Forum cheval
Le salon de discussion

Vie de famille et vente cheval

Sujet commencé par : udbb - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
Par udbb : le 21/02/21 à 13:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2018
9 messages
Dire merci
Bonjour
Propriétaire d'un cheval depuis plusieurs années. Je suis maintenant maman de 2 enfants en bas âge, on aimerait en avoir encore un.

Depuis un an environ, je ne trouve plus vraiment le temps pour mon cheval.. il est en pension a 20 minutes de chez moi, les trajets avec les enfants sont compliqué donc je les amène rarement.. j'y vais parfois seule mais du coup ça me prend presque la demi journee pour monter un peu sauf que du coup quand je fais ça le weekend ça nous gâche un peu notre temps en famille..

J'ai essayé de trouver une pension plus proche mais pas de solution pour l'instant.
Bref je vais voir mon cheval une ou deux fois par mois, mes enfants n'en profitent pas non plus...
aussi ça fait sortir de l'argent pour quasiment rien au final puisque personne en profite..

Je pense à la vente mais j'arrive pas à me décider. Peur de regretter. Quelqu'un est passé par la ? Vous avez vendu ou pas? Je suis vraiment perdue

Merci

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Maratre : le 21/02/21 à 14:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9737 messages

423 remerciements
Dire merci
Franchement , si tu ne vas le voir que 2 fois par mois , oui il faut le vendre ou le confier.

Apres tu ne parles pas de lui , quel age ? vit il au pré ? etc...

Par udbb : le 21/02/21 à 14:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2018
9 messages
Dire merci
Marâtre merci pour ta reponse. Il a 11 ans et vit au pré en troupeau

Par mandine25 : le 21/02/21 à 15:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1335 messages

106 remerciements
Dire merci
Une DP ? Si tu trouvais qqun de sûr qui serait ravi de pouvoir monter et s'occuper de ton.cheval presque exclusivement vu que tu n'y va que très rarement ça te permettrait de le garder et de pouvoir y aller en famille de temps en temps..

Apres tout dépend de ton attachement à lui, si ça ne te manque pas que ta vie de famille passe clairement avant (ce qui semble être le cas) vend le il n'y a aucune utilité à le garder effectivement.

Par dejavu : le 21/02/21 à 16:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
Peut-être commencer par une DP et si tu vois que ça colle bien entre eux, le vendre à la DP?

Par Uriette : le 21/02/21 à 16:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
idem, DP ou DP avec option d'achat, vente directement.
vu son âge, c'est le bon moment pour vendre.

Par liteulorce : le 21/02/21 à 16:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
je vais prendre un autre point de vue.

Quand j'ai une décision importante à prendre et que je reste indécis je fais une liste. Les pours ,les contres. Une fois la décision prise, dés que je commence à imaginer "et si"; je me dis que ça à été fait" pour si pour ça."(quand je me souviens) (où pour de bonnes raisons si j'ai plus de souvenirs).

Par mandine25 : le 21/02/21 à 19:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1335 messages

106 remerciements
Dire merci
Ben après avant de chercher toute les solutions possibles..est ce que tu as envie de le garder ou pas ? Avec 2enfants tu n'y va déjà plus tu parles d'un 3ème..est ce que tu en as besoin dans ta vie ? Est ce que tu es très attaché à lui pour trouver une solution une DP et pouvoir le garder ? Ou bien tu penses que la vie de famille passe avant et que tu n'as plus vraiment ni le temps ni l'envie d'y aller ?
Ce sont à mon avis les 1eres questions à se poser et les réponses sont faciles à trouver

Par Emyly : le 22/02/21 à 09:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
592 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi j'ai été raisonnable. J'ai deux enfants qui ont maintenant 8 et 4 ans, quand ma plus grande a eu 6 mois je me suis rendu compte que ce n'était pas possible. Je culpabilisais de ne pas le voir et de dépenser de l'argent pour ça et je culpabilisais de ne passer plus de temps avec ma fille (boulot temps plein/crèche puis école, ca ne laisse pas tant de temps que ça pour les activités, et mon mari bcp en déplacements). Idem il y avait 60 mn de route minimum aller/retour (j'habite Bruxelles en centre ville et il était en proche périphérie). Je n'ai pas de grands parents sur place pour me garder les filles. Donc bon, s'il avait été plus près, pas plus de 10mn cela aurait déja été plus jouable. Mais on ne se voyait pas vivre a la campagne. Donc je l'ai cédé à l'amie chez qui il était en pension, comme ça je savais qu'elle s'en occupait bien et il restait avec son pote de toujours.
Alors bien sur cela me manque, mais au final je ne regrette pas (un cheval c'est tout de même bcp de frais, de temps et d'emmerdes). et même maintenant que les filles sont plus grandes je n'ai pas plus de temps, peut être que je m'y remettrais quand elles seront ados et n'auront plus besoin de moi

Par mandine25 : le 22/02/21 à 11:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1335 messages

106 remerciements
Dire merci
En tout cas ce post donne vraiment envie de faire des gosses !!

Par udbb : le 22/02/21 à 13:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2018
9 messages
Dire merci
Merci à vous tous qui prenez le temps de me répondre

Alors ce n'est pas l'impression que donne mon post mais j'aime beaucoup mon cheval,j'y suis très attachée, et il me manque. Avant d'être maman je passais tout mon temps libre au cheval. J'aime monter mais j'aime aussi juste passer du temps avec lui. Jusqu'à récemment je n'aurais jamais imaginé le vendre..
Maintenant oui je suis devenue mère et mes enfants passent avant. C'est vraiment une décision difficile a prendre

Emyly je me reconnais tellement dans ton message !!!! J'avoue que l'option de le céder à quelqu'un que je connais serait plus facile pour moi, en sachant où il sera et avec qui il sera. Pour l'instant je ne me vois pas faire des annonces partout sur internet, avoir des visites, le laisser partir à l'inconnu...

Par Ponyexpress : le 22/02/21 à 13:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Hello,
je suis dans ton cas dans un sens : j'ai deux enfants en bas âge (2,5 ans et 1 an) et deux chevaux (jeune de 3 ans et Shet de 29 ans). (et pourquoi pas un troisième un jour ?)

A la mort de ma vieille jument en février 2018, j'étais enceinte du premier, la jument était en pension. Avec mon mari, on s'était dit qu'on reprendrait un cheval avec la seule condition qu'il puisse être héberger à la maison. Et aujourd'hui, c'est le cas, ce qui est quand même pratique pour s'en occuper (y compris avec les enfants=> vivent les siestes !) et comme toi, j'ai un mari qui est souvent en déplacement.

Pour ce qui est de "monter dessus", là franchement, c'est une décision de couple. Si ton mari ne te suit pas dans ta volonté d'avoir un cheval, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.

Bien qu'il soit en déplacement, j'imagine qu'il est là le weekend ? Si oui, pourquoi ne pas se dire que le samedi après-midi, mon petit gars, tu t'occupes de tes (nos) enfants et moi, je m'occupe un peu de moi (vu que la semaine tu ne les vois pas et c'est ma pomme qui gère tout) ? Ou mieux, faire venir tout le monde au cheval et hop balade en famille ? Y a de super poussettes 4x4 aujourd'hui !

On revient vers les beaux jours aussi, se lever un peu plus tôt ou y aller le soir, ce n'est pas envisageable non plus ? Je sais qu'à terme quand mon andouille sera débourré, ce sera régulièrement balades à l'aube pendant que Papa et les enfants se lèveront et se prépareront.

Surtout, ne prends pas la décision seule, y a ton conjoint aussi C'est surtout une question de priorité et d'organisation après tout.

Par JuKillou : le 22/02/21 à 15:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1763 messages

21 remerciements
Dire merci
Salut!

Et si on regardait du point de vue du cheval? Ok il est en troupeau mais quand tu vas le voir, il est content? A-t-il besoin de ses sorties pour se dépenser ou peut-il le faire dans son pré? il aime sortir de son pré? Il se sent bien dans son troupeau? son pré est attractif?

Bref tu l'as compris, si tu penses que c'est le paradis de son point de vue, il ne regrette certainement pas sa vie.

On est dans un monde actuel où chaque être vivant doit quasi justifier son emploi du temps pour manger sa croûte ou se sentir utile.
Honnêtement si tu as les moyens financiers pour l'entretenir et qu'il est heureux, il ne faut pas chercher plus loin Et quand tes enfants seront un peu plus grand, ton poney aura été préservé et fera (je l'espère) de vieux os.

Par Gracioso : le 22/02/21 à 20:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai été dans ton cas, et j'avais la possibilité de prendre ma jument chez moi. Je ne l'ai pas fait car ma jument avait beaucoup de caractère et je ne me voyais pas la gérer au quotidien et ne faire que de l'extérieur à l'occasion, ça aurait pu être dangereux. Je l'ai vendue à un couple d'amis, je la vois de temps en temps.
Et j'ai aujourd'hui une ponette welsh cob plus zen, a la maison avec ma vieille juju retraitée, elles ne me coûtent pas grand chose, et je monte quand j'ai le temps, sans prise de tête. Je ne regrette pas.

Par K.Zel : le 23/02/21 à 00:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
J'ai tendance à penser comme JuKillou : si le cheval ne fait rien, mais qu'il est heureux, est-ce bien grave ? De tous les chevaux que j'ai eu, je pense que j'en ai monté la moitié, voire moins. Après, je les ai à domicile, ça n'est pas tout à fait pareil. Est-ce qu'ici le fait de payer une pension est source de conflit dans le couple, ou est-ce que la dépense est faisable et acceptée ? Penser aussi qu'en vieillissant, un cheval a tendance à coûter plus cher à cause de soucis médicaux. S'il ne fait rien niveau travail, il ne va pas moisir, au contraire même. C'est vrai qu'il y a une grosse culture qu'un cheval doit faire quelque chose, on n'en demande pas tant à nos chiens, ou pire à nos chats.

Ici, j'ai une copine qui a acheté un poulain il y a un moment, son cheval a neuf ans maintenant. Et elle, elle a dû partir à l'étranger et ne peut pas le prendre avec elle. C'est un chouette petit cheval et elle a trouvé à le confier, la personne prend tout à sa charge. (mais pour ça, faut vraiment trouver une personne de confiance et faire un contrat béton)
Autre option, voir pour une ou plusieurs demi-pensions qui sortiront le cheval. Là aussi, contrat impératif.

Concernant la vente, c'est vraiment très variable selon différents critères concernant la peur de regretter. Il faut réussir à accepter de ne plus avoir la main sur le cheval. Il y a des chevaux qui ont été vendus et sont tombés dans de supers maisons, d'autres non. Moi, j'ai le regret d'avoir vendu un cheval quand je n'avais plus le temps, parce qu'il n'est pas bien tombé. La chance à pas de bol parce que tous les voyants semblaient au vert. A contrario, je me suis séparé d'un cheval qui est tombé dans une super maison, et je suis plein plus zen de le savoir là-bas que quand je l'avais avec moi (défaut d'entente) Il y a autant d'histoires que de gens et de chevaux. C'est difficile de dire si tu ne regretteras pas.
Après, comme dit plus haut, ton cheval est dans un bon âge pour être vendu. Il y a aussi l'idée de DP ou confiage avec option vente. Ça peut être un premier aperçu pour toi d'un futur où le cheval serait vendu, ça pourrait t'aider à te projeter, et d'apprendre à connaître la personne à qui tu le vendrais. (pour dire, le cheval que je suis content d'avoir "vendu", je l'ai en fait donné à la personne qui venait s'en occuper depuis des mois, tellement ça se passait bien avec elle. Elle-même n'a pas pu le garder, mais lui a trouvé une famille en or.)


Par Colomba : le 23/02/21 à 09:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est le cas de nombreuses jeunes mamans. Avec des enfants en bas age, on n'a pas le temps de s'occuper de son cheval, ni de le monter, ni d'y passer du temps. Du coup, la pension représente des frais qui sont lourds sur le revenu, sans "compensation" par le fait de profiter du cheval. C'est comme ça que de nombreuses femmes arretent l'équitation et revendent leur cheval, ce que je ferais aussi je pense a ta place, surtout si tu prévois un 3ème enfant.
Le cheval a encore le bon age pour etre vendu et bien placé. Ce sera beaucoup plus difficile quand il arrivera a 15 ans

Par Assimilee : le 23/02/21 à 10:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je vais être a contre pied de beaucoup. Je trouve ca très dommage pour toi et même ta famille si tu devais le vendre.
Ok être maman c'est cool et on a tendance à culpabiliser quand on ne s'occupe pas de ses mômes. Mais en réalité être bien dans ses pompes et avoir du temps pour soi c'est primordial.

Quand je vois les parents de mes amis, au final les mères courages qui ont "tout sacrifié pour leur môme", et bien elles sont insupportables, et arrivé à l'âge adulte les relations avec les enfants pour qui "elles ont tout sacrifié" ne sont pas forcément très bonnes.

Une copine à une 2 enfants de 5 et 7 ans, elle culpabilisait horriblement des qu'elle devait les quitter, bingo les 2 mômes pleuraient à chaque fois qu'elle bougeait une oreille. La elle se sépare de son mec, et du coup régulièrement elle doit les laisser, ca ne la culpabilise pas car c'est imposé, bizarrement les mômes ne font plus d'hyper attachement.

Et le dernier cas c'est le mien, mon cheval est mort juste après la naissance de ma fille. Qq années après j'en ai repris un autre, avec la bonne culpabilité imposée par mon ex. Résultat on a fini par se séparé car il était infect qq soit le sujet abordé. Et bien je peux te dire que d'avoir un équilibre avec qq chose "à moi" hors de la famille et de ne pas avoir réduit ma vie à ma famille, ca m'a juste sauvé.

Fait comme tu le sens, et comme tu peux, mais je trouve ca dangereux et triste de se réduire au moment de la naissance des enfants.

Par goodnightmoon : le 23/02/21 à 10:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je ne vendrais pas non plus, pour la simple et bonne raison que le cheval est nécessaire à mon équilibre et qu'il fait parti du "package". Clairement j'ai beaucoup mis mes chevaux de côté les premières années après la naissance de ma fille. Et j'ai bien vu le carnage que ça a été au niveau du moral.
Maintenant c'est inenvisageable, et plus ça va, plus j'ai envie de reprendre mon rythme avant enfant ( ma fille a 7 ans désormais).
Bref c'est une décision personnelle mais pense quand même à toi et à ton bien-être.

Par arwen73100 : le 23/02/21 à 10:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je tenterais déjà de le rapprocher de toi pour ne pas avoir trop de route pour y aller.
Ton mari ne veux pas s'en occuper 3h dans le weekend ?
Ou c'est toi qui ne veut pas les laisser un moment pour du temps pour toi?

Ici je monte pas des masses mais j'ai pas du tout réduit depuis enfants.
J'ai gardé mon rythme de une fois par weekend + 2/3 concours ou rando dans l'année et un stage par an.
Et j'ai agility aussi tout les weekend plus 1 ou 2 concours dans l'année.
Mon mari fait de la moto cross
Et on rénove notre maison nous même.
On bosse tout les 2 a temps plein.

Après le gros plus mon cheval est a la maison ! Donc je vais pendant la sieste des enfants je couche je vais balader et je rentre ça dort parfois encore.
Mon mari peut bricoler avec les baby phone a côté.

Ça dépend surtout de ton envie et si le cheval et ses dépenses annexes sont un sujet de tension.

Par sheytana : le 23/02/21 à 11:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Je pense que ça dépend aussi du profil du cheval ... S'il est gentil, facile à vivre, s'adapte à tout mode de vie, on peut se dire qu'il sera tout aussi heureux avec quelqu'un d'autre qui aura du temps pour lui.

Par contre, si pb de santé, si contraintes de mode de vie, si compliqué de lui trouver des copains, c'est risquer que ça se passe mal chez les suivants et donc de regretter toute sa vie...

Par Erzebeth : le 23/02/21 à 12:15:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72601 messages

1529 remerciements
Dire merci
Ca dépend aussi du type de cheval en fonction de son caractère... Il y en a qui s'en foutent de rester au pré à rien faire tant qu'ils ont tout ce qu'il faut du côté de leurs besoin "de cheval".
D'autres aiment l'interaction avec l'humain, qui ont besoin mentalement de sortir et de faire des choses. Et là, c'est pas la même.

Par udbb : le 23/02/21 à 13:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2018
9 messages
Dire merci
Merci à tous je lis vos réponses je vois que tout le monde n'est pas du même avis. Ça me fait cogiter encore plus à chaque message lol c'est vraiment compliqué comme décision...

Je vais essayer de répondre globalement aux questions qui m'ont été posées

- mon cheval est heureux dans son troupeau. Il y est vraiment épanoui et ne s'ennuie pas enfin je pense lol. Quand je le sors pour un pansage bon il S'en fout un peu mais c'est dans son caractere. Par contre les rares fois ou je monte que ce soit en balade ou en carriere il est super content.. du coup ça me fait quand même me poser des questions.

- mon conjoint me dit que la décision me revient. Il ne veut pas trop s'en mêler. En gros son discours c'est : c'est ton cheval, ta passion, ta décision. Si tu arrives pas à te decider pour la vente garde le et tant pis si tu y va pas souvent c'est mieux que rien. Mais il dit aussi que forcément financierement ce serait plus simple sans poney

Du coup côté financier on ne roule pas sur l'or mais on a toujours assumé mon cheval. Maintenant aujourd'hui tout est ok mais je me dis dans quelques années en vieillissant si j'ai plus de frais je vais m'en vouloir de devoir refuser des choses à mes enfants car l'argent part dans mon poney?


Prendre le cheval à la maison n'est pas envisageable, on est propriétaire et le jardin n'est vraiment pas assez grand ^^

J'ai regardé un peu les pensions autour de chez moi sur internet. J'en ai trouvé une qui est à 8 minutes de chez moi (contre 20 actuellement) donc niveau trajet c'est parfait. Seulement les chevaux changent souvent de parc pour avoir de l'herbe (sauf l'hiver) donc ça signifie près en bord de route sans installation une bonne partie de l'année. Je me dis qu'avec les enfants c'est pas forcément une bonne solution je ne pourrais pas les amener ??

En tout cas merci pour toutes vos pistes de réflexion...

Par arwen73100 : le 23/02/21 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après c'est ta passion donc y aller une fois par semaine juste toi c'est bien aussi

Par K.Zel : le 23/02/21 à 13:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci1
Sur la pension même, si là où il est actuellement il est bien et tu as accès à des installations, je n'en changerai pas. Quand on n'a pas le temps, on n'a pas le temps, que la pension soit à 20 minutes ou à 5. Je dis ça en ayant et ayant eu des clientes dans le même village que notre pension. J'en ai une qui vit à moins d'1km et qui a deux jeunes enfants + un boulot très prenant : être tout près ne change rien à ses difficultés pour venir voir son cheval.
Je pense qu'il est préférable d'avoir ton cheval à un endroit où tu as accès à des instalaltions, pour que justement tu puisses en profiter quand tu y vas, et pouvoir amener tes enfants comme tu dis. Est-ce que si la pension est plus proche, mais que tu as tant de contraintes, tu vas vraiment y aller plus souvent ?
Et puis si la pension actuelle est bien, je dirais que ça se garde : il y a grand même masse de pensions vraiment pas top, et avoir trouvé le bon endroit est précieux.

Par Le Pex : le 23/02/21 à 14:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci1
Je reviens juste là-dessus, le reste j’ai pas trop d’avis, c’est très personnel :

je vais m'en vouloir de devoir refuser des choses à mes enfants car l'argent part dans mon poney?

Ça fait aussi partie de la vie et de son apprentissage, de l’éducation des enfants qu’on ne peut pas tout avoir. C’est aussi une leçon que d’apprendre qu’on est responsable d’un animal et que ça engendre des contraintes. Tant que tu n’en arrives pas à ne pas nourrir tes gosses au profit du cheval, leur apprendre qu’on peut / doit parfois se priver de quelque chose pour le bien d’un autre être, je trouve ça positif. La vie est faite de choix qu’il faut assumer, de frustrations qu’il faut gérer, etc

Par azzura42 : le 23/02/21 à 14:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est un choix très personnel mais je vais donner mon point de vue

Autant ne pas monter durant une période (le temps que les enfants grandissent) je ne trouve pas ça particulièrement gênant, autant voir son cheval une fois tous les 36 et ne pas à avoir de temps à lui consacrer j'avoue ne pas en voir l'intérêt.

Avoir un cheval c'est un budget conséquent, des contraintes, si on ne peut le voir qu'en coup de vent c'est une frustration permanente, en cas de pépins qui nécessitent des soins quotidiens il va falloir trouver quelqu'un de confiance... bref pour moi c'est toutes les emmerdes sans le plaisir.
J'ai une amie qui culpabilise énormément parce qu'elle n'arrive à passer qu'au mieux 2-3/semaine à l'écurie pour s'occuper de sa retraitée, même si elle ne regrette pas ses 2 enfants je vois qu'elle en souffre beaucoup.

Si le cheval est difficilement vendable (âgé, pb de santé...) c'est dur de faire autrement et il faut trouver le meilleur compromis, par contre si il est vendable c'est peut-être la solution la plus simple.

Par ciriolla : le 23/02/21 à 17:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
j'ai surement été égoiste aux yeux de beaucoup de gens, mes chevaux sont rester et reste tres important dans ma vie, ils sont mon oxygene, et la naissance de mon fils n'y a rien changer... j'ai consenti uniquement a l'epoque de me separer de la jument merens car tres aleatoire dans son comportement, trop difficile a faire confiance.. et l'arret de l'attelage, mon homme trouvait vraiment ca limite question securité car pas de piste donc sur route quasiment uniquement...

j'ai meme demarré la competition apres la naissance d'adam.. c'etait le deal avec le papa.. les dimanche matin etait MON moment a moi a cheval, et je pouvais apres enchainer la semaine de double boulot.

apres les contraintes financieres, si c'est pas ca, il y a toujours des trucs qui peuvent empecher d'offrir la derniere envie des enfants... et c'est pas grave...
c'est juste la vie.

il ne faut pas s'oublier en tant qu'individu... le retour de baton sinon peut etre douloureux

Par raphou42 : le 27/02/21 à 07:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Je crois qu'en lisant le post de départ la réponse semble évidente..
Tu ne vois ton cheval que 2 fois/ mois . Autant dire que tu ne le vois plus. Autant lui trouver une personne qui aura du temps à lui consacrer même si je me doute qu'il est très bien dans sa pension
Maman de 3 enfants je n'aurais jamais pu me séparer de mes chevaux , ils ont tjs été ma bouffée d'oxygène. Alors oui la semaine c'était parfois compliqué surtout l'hiver mais le week-end j'avais besoin de ce moment pour moi et j'ai jamais culpabilisé de laisser les petits avec leur papa.
Aujourd'hui ils ont entre 12 et 20 ans et mes 2 filles sont cavalières mon fils a arrêté.

Par pakret : le 27/02/21 à 10:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Je me sens assez proche du témoignage de Ciriolla
Je suis une passionnée du genre que la passion dévore. Mes chevaux sont des membres de ma famille, je vendrais ma maison et mes organes avant eux je crois.
J’ai jamais freiné le cheval et pourtant j’aurais toutes les raisons de le faire (boulot prenant, maladie chronique. On m’a déjà dit que je le regretterai sur ce forum d’ailleurs

Bref tout ça pour dire que quand on brûle d’une passion, on fait tout pour la poursuivre de mon point de vue.
Si tel n’est pas le cas, en effet, c’est une contrainte en responsabilité et en finance qu’il n’est pas necessaire de s’imposer. Peut être que tu pourrais le vendre et prendre des cours ou une dp, ça te permettrait de maintenir un lien avec cet activité qui te fait du bien avec moins de contraintes

Par stephy92 : le 27/02/21 à 10:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42469 messages

483 remerciements
Dire merci
Si tu n'y va que 2 fois par mois c'est en effet que le cheval n'est plus ton "essentiel".
Tu as revu tes priorités avec tes enfants, il n'y a rien de mal à cela. J'ai l'impression qu'en fait tu culpabilises de le vendre, ce qui se comprend aisément, ce n'est jamais une décision facile quelqu'en soit la raison.
Après aller voir le cheval au moins une fois par semaine ça peut aussi être l'objet d'une sortie en famille.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision, il faut juste que tu sois sûre de ton choix et que tu te lances (dit la fille qui a mis presque 2 ans à se résoudre à vendre un de ces chevaux )

Par baraka : le 27/02/21 à 10:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Aller voir son cheval 2 fois par mois c'est pas l'abandonner, ça m'est arrivée quand j'étais en classe prépa et au début de ma vie pro, pendant environ 3 ans.- bachotage h24 we compris puis ensuite "exil" à 800km. Ensuite j'ai pu repprendre du temps pour moi, rapatrier ma jument et aller voir la bien plus souvent.
Je savais qu'elle était bien où elle était et je n'ai jamais envisager de la vendre. J'y étais bien trop attachée.
Il ne faut pas que tu regrettes si tu le vends.
Et surtout rien que de penser à ma jument pendant ma période "no life" c 'était mon oxygène - ce que l'on avait partagé avant et ce que l'on partagerait encore plus tard- ça m'a permis de tenir pendant toutes ces années éprouvantes.



Message édité le 27/02/21 à 11:02

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval