Forum cheval
Le salon de discussion

Contrat travail cdd tps partiel : mention salaire?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 19/02/21 à 16:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour
Je n'ai pas pu avoir mon assistance juridique, du coup, je me tourne vers vous :
Dans un contrat de travail temps partiel, le salaire doit il est mentionné obligatoirement ?

Je vous pose la question car je viens d'accepter un emploi. Mais j'ai refusé de signé le contrat mercredi dernier car 2 termes ne me convenaient pas notamment en ce qui concerne le salaire :
Il est mentionné : " la renumeration est calculée par référence à l'indice brut 401. Elle prend en compte les fonctions occupées, la qualification requise pour l'exercice et celle detenue par l'agent et son expérience."
aucun salaire mentionné, j'ai donc demandé à quoi ça correspondait La secrétaire m'a dit mercredi que ça correspondrait à 750 net pour moi ( et 680 pour mon collègue embauche en mêle temps maus ayant moins d'expérience) Ce qui ne correspondait pas à ce qu'on m'avait annoncé lors de l'entretient d'embauche. (750, c'est ce qu'on avait annoncé amon collègue qui lui tombait à 680 euros)
La durée du cdd est jusqu'au 31 mars alors que lors de l'entretien, c'était 31 décembre (idem pour mon collègue, c'est pas moi qui ai mal compris)
J'ai donc renégocié mon salaire et au téléphone, on m'annonce 780 euros net maxi et 31mars. Ce que j'accepte ( je n'ai pas rop le choix de refuser un post vu que je suis en fin de droit chômage meme si c'est à1h de chez moi)
Il m'ont donc renvoyé mon contrat ou rien 'à été modifié. Le salaire n'est toujours pas mentionné et ça parle du même indice pour base de calcul.
Est ce légal de ne pas mentionné le salaire ?
Car la, j'ai peur d'être payé au mini'i de ce que prévoit cet indice, c'est à dire moins que annoncé au tel ( les paroles s'envolent, le écrits restent)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 19/02/21 à 18:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci1
Apparemment, le salaire doit être mentionné :

Lien

Par equifeel : le 19/02/21 à 19:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Nickel, c'est ce que je cherchais et ça émane d'un site officiel.
Merci beaucoup

Par Roxanne22 : le 20/02/21 à 07:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
J'imagine que c'est pour le secteur public style éducation nationale ?

Eux ils mentionnent seulement le salaire en indice et jamais en salaire brut (en tout cas je ne l'ai jamais vu et j'en vois des contrats passer dans le cadre de mon travail).

Par equifeel : le 20/02/21 à 08:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, c'est pour une com com.
Grosse désillusion.
J'ai pris on poste mardi mais je n'ai eu mon contrat que Mercredi le temps qu'il soit prêt et patatras, ce qui est écrit dedans ne correspond pas du tout à ce qui était annoncé lors de l'entretien (salaire et durée du cdd)
je trouve ces manières de faire complètement irrespectueuse de la personne engagées, on m'a menti, trompé, je déteste ça. Et à présent, je suis obligé de prendre le poste, sinon, c'est un refus de ma part et je perds mes aides (j'étais en fin de droit au chômage et devait normalement toucher l'ass, soit 16et qq € par jour, moins que le rsa).

L'indice 401, cat C renvoie un salaire bc plus faible que celui annoncé à l'oral par ma cheffe. et je me doute bien que c'est celui là que je vais touché et non celui négocié à l'oral, pour ça que je voulais un salaire inscrit sur mon contrat, ce qui semble être obligatoire de ce que je lis dans le lien mis par kéfir.

Je pige pas qu'on recrute ainsi, du coup, je n'ai pas confiance en ma cheffe. (ça m'a déjà fait ça pour mon précédant poste (on me proposait un cdi temps plein par l'employeur et au moment de signer le contrat, cdd temps partiel et fait chez une association qui me mettait à disposition de l'employeur, conditions bc moins intéressante pour moi et plus précaire)

Par Roxanne22 : le 20/02/21 à 08:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Je te comprends tout à fait !

J'ai travaillé l'année dernière pour l'éducation nationale et j'ai appris une chose : l'État est le pire employeur !

Même chose que toi, on avait conclu les termes du contrat à l'oral et grosse désillusion une fois le contrat arrivé (un mois et demi après s'il vous plaît...). En terme de salaire je savais que ça serait bas mais bon avec l'arrivée du covid j'étais déjà contente d'avoir trouvé qqch à la fin de mon CDD. Je remplaçais une contractuelle qui était en arrêt maladie. Il était convenu que je fasse 42h 30 par semaine car il y avait les vacances scolaires (donc en lissant toutes les semaines prévues jusqu'à la mi juillet on arrivait à du 35h/semaine). Sauf que une fois mon contrat arrivé, il était indiqué que celui ci s'arrêtait pour les vacances d'hiver ! En gros je travaillais lorsque le lycée était ouvert et lors des vacances pas de contrat. Ça ne m'aurait pas gêner si on m'avait prévenue dès le début mais là j'avais fait beaucoup d'heures en plus pour rien et je n'étais pas inscrite au pôle emploi donc pas de complément de leur part ! Bref j'étais furieuse car ça faisait au final un salaire à 600€ en février pour avoir travaillé l'équivalent d'un temps complet ! Bien évidemment quand tu dis qqch on te rappelle que tu peux partir à ton initiative mais que du coup c'est une démission et donc pas de chômage derrière !
Bref je suis partie dès que j'ai pu et je n'y retournerai plus jamais !

Par Roxanne22 : le 20/02/21 à 08:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Par contre dans ton cas tu peux toujours avoir un complément de pôle emploi avec le reste de tes droits.
Par contre tu seras sans doute indemnisé par la comcom à la fin de ton contrat si elle n'a pas conclu un accord avec pôle emploi et là bon courage encore une fois

Par Xynou : le 20/02/21 à 13:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Ça m'étonne tellement pas ce que tu racontes ...

Spoiler
Dans ma fac, on ne fait carrément pas signer de contrat, on semestrialise les salaires et on paye en dessous du minimum légal. Tout va bien !


N'oublie qu'étant à temps partiel, tu auras droit au complément de la caf après tes trois premiers mois

Par equifeel : le 20/02/21 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis animatrice à la base (Bac +3) et avec ce job, j'enchaine cdd, chômage, emploi sous payé (j'ai eu aussi du moins que le smic, 300€ pour 3 semaines en centre de vacances où tu bosses de 5ou 6h du mat à 2h du mat )
J'ai déjà été 6 ans en cdd d'un an renouvelable pour l'état (lycée). Il fait ce qu'il interdit aux autres.
le poste que je prends est intéressant, c'est déjà ça.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval