Forum cheval
Le salon de discussion

Assurance habitat° proprio: obligatoire?

Sujet commencé par : Matchbox - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Matchbox : le 07/02/21 à 17:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Bonjour/bonsoir

Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble en copropriété. J'ai affaire directement avec le propriétaire de mon appartement, il n'y a pas d'intermédiaire.
L'année dernière je découvre un dégât des eaux, donc assurances, etc.

Pour mon assurance, la question est de savoir si les travaux pour refaire la faïence, que mon proprio a fait faire (qui étaient de toute façon inévitables), sont la réparation de la fuite ou bien réparation de la conséquence de la fuite, car selon, ils prennent en charge, ou pas. Je leur ai donc communiqué les devis et factures, etc. (Demain, j'ai une visio-expertise pour justement déterminer tout ça. J'ai eu la "présence d'esprit" de prendre une photo de l'état des murs une fois l'ancienne faïence enlevée, qui ira à l'expert.)

Le proprio m'avait alors dit qu'il n'avait pas d'assurance pour cet appartement, car comme j'en ai une en tant que locataire, il n'en avait pas besoin. Bon moi, je n'y connais rien sur ce point, donc soit.
J'ai donc transmis l'info à mon assurance, qui m'a répondu que c'était obligatoire!
Bon, va falloir annoncer ça au proprio...
Il m'a répondu tout à l'heure et m'affirme que le syndic lui a dit (plusieurs fois a priori) qu'il n'avait pas besoin d'assurance! Et il est évidemment vénère de tout ce bazar...

Mais alors qui a raison?? Mon assurance ou son syndic?
Encore une belle semaine à venir


Message édité le 07/02/21 à 17:39

Messages 1 à 3, Page : 1

Par arwen73100 : le 07/02/21 à 17:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Location c'est assurance proprio et locataire.

Par kefiretlome : le 07/02/21 à 17:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
Tu as la réponse ici :
Lien

Le propriétaire bailleur n'est pas obligé d'avoir une assurance. Sauf s'il s'agit d'une copropriété. Et même dans ce cas, il y a des subtilités.

Par Matchbox : le 07/02/21 à 18:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses, je vois que c'est bien ambigu! Bon, je lui ai dit de toute façon d'appeler mon assurance directement pour éclaircir tout ça, mais le fera-t-il...?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval