Forum cheval
Le salon de discussion

Problèmes de copropriété

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par Glasgow : le 27/02/21 à 19:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec des copropriétaires et des places de parking. Je vous expose les faits :
J’ai acheté un appartement dans un immeuble de 24 logements. Avec les appartements le promoteur proposait soit des garages/places en sous sol soit des places de parking a l’air. Sur ce parking il y a aussi des places visiteurs (4 + 1 pr personne à mobilité réduite). Au vu de mon budget je pouvais seulement prétendre à une place en plein air.
Pour accéder au garage du sol l’entrée se fait à partir d’une rue par un accès sécurisé par un portail. Pour rentrer dans le parking plein air on rentre par une autre rue avec un accès sécurisé par un autre portail.
La politique du promoteur a été de donner une télécommande pr chaque place acheté, donc ceux qui ont pris un garage ont eu une télécommande qui ouvre le portail d’accès et ceux du parking plein air une télécommande qui ouvre le portail qui donne accès. Les portails ont chacun leur fréquence et on ne peut pas ouvrir les deux avec une seule télécommande. Par contre tout le monde peut ouvrir le portail ou se trouve les places visiteurs (donc parking plein air) depuis l’interphone en appelant pour accéder à ces places. Il y a beaucoup plus de places en garage, seulement 7 places privées en plein air.
Voilà pour planter le décors, maintenant ou ça coince.
On a un soucis de voiture qu’on a donc garé sur ma place privée et la seconde voiture sur des places visiteurs. Depuis janvier j’ai récupéré une voiture que je gare donc aussi sur une place visiteur. On travaille tous les deux du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 7h/8h du matin et on rentre, lui vers 17h30/18h30 moi vers 19h/19h30 ce qui fait que aucune de nos voiture n’est sur le parking (hormis celle sur la place privée) sur cette tranche horaire. Le week-end on est souvent en vadrouille (j’ai deux chevaux à deux endroits différents donc je suis partie quasi toute la journée). Et on ne pensait pas déranger vu qu’on était souvent absent et que c’est au « premier arrivé premier servi » et en temps de couvre feu rentré après 18h il y’a quand même de la possibilité...
Mais voilà que j’ai été mise dans la boucle de réclamations faites au syndic et que j’ai découvert avec surprise que je gênais avec mes voitures à me garer sur ces places. J’ai donc répondu à la personne qui m’a envoyé ce mail en lui expliquant que je ne comprenais pas pourquoi ça ressortait sans qu’on m’en ait parlé et à quel moment on dérangeait. Je n’ai jamais été eu de réponse.
Et aujourd’hui quelqu’un a remis un message sur un groupe whatsapp de voisins auquel j’ai été ajouté récemment en parlant des voitures qui « dérangent » (ndlr les deux miennes et celle d’une 3e personne qui se gare aussi quotidiennement)
Honnêtement je ne comprends pas le problème : les places ne sont pas squatté les deux voitures bougent toute la semaine et le week-end au moins une si c’est pas les deux). Typiquement aujourd’hui je suis partie deux fois plusieurs heures et je me suis garée à chaque fois sans problème (ce soir j’ai pris la dernière mais à 15h il restait encore 2 places après moi).

Alors où est le problème ? Franchement si c’est pas nous qui nous y garons se sera quelqu’un d’autre non ?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Glasgow : le 27/02/21 à 19:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Ou là le pavé désolée mais je veux bien vos avis... vu que ces personnes nous croise quotidiennement (certainement car je ne vois pas qui c’est) et ne nous disent jamais rien, parfois même quand je suis à côté de ma voiture.

Demande subsidiaire : on cherche à louer une place dans la copropriété et je sais que certaines ont été vendues par le promoteur à des investisseurs. Comme t je pourrais faire pr les retrouver ? Deux places sont tout le temps innocupees. Mais ces personnes ne vivent pas la.

Par kefiretlome : le 27/02/21 à 19:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est qu'en occupant quotidiennement les places visiteurs, tu "t'appropries" des places de la copropriété. Des places que tu n'as pas payées. Mais qui sont payées par l'ensemble des charges de tous. Du coup, ça peut agacer certains. Pas qu'ils en aient besoin, mais qui estiment que si tu as besoin de garer 2 voitures, tu n'avais qu'à acquérir 2 places.
Il y a toujours des jaloux, des gens qui regardent dans l'assiette du voisin.
Et malgré tout, en les utilisant aussi régulièrement, tu restes en tort.
Les places visiteurs n'ont pas vocation à être utilisées par des habitants de la résidence.

Par kefiretlome : le 27/02/21 à 19:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour les places à louer, tu peux peut-être te renseigner auprès du syndic de l'immeuble ?

Par Glasgow : le 27/02/21 à 20:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui je comprends cet effet d’appropriation mais en même temps je n’empêche personne de s’y garer concrètement.

J’ai finalement envoyé un message sur leur groupe en donnant mon numéro d’appartement et en les invitant à en parler de vive voix. Une voisine a débarquée et on a discuté le problème n’est pas résolu mais on est parti en bon therme

Par Plectrude : le 28/02/21 à 11:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
De toute façon personne ne pourra faire évacuer vos véhicules.
Déjà quand c'est des squatteurs qui n'habitent pas sur place, voire des voitures poubelles, voire des squats de personnes... c'est très compliqué de faire intervenir une mise en fourrière ou même de faire se déplacer les forces de l'ordre, sur un parking privé.

Mais alors là pour des jalousies de voisinage... Laisse râler.

Tu es peut être "moralement" en tort, mais la seule différence entre des places visiteurs et les autres places, c'est que personne ne peut installer de barrière de parking pour s'assurer de la privatisation de la place.

Tu as regardé ce qu'il y a écrit dans le règlement de copropriété sur le sujet ?
Dans l'absolu, même s'il y a écrit que les résidents n'ont pas le droit de s'y garer, concrètement vous ne pourrez subir aucune sanction.

Par dejavu : le 28/02/21 à 11:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13611 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Les places visiteurs n'ont pas vocation à être utilisées par des habitants de la résidence.

Voilà où le bât blesse, je pense. À ce compte-là et avec ton raisonnement, pourquoi payer pour une place privée, s'il y a tjrs une place visiteur de libre que tu n'occupes que partiellement?
Les tranches horaires que tu mentionnes et pendant lesquelles tu te gares sont justement les tranches utiles (hors corona).
Si tu le faisais une fois de temps en temps ponctuellement ce serait différent mais là c'est quotidien. Vous avez deux voitures, vous avez besoin de deux places.
Essaie de retrouver les proprios des places libres non-visiteurs pour en louer une.

Par BountyB : le 28/02/21 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Si j'étais en copropriété ça m'embêterait que qqun agisse comme toi. C'est le problème avec ce type de petite incivilité : si tout le monde faisait pareil, ce ne serait pas possible...

Par lutine88 : le 28/02/21 à 13:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Donc si je comprends bien vous avez 3 voitures dont une inutilisée qui reste sur ta place privée et les 2 autres sur des places visiteurs ?

Je peux comprendre tes voisins, car ces places "appartiennent" à tous les copropriétaires et toi tu en utilises 2 pour tous les jours. Donc tu "économises" une location de 2 places dans leur esprit je pense.

C'est à toi de trouver une solution pour caser tes voitures, à mon sens et pas à eux de se plier à ton utilisation des places visiteurs...

Par Ecoleartequestre : le 28/02/21 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Je comprends les voisins aussi. Les places visiteurs, c'est une charge commune que tout le mknde paie pour l'usage de tous, enfin des visiteurs de
tous. Là tu en fais un usage privé, qui doit s'avérer gênant parfois, quoi que tu en penses. Par exemple si certains reçoivent le soir, tes voitures occupent des places qui ne sont sonc pas disponibles pour les invités. Entre se garer là exceptionnellement sur une courte durée, et occuper ces places tous les jours, il y a une grosse différence, tu ne peux pas t'attendre à ce que tout le monde trouve ça normal. Tes voisins ont les mêmes soucis de parking que toi.

Par Paulyneee : le 01/03/21 à 07:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Pour avoir un voisin qui fait la même chose que toi c'est bien soûlant... Pour les raisons qui ont été données plus haut.
Bon je ne l'ai pas dénoncé au syndic mais c'est une idée

Par TalikaQueen : le 01/03/21 à 12:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Pareil ici , 5 bâtiments, 2 places par appartement donc 90 places extérieurs attribuées , 90 garages mais non ceux du bâtiment A et B ne veulent pas marcher 10 ou 20 mètres pour aller se mettre sur le place donc tous les jours, ils se mettent sur les places visiteurs .
Sans compter ceux qui ont 3 voitures voir 4 .

Aucune place m'est disponible après 17h30 donc quand les gens civilisés veulent recevoir du monde , on fait comment ? Ben on ne fait pas.... sans compter les gens garés sur les places handicapés et cie .

Quand tu as eu l'appartement il y avait un nombre de place attribuées donc à toi de te débrouiller pour ne pas avoir plus de véhicules que de place

Par isaure78170 : le 02/03/21 à 04:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2015
49 messages

17 remerciements
Dire merci
Franchement si c’est pas nous qui nous y garons se sera quelqu’un d’autre non ?
Oui justement si tu ne t'y gares pas cela laissera la possibilité aux visiteurs des autres appartements de s'y garer. En fait, tu utilises à ton usage 2 places du parking visiteurs qui est réservé aux visiteurs donc et ne doit pas servir de parking supplémentaire à quelques uns au détriment de tous. Tu dis que vous vous absentez dans la journée la semaine mais vous réoccupez les places en rentrant entre 17h30 et 19h30 ce qui empêche de fait l'occupation par les visiteurs des autres copropriétaires qui viendraient diner et idem le week end. Méfie toi du conseil de Plectrude, dans l'ancienne résidence où ma soeur habitait il y a environ 10 ans, elle avait eu la mauvaise surprise d'avoir ses portières bloquées par de la colle dans les serrures.. une vraie vacherie mais elle a bougé sa voiture


Message édité le 02/03/21 à 04:30


Message édité le 02/03/21 à 04:31

Par Ulika1 : le 02/03/21 à 09:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
pareil que les autres ,en fait même si tu es absentes dans la journée ,le soir moment potentiel ou on reçoit des gens aussi ,tes voitures monopolisent 2 places tout les jours...

Par isaure78170 : le 02/03/21 à 10:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2015
49 messages

17 remerciements
Dire merci1
ces personnes nous croise quotidiennement (certainement car je ne vois pas qui c’est) et ne nous disent jamais rien, parfois même quand je suis à côté de ma voiture.
Et pour ce que tu as écrit ci-dessus : tu as l'air de dire que la moindre des corrections serait de venir vous parler et/ou que les copropriétaires n'ont pas le "courage" de venir vous parler mais les copropriétaires n'ont pas envie de s'adresser à vous ; ils doivent penser que vous êtes des gens sans éducation et que c'est peine perdue. C'est d'ailleurs exact puisque qu'une dame est venue te parler et ... tu écris que cela n'a rien résolu.

Par baraka : le 02/03/21 à 11:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Vous faites financer votre 2eme place de parking par la copro via l'utilisation d'une place visiteur. Normal que les autres résidents ne soient pas contents.
C'est pas le régime solidaire de la sécurité sociale lol...

Par Plectrude : le 02/03/21 à 14:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Méfie toi du conseil de Plectrude, dans l'ancienne résidence où ma soeur habitait il y a environ 10 ans, elle avait eu la mauvaise surprise d'avoir ses portières bloquées par de la colle dans les serrures.. une vraie vacherie mais elle a bougé sa voiture

Par contre là dessus il est tout à fait possible de porter plainte pour dégradation volontaire

Il ne se passera rien non plus (encore que ça peut permettre de faire jouer l'assurance), à moins d'avoir des caméras de surveillance.

Encore une fois, pour moi faut voir ce qu'il y a écrit dans le règlement de copropriété.
En cas de non respect du règlement, les autres habitants devraient s'adresser au conseil syndical en première intention. A eux de voir s'il y a effectivement un problème, et quoi en faire (demande amical au concernés, au rappel des règles par courrier, ça peut aussi être de l'affichage, etc...).

Je me demande combien d'entres vous vivent en copropriété. Parce que si le seul pb de la copron c'est d'avoir un ou deux résidents qui utilisent des places visiteurs, BIENHEUREUX LES PROPRIETAIRES

Par Yann22 : le 02/03/21 à 15:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci2
Encore une fois, pour moi faut voir ce qu'il y a écrit dans le règlement de copropriété.

C'est tout de même dommage qu'il faille écrire dans un règlement de copropriété ce qui devrait tomber sous le coup du bon sens, du "moralement" responsable.

Par ninicoton : le 02/03/21 à 16:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci3
Encore une fois, pour moi faut voir ce qu'il y a écrit dans le règlement de copropriété.

En sachant que parking visiteurs, par définition, c'est à destination... des visiteurs ! Donc il ne devrait même pas y avoir débat là-dessus, Yann a raison, c'est juste une question de bon-sens... et de savoir-vivre !


Par Ulika1 : le 02/03/21 à 16:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
,non mais Plectrude ,24 logements ,5 places visiteurs ,elle en monopolise la moitié 'je ne compte pas la place handicap,si c'était une fois de tant en tant encore ,mais si ça se produit tout les jours ,moi je comprends que ça dérange ...Et pour vivre de façon épisodique en copro ,mais sur l'année ,je peux te garantir que les gens peuvent te prendre la tête pour beaucoup moins que ça...

Par Heritier12 : le 02/03/21 à 17:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci3
Sur le principe, ce sont des places pour les visites et non pour les gens qui habitent et qui n'ont pas souhaité acheté ou loué autant de places que leur nombre de véhicules..
C'est pas très respectueux par rapport aux autres car tu monopolises à toi seule deux places sur 4 toutes les nuits..

Essaie de trouver à te garer ailleurs même si tu dois marcher un peu pour rentrer chez toi, ce serait plus correct.

Par PIROU : le 02/03/21 à 18:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci2
Mais alors là pour des jalousies de voisinage... Laisse râler.


belle mentalité !!!

et ce n'est pas le voisinage , mais des copropriétaires qui sont concernés .

Plectrude tes conseils il manquent vraiment de savoir vivre.

en tous Glasgow n'a pas du repasser sur le post , ou alors elle y trouve des réponses qui ne lui conviennent pas.

Par Plectrude : le 02/03/21 à 19:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est tout de même dommage qu'il faille écrire dans un règlement de copropriété ce qui devrait tomber sous le coup du bon sens, du "moralement" responsable.

Sauf que ce qui est dit "place visiteur" peut aussi bien être une "place libre", et même dans certaines copro avec des commerces, une "place clientèle", etc...

Aussi bien comment on définit un visiteur ? Le copain/copine qui passe 3-4 nuits là par semaine et souvent les WE, c'est un visiteur, pourtant pas une grosse différence d'occupation...

Si les règlements existent, c'est bien parce que le bon sens ça ne définit rien du tout.
Le seul bon sens c'est d'appliquer les règles, ou de les faire appliquer par les bonnes personnes, c'est l'intérêt d'avoir des structures obligatoires en copro.

Dans ma copro, comme partout, on a des pb de savoirs vivres, ou plutôt des gens qui "ne savent pas", ou "font semblant de ne pas savoir". Bon ben déjà, mettre des affichages ou mettre des mots dans les boites pour rappeler les règles communes, ça résout 80-90% des problèmes. Encore faut-il que les règles soient bien définies pour être correctement applicables.

Par Cawdich : le 02/03/21 à 20:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
70 messages

4 remerciements
Dire merci1
Bonjour selon moi le véhicule qui a un problème et qui est garé sur sa place devrait déjà être réparé ou débarrassé ça réglerai une bonne partie des nuisances. En effet 1 place achetée 3 places occupées de manière permanente ça peut aller temporairement mais à demeure je m’y opposerai en tant que co propriétaire. Chacun a le droit de jouir en équité des places communes. Sinon il faut revoir les tantièmes...

Par Matchbox : le 02/03/21 à 20:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est quand même un peu relou. Quand on a des places visiteurs (surtout aussi peu!) et qu'une se fait squatter à chaque fois aux horaires où tout le monde se gare, c'est effectivement une place de perdue. Dans ce cas, autant pas acheter de place ni de garage et se garer là. Premier arrivé, premier servi.
Dans ma copro on a un garage par appartement, et un parking pour notre bâtiment, pas fermé. On a de quoi mettre nos véhicules, ceux qui ont 2 voitures le peuvent aussi, et on a encore quelques places pour les visiteurs du soir ou du WE.
Mais depuis 1 an ou 2, on se fait prendre nos places par des résident du bâtiment de l'autre , des habitants de maisons individuelles, leurs visiteurs, même place handicapé (il y en a même un posé sa caisse en bouchant la rampe d'accès à mobilité réduite pendant 4 jours ), épaves (oui oui, des mois à occuper une place sans bouger), qui prennent 2 places parce se garent mal et s'en foutent, et le pompom: camping car . Et ils se garent non seulement près de l'entrée du bâtiment, parfois pendant des jours voire semaines voire mois, mais en plus il y a des places libres le long de la rue. Mais vous comprenez, il faudrait faire un créneau (ou parfois juste réfléchir)

Et ça m'est déjà arrivé de devoir aller me garer ailleurs parce que plus aucune place un soir. Et bien c'est ultra énervant! Il suffit juste de savoir vivre, de respect, mais nombreux sont ceux qui sont incapables d'en faire preuve. Donc je comprends parfaitement que squatter les places visiteur tous les jours, au moment où les parkings sont le plus sollicité, c'est franchement pénible. Occasionnellement on peut être compréhensif, constamment c'est s'approprier la place.

Par Glasgow : le 02/03/21 à 21:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
en tous Glasgow n'a pas du repasser sur le post , ou alors elle y trouve des réponses qui ne lui conviennent pas.

J’entends ce que vous dites et malgré tout je n’en démords pas il faut croire que je ne suis pas civilisée. Non c’est surtout que je ne trouve pas m’embêtante l’autre voiture qui se gare aussi tous les jours et je sais que si j’arrive et qu’aucune place n’est libre et bien tant pis pour moi. Je ne sais pas où vous habiter mais pour avoir habité en centre ville (je suis là en proche centre ville) c’est la guerre des places. La copro a 10 mois j’imagine que j’ai fait tache.

D’ici quelques semaines tout le monde récupérera des télécommandes je vous dirais si le parking est plus bondé que maintenant (vide tous les soirs actuellement t 😂. Et on verra si j’étais incivile ou si les autres etaient civilisés par manque d’opportunités

J’ai bien sûr regardé dans le règlement intérieur que j’ai signé chez le notaire et rien n’est mentionné. Le promoteur nous avait dit qu’on pouvait s’y garer. Et quand j’ai écris au syndic à ce sujet il ne m’a pas répondu que je n’avais pas le droit de m’y garer.

Concernant la voisine ça n’a rien résolu car elle n’en avait rien à faire car elle venait plus pour résoudre un differend avec mon conjoint (qui lui avait fait une remarque car elle avait laissé le portail en panne ouvert). Et au moins ils sont réconciliés. Elle a mis ensuite un mot sur le groupe en disant que le dialogue de vive voix était bien plus productif. Elle a également dit qu’on cherchait à louer une place. Et bien devinez quoi personne n’a répondu (ou n’est venu nous voir) alors que je sais que quelqu’un a le numéro d’un gars qui a acheté des places (car il lui a laissé un mot sur le pare brise... elle se garait sur sa place)

MAIS je fais depuis effectivement l’effort de me garer ailleurs et on verra quand tout le monde aura des télécommandes 😈

Par Ulika1 : le 02/03/21 à 22:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Rien à voir mais c'est de temps en temps hein ,pas tant ,j'avoue championne des fautes de non relecture

Par Glasgow : le 03/03/21 à 07:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Pardon ?

Par dejavu : le 03/03/21 à 08:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13611 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Ulika avait mal relu son dernier message qui contenait une grosse faute ;-)
tant au lieu de temps....

Par Yann22 : le 03/03/21 à 08:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Plectrude :

Dans l’absolu, je suis d’accord mais en l’espèce, les choses me semblent limpides.

Glasgow parle bien de « place visiteur ». « Visiteur », ce n’est pas « résident », ni « libre ». Comment on définit un visiteur ? En français, un « visiteur », c’est une personne qui rend une visite. Sous-entendu et dans ce cas précis, à un résident de la copropriété. Toujours dans le cas de Glasgow, elle est copropriétaire, donc résidente. Par définition, elle n’est pas « visiteur ».

Tu peux tordre les choses dans tous les sens, c’est un fait. Après, ce que Glasgow risque, c'est un autre sujet mais toujours est-il qu'elle est dans son tort.

Si les règlements existent, c'est bien parce que le bon sens ça ne définit rien du tout.

C’est pas faux… mais il faut également dire que des règlements existent en dépit du bon sens

Par paquerette20 : le 03/03/21 à 09:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
(je suis là en proche centre ville) c’est la guerre des places.

Si T'es proche centre ville, qu'est-ce qui justifie que vous ayez 3 voitures pour 2... Le problème de base, il est là...Tu crois pas que ton problème est justement bien révélateur du fait que la voiture n'a plus sa place dans les centres villes, d'ailleurs y'a plus de place nul part pour se garer ...

ça fait plus de 2 mois que tu as récupéré une voiture, qu'attends tu pour mettre en place une solution viable pour ta voiture qui est problématique et qui reste à l'arrêt sur ta place ?

Les copropriétés de ce genre ne sont pas dimensionnées pour que chaque foyer ait 3 voitures, ça me semble évident et c'est donc aux propriétaires d'en prendre la mesure et ne pas faire subir aux autres leur propre choix de vie.

Et puis le couvre feu n'est pas une excuse. Exemple des aides soignantes et infirmières qui viennent et qui doivent se galérer en soirées pour se garer alors mêmes qu'elles bossent etc, juste parce que les places visiteurs servent au petit confort d'autres co-propriétaire

Par Glasgow : le 03/03/21 à 10:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci1
Je vais pas rentrer dans les petits détails car mon poste à la base était VRAIMENT une incompréhension d’où venait le problème. Vous m’avez éclairé et merci je tiens compte de ces avis. Comme dit plus haut la voisine qui est venue discuter n’avait pas vraiment d’arguments à avancer MAIS suite à cette discussion on fait l’effort de garer en dehors.

Voilà cela étant dit quand j’ai acheté l’appartement et la place j’étais célibataire et quand je ne l’étais plus il n’y avait plus de parking à acheter car le promoteur en avait vendu des lots a des investisseurs. Merci pour vos conseils de si je dois ou non avoir trois voitures dans ma vie vous comprendrez que je ferais l’impasse sur ceux là vu qu’ils sont hors propos (rien n’est mentionné sur ou chacun de nos travail respectifs et quelles sont nos activités)

A l’arrivée des télécommandes je vous dirais si ça a ou non changé la fréquentation du parking qui est je le répète vide tous les soirs.

Par Yann22 : le 03/03/21 à 10:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Je vais pas rentrer dans les petits détails car mon poste à la base était VRAIMENT une incompréhension d’où venait le problème. Vous m’avez éclairé et merci je tiens compte de ces avis.

Pas de souci de mon côté

Par paquerette20 : le 03/03/21 à 10:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
si je dois ou non avoir trois voitures dans ma vie vous comprendrez que je ferais l’impasse sur ceux là vu qu’ils sont hors propos
t'as bien sûr pas à te justifier Mais tu verras que finalement le fond du problème est là, ça murira sûrement en temps voulu de ton côté

Mais comme tu disais que tu avais une incompréhension d'où venait le problème, moi je dis juste que le problème c'est pas une place pour la voiture mais la place de la voiture

Par Glasgow : le 03/03/21 à 10:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Je suis d’accord paquerette20 et le sujet est déjà mûri = je rêve que cette voiture dégage et que je récupère ma place. Mais ça fait partie des petits détails que je ne souhaite pas étaler en lieu public.

Je répète que voulais comprendre, que j’ai entendu ce qui posait problème et que j’ai réagis dans le bon sens me semble t’il.

Merci Yann

Par leeloye1000 : le 04/03/21 à 07:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
effectivement glasgow dans les faits, tu as l'impression que "matériellement" parlant la voiture ne pose pas de pb... ce que je peux entendre...
et c'est peut être pour ça que ta voisine "n'a pas trouvé d'arguments", mais ce qui est gênant, c'est que quoiqu'il arrive en fait tu prends une place qui ne t'est pas destinée!

c'est comme si, sur un parking, il y avait 10 places handicapées, que tu en prennes une, parce que tu penses (et peut-être encore une fois est ce le cas) qu'elle n'est jamais occupée ...
bah forcément, ça grince des dents ...

même si la place reste tjs libre dans ce que tu observes... son rôle est d'être là "au cas ou" et "destinée" à un visiteur

Par Yann22 : le 13/04/21 à 07:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Alors, des nouvelles?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval