Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes pour chien qui pète

Sujet commencé par : Galuska - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par Galuska : le 12/02/21 à 16:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Ouais autant mettre un titre explicite hein

Mon chiot de 9 mois, pourtant pas une race "coussin péteur", nous oblige à ouvrir les fenêtres de la maison en grand et en ce moment il fait un peu -8° dehors...
J'ai déjà essayé plusieurs marques, même des faites-exprès-pour, et pas grand-chose ne change... il est rempli d'air!

Je ne suis pas "rapiate" sur le tarif mais je n'ai juste pas le budget pour un sac à 120€, jusqu'à présent la plus chère que j'ai testée c'est Specific CPD Large Puppy, là je vais recevoir un sac de Quality Sens, avant ça j'ai testé Pro Plan, Purina, Optimus.. ce dernier était le grand champion, j'ai cru qu'il allait réussir à me faire vomir!

Auriez-vous une marque à me conseiller, un complément alimentaire, n'importe quoi?

Signé: une asphyxiée

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Xynou : le 13/02/21 à 18:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
equifeel : "il y a des extraits animal (taurine par ex)"

La taurine est un acide aminé, son utilisation dans l'alimentation humaine est principalement synthétique. On en trouve certes dans la viande, mais aussi dans certains végétaux.

Par Nel.geneve : le 13/02/21 à 18:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
j'ai appris que RC utilisait TOUT c'est à dire dans le poulet, les plumes.
en même temps les chiens qui choppent un lapin ou une poule à l'occasion et le bouffent ne trient pas entre les poils, les plumes, le bec et les os. Ils bouffent tout et advienne que pourra. Y compris les intestins qui peuvent tout à fait contenir des végétaux ou des céréales.

Pour en revenir au sujet de départ, mon dalmachien a eu une période de diarrhée carabinée vers ses 5/6 mois (à en avoir des accidents la nuit alors qu'il était propre) qu'on a fini par stopper avec un grand coup de métronidazole (après plusieurs vermifuges et antibios). Il proutait un max. Maintenant c'est mieux, il flatule moins mais ça pue toujours autant. Il a du Calibra agneau et riz, on vient de passer aux adulte qu'il apprécie bien plus que les junior, je sais pas pourquoi. C'est une princesse qui boude sa gamelle au moins 1x/jour.

Ajouter un peu de charbon actif à sa gamelle arrangera peut être les odeurs le temps de, à voir si l'effet est durable? Sinon sur les chevaux et les vaches on fait des transferts de flore intestinale...mais je crois que sur les chiens c'est pas dans les moeurs

Par equifeel : le 13/02/21 à 20:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ok, je ne savais pas qu'on synthétisait ces acides aminés là, je pensais que c'était du naturel.

Par Galuska : le 16/02/21 à 20:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Mise à jour totalement inutile mais c'est juste pour me plaindre un coup...
San a passé un cap supérieur dans la puanteur, il devait penser que ses flatulences ne suffisaient pas ou alors il nous en veut personnellement pour quelque chose qu'on a fait... bref ce soir il a trouvé, ramené, éclaté puis bouffé un... oeuf pourri... sur le canapé... l'odeur était tellement forte quand je suis arrivée dans la pièce que:



J'ai d'abord pensé "pas vomir pas vomir pas vomir" puis "mon dieu mais il va être malade!"
Je sais pas quelle quantité il a ingérée, je ne sais pas quelles conséquences, je le surveille comme le lait sur le feu mais il vient de manger normalement, là il joue avec sa balle... et moi j'ai mis une demie-heure à nettoyer le canapé et j'ai du vider le fébrèze et ouvrir toutes les fenêtres pour pouvoir à nouveau respirer par le nez.
Merci le Proutosaurus Rex!

Par BountyB : le 16/02/21 à 20:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci

Par Ulika1 : le 16/02/21 à 21:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
si tu as des gélules de charbon ,1 dans le bec ,ça va neutraliser les saloperies ,tu peux mettre de l'argile dans son eau aussi.La mienne il y a 15 jours a englouti une souris suspecte ...elle a été malade pendant 1 h

Par Galuska : le 16/02/21 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai retourné la pharmacie j'ai rien qui va
Ni charbon, ni argile (sauf pour les tendons des chevaux, à l'eau de mer) ni smecta, que du spasfon...

Mais bon il pète la forme là, j'espère qu'il a juste léché un peu du blanc qu'il a étalé sur le canapé et qu'il va se contenter de nous sortir des pets nucléaires

Par Sahel46 : le 16/02/21 à 22:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
Kéfir et charbon végétal

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval