comme j'ai un coté hyper actif dansle sens ou je sors dehors 50fois par jour ,et que je reste rarement assise plus de 20mns ...rien que ça ,ça doit jouer.A coté de ça ,je calme TOUT les chevaux sans exception ,donc je ne dois pas être perçu comme une stressée.
Elle est jeune ,ça joue ,m'enfin comme j'ai jamais eu un chien calme ,je me pose des questions , et on ne peut pas dire que je suis attirée par ce style de chien ,pour la bonne raison que limite j'en ai choisi aucun.
Celle là ,je devais prendre son frère qui a eu un accident,

Par Ulika1 : le 08/03/21 à 23:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Un chien qui bouge tout le temps peut être considéré sage chez l'un et pas chez l'autre. Ça peut se résumer à pas faire de connerie, à dormir toute la journée... Donc ça dépend aussi des demandes des propriétaires et de leur besoin à eux. Après, y'a la définition du dictionnaire si on veut une base


C'était la question de base en fait
Que veut dire sage à la maison ,la définition du dictionnaire est elle valide pour "vendre " une race de chien ou pas ?

Par choupifresh : le 08/03/21 à 23:59:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci1
Pour moi, Ça va être le caractère général de race du chien qui sera OK avec la définition ou non.

Si je prend les lévriers par exemple, plus précisément le whippet, c'est un chien qui s'adapte à la vie du maître. Si le maître est casanier, il le sera aussi. Par contre dehors, c'est super indépendant et c'est actif.

Un greyhound, lévrier aussi, beaucoup moins. C'est plus sportif tout le temps.

Mon podenco, lévrier également, n'a pas les mêmes besoins que mon whippet. Il répond au critère de calme à la maison mais lui, c'est pas vraiment la course qui l'intéresse c'est les odeurs, mastiquer et suivre des pistes. Et les podencos en général, c'est ça.

Un irish c'est plus posé.

Les chiens de travail, ça va pas coller avec la définition. Ça vit pour travailler. Exemple du malinois. Chien de garde et de défense. Tout est du travail pour lui. Berger hollandais à poil court aussi. La meme. Le border collie, le montagne des pyrénées, certains beaucerons... Donc forcément quand on prend un chien comme ça, va falloir être au taquet h24.

Un chien de chasse qui a un apport génétique de chasseur dans sa lignée collera pas. Hors, des chiens de chasse peuvent être calmes, il faut regarder les lignées. Je pense au cocker par exemple. Les lignées beautés sont beaucoup plus posées que les autres. À côté de ça, j'ai en tête un élevage de fauve de bretagne, génétique de chasseurs, vendu pour compagnie, y'a des soucis...

Plus que la notion de sage, faudrait se pencher sur la notion de compagnie. Déjà, ça vire une partie des races et après dans ceux de compagnie, voir ce qui va avec l'obéissance, le calme, l'équilibre mental....ce genre de chose et nos propres besoins à nous aussi.
(j'ai fonctionné comme ça avec mon whippet, je fonctionne comme ça pour le prochain chien aussi)

Donc pour moi la définition du dico, va pas coller avec tous les chiens du monde. Ça va trier dans les races et selon les races faut regarder les lignées et les sélections.

Je connais du berger allemand très sympa et très famille mais parce qu'ils ont été sélectionné pour être de compagnie et non de travail. Puis de l'autre, y'a du BA gueulards et excités.

Et après y'a une notion d'individu. Mais bon, la génétique a bien sa place et il faut bien regarder de ce côté.

C'est bordélique, en gros
Je sais pas si j'ai réussi à être clair dans ma réflexion

Par faust : le 09/03/21 à 00:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
je crois qu'on mélange un peu tout, un chien speed (aka vif) n'est pas un chien hyperactif.
Je pense que mon premier chien (croisé dobermann x berger allemand) était un vrai hyperactif (jamais diagnotisqué mais c'était un chien inusable, même fatigué, il ne se couchait pas, il était capable de s'endormir tout en trottant).
J'ai eu par la suite des bergers australiens (4 au total dont 3 actuellement). Autant ils sont très vifs dehors ou en agility, mais à la maison, ils sont tranquilles, ils se couchent sur le canapé ou sous la table quand je suis sur l'ordi, ils jouent peu entre eux à la maison alors qu'ils sont 3. Par contre quand ils sont dehors, ben ils ont bien (bien) la pêche.

Dehors, ils ont ce qu'il faut: leurs balades (pas forcément des balades de 3h tous les jours !!!!), des entraînements d'agility, des sorties quand je vais m'occuper des chevaux, mais quand ils sont à la maison, ce sont pas des furies.... C'est comme les gamins en fait, il faut leur apprendre à se poser et ne pas les sur-solliciter non plus ..... (et dans le lot, j'ai un jeune de 3 ans de lignée 100% travail très très très speed, mais à la maison, il est tranquille)

Après Ulika, c'est sûr que si tu passes ta vie à la maison à brasser, ben c'est pas ça qui va faire que le chien se pose !!!


Message édité le 09/03/21 à 00:26

Par lisanka : le 09/03/21 à 16:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci1
C'est marrant pour certains un chien sage c'est un chien calme en fait
Pour moi un chien sage c'est surtout un chien qui ne fait pas de bêtises: ne grignote pas nos affaires, est propre, ne vole pas la nourriture, ne mord pas etc.
Bon après je peux comprendre qu'un chien qui sollicite beaucoup soit fatiguant, le mien est du genre très calme à la maison, il aime squatter le canapé avec nous le soir, ce qu'il veut c'est surtout des câlins mais pour jouer il le fait très bien tout seul. Il adore faire le neuneu dehors et courir comme un dératé, il adore quand on le course ou quand on fait semblant de l'attraper
A l'intérieur si on fait mine de jouer il démarre au quart de tour, mais si on fait notre vie il ne va pas réclamer. Du coup je crois que je peux dire que mon chien est vraiment très sage

Par boby : le 09/03/21 à 16:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Pour moi un chien sage à la maison , c'est un chien qui sait rester seul sans tout démonter et qui cour pas partout h24 dans la barraque en dehors des heures de balade.

Alors ça s'apprend aussi mais il y'a clairement des races pour lesquelles c'est plus simple. Mais dans chaque race c'est aussi fonction de l'individu .
J'ai 3 races : cocker , teckel et epagneul pont audemer (tous chiens de chasse parfois mais ça chasse pas mal le canapé lol) , tous sont sages à la maison et ça n'a pas été difficile de leur apprendre à l'être ... Sauf un : le male epagneul , il est clairement plus speed que les autres . C'est aussi le seul mâle au milieu de 6 filles (ça aide pas ça le chatouille souvent ). Pour autant il pète pas un câble si il ne fait rien de spécial pendant plusieurs jours . Et c'est le plus actif : agility et course à pieds.
Les filles c'est des mémère à coté , mais dehors tout le monde jouent ensemble pendant des heures !



Message édité le 09/03/21 à 16:55

Par Ulika1 : le 09/03/21 à 17:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
OuAprès Ulika, c'est sûr que si tu passes ta vie à la maison à brasser, ben c'est pas ça qui va faire que le chien se pose !!!


Complétement ....et je prends conscience que mes chiens depuis toujours se calquent sur moi ...
Oui ça brasse pas mal à la maison ,y'à 4 gosses déjà ,les chevaux ,les chats ,il y a toujours un truc à faire et je déteste rester enfermé.
Quand je bosse c'est de façon fractionné ,donc en fait ,ça bouge tout le temps ....donc mon chien bouge tout le temps logique ...
Pour autant ,elle n'est pas hyperactive ...à la limite de l'hyperactivité m'a dit le véto ,mais on y est pas ...Elle sait se poser mais pas longtemps ,sauf la nuit,là elle est super sage
Même mon York c'était tout sauf un chien de salon...
Bon après ,il y a le coté croisé qui fait que c'est compliqué d'avoir toutes les infos pour mon monstroplante

Par Ulika1 : le 09/03/21 à 18:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ce matin on a fait une grande balade ,puis maison 30 mns ,elle a dormi 10 mns ,zhou dehors avec moi ,on a alterné trvavail poney,motoculteur dans le jardin et coupage de bois ,globalement elle a passé son après midi à s'occuper à courir ,creuser ,charrier du bois . ,en faisant des conneries mais bon .
Bon ben là ,si je ne pars pas pour une balade ,elle va me dézinguer le salon ce soir
Bref ,en gros ce que je retiens ,c'est que pour mon chien de mamie il faudra bien réflechir avant ..

Par crazyofhorse : le 09/03/21 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
Pour moi un chien sage a la maison c'est mon Chow Chow

Je peux le laisser 10 heures de suite, je suis même pas certaine qu' il bouge de son tapis et ce depuis tout petit... Propre en toutes circonstances, silencieux même pendant nos absences peu importe la durée, il ne touche a rien et d ailleurs il a jamais à rien même tout petit Je le trimballe ou je veux, je peux le poser et le laisser, rien à signaler mon capitaine !

Bon par contre faut pas vouloir un chien joueur ni sportif ni même démonstratif car il est rien de tout ça

Mais si on lui propose d'aller promener par contre il se prête volontiers a l'activité et il aime ça mais faut lui proposer sinon il mène sa vie de chat et il donc...il passe son temps à dormir !

Et même que depuis peu on a repris l éducation canine le dimanche, bon allez je me dois d être honnête, ça l amuse un gros quart d heure et après il veut plus rien glander

Par Ulika1 : le 09/03/21 à 19:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Et c'est propre à la race ?ou le tien est spécial ? Y'en a eu un en vadrouille durant 15 jours dans mon coin ,il a fini par être attrapé et coller à l'adoption ensuite ....

Par crazyofhorse : le 09/03/21 à 20:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
Ulika : concernant le Chow Chow ? C est de base un chien très calme, notamment chez les anciennes lignées... Ça a un côté très chat, ça adore dormir et/ou se prélasser, ça adore rester assis et observer le monde qui l'entoure pendant des heures... Mais toujours sans bouger hein, faudrait pas trop s'épuiser faut pas deconner






Par Ulika1 : le 09/03/21 à 20:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
ok c'est marrant comme comportement pour un primitif

Par faust : le 09/03/21 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Ulika1

Ce genre de chiens, ce n'est pas la peine de les fatiguer par de l'activité physique, d'autant plus que plus tu en fais, plus les chiens en a besoin.

Pour les humains, je crois même que ça porte un nom ce phénomène "la bigorexie"

Les chiens se fatiguent davantage avec de la fatigue "intellectuelle".

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval