Forum cheval
Le salon de discussion

Castration chat et souffle au coeur ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 04/02/21 à 16:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Ma fille a adopté un chaton. Qui grandit.... Il a maintenant 7 mois. Il est temps de le faire castrer.
Malheureusement, lors du rendez-vous pour la 2ème injection du vaccin, quand il avait 4 mois, le véto lui a dit que le chat avait un souffle au coeur.
Elle a voulu prendre RV pour stérilisation + identification à ses 6 mois, le véto ne veut pas le castrer, à cause du souffle au coeur.
Il lui a dit qu'il fallait d'abord faire une visite cardio, qu'un cardio allait venir dans quelques temps et qu'ils la préviendraient à ce moment pour faire voir le chat.
Sauf que le temps passe, plus de nouvelle de la clinique véto, ils ont dû l'oublier.

Un souffle au coeur est-il réellement un empêchement à la castration ?
Que fait-on dans ces cas là ?
Parce qu'avec l'âge, il risque de prendre un comportement indésirable (marquages....)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par takhan : le 04/02/21 à 16:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
si je ne m'abuse c'est pas la castration le problème mais l'anesthésie non?

Par Galuska : le 04/02/21 à 16:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Que fait-on dans ces cas là ?"

Ils ont dit qu'ils la préviendraient, mais toujours pas de nouvelles depuis un moment? Elle devrait tout simplement les recontacter pour en savoir plus, et s'ils n'ont toujours pas de cardio... qu'elle change de clinique.

Comme @takhan, je comprends que le problème n'est pas la castration mais l'anesthésie. Mais j'imagine qu'on ne peut pas faire comme pour les chevaux et anesthésier en local...

En attendant il est toujours possible de donner la pilule à un mâle pour calmer les ardeurs et comportements indésirables, du moins c'est ce qu'ils marquent dans les notices. Je sais que la pilule c'est nul mais si là c'est dans une optique de court terme en attendant une opération...

Par equifeel : le 04/02/21 à 17:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les souffles au cœur peuvent spontanément partir chez les chats, c'est ce qui est arrivé au mien. Il n'avait pas de souffle au cœur petit, puis à ses 6 ans, on lui en a trouvé un et la à 9 ans, il n'y avait plus rien.

Par kefiretlome : le 04/02/21 à 17:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Je lui ai dit de reprendre contact avec la clinique, ça a été ma première réponse à son souci.
Mais du coup, je m'interrogeais. Je me doute bien que le souci, c'est plutôt lié à l'anesthésie. Pas à la castration en elle-même.

Par beeboylee : le 04/02/21 à 19:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Le chat de ma fille ,souffle au coeur +++ a été castre vers 6 mois sans pb,ce qui helas ne l a pas empêché de mourir à 5 ans,cardiaque ++++.
Bon je sais ,c'est pas encourageant.

Par frisk : le 04/02/21 à 20:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
517 messages

9 remerciements
Dire merci
Ma plus jeune avait un petit souffle au cœur à sa première consultation vaccinale (2-3 mois), la véto m’a dit que ça arrivait surtout sur les micros formats comme elle et que ça pouvait « partir » avec la croissance.
A 6 mois pour sa stérilisation, le souffle était toujours présent mais n’a pas empêché l’opération. Après c’était vraiment un souffle léger, ça dépend peut être de la gravité du truc.

Par kefiretlome : le 04/02/21 à 21:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
J'avais une minette, elle avait un souffle au coeur (c'était effectivement un mini gabarit) qu'elle a gardé toute sa vie. ça n'a pas empêché de la stériliser. Elle a vécu presque 15 ans, j'ai dû me résoudre à la faire euthanasier il y a quelques mois car elle avait une tumeur sur/dans le nez, inopérable, qui la gênait de plus en plus, sur la fin, elle n'arrivait plus à manger sans s'étouffer, elle faisait des bulles sanguinolentes, il était temps de jeter l'éponge.
Après, comme tu dis, ça dépend peut-être de l'ampleur du souffle.
Je ne sais pas ce que le véto a dit exactement, ma fille n'habite pas à côté, je n'ai d'ailleurs pas encore eu l'occasion de rencontrer le chat en question.

Par Erzebeth : le 04/02/21 à 21:45:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mon chat avait aussi un souffle au coeur, depuis quand, aucune idée, mais ça ne lui a jamais posé spécialement problème. Bon après comme il était malade, il devait pas trop forcer dessus, mais ça n'inquiétait pas le véto en tous cas.
Bon, ça répond pas à la question castration, mais à priori, c'est pas toujours forcément cata et ça n'en fait pas nécessairement des cardiaques... cela dit, si ça pose un soucis pour opérer, c'est peut-être un cas pas si anodin que ça.

Par kefiretlome : le 05/02/21 à 16:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
ben pour le coup, il n'a rien dit de particulier à ma fille, n'a pas parlé de traitement, ou de surveillance particulière.
Si c'était vraiment un cas inquiétant, il l'aurait dit je pense...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval