Forum cheval
Le salon de discussion

Drôle de comportement chat : explication ?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Chrysalis : le 31/01/21 à 16:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci1
Après Pitou le pisseur fou et celui qui adore mettre sa patte dans la bouche des gens , voici ...

Poupette le miauleuse chelou !
Chatte de 4 ans assez space mais gentille.
Elle a un petit jouet qu'elle trimballe partout .
Son grand truc c'est , quand on est sur le canapé ou dans la chambre , se mettre hors de notre vue avec son petit jouet en gueule et miauler comme une deratée jusqu'à ce qu'on l'appelle ou qu'on vienne la chercher.
Elle ne s'arrête pas tant qu'il n'y a pas eu interaction, j'ai arrêté de compter a 35 miaulements.
Sachant qu'elle aime pas les câlins hein...
Et qu'elle se debine en faisant sa pimbelle quand on arrive.

Elle peut faire ça 3 ou 4 fois par soir depuis peut être 1 an et 1/2 ou 2 , parfois en plein milieu de la nuit .

Le dit jouet a toujours été a elle , parfois piqué par les chatons en FA ou dégommé par le chien, sinon personne n'y touche

Entre nous on l'appelle la pétasse a poils et on n'a toujours pas d'explication a ça .
Donc si quelqu'un a un chat chelou ou une raison , a votre bon coeur !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dejavu : le 31/01/21 à 17:34:00

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13608 messages

1211 remerciements
Dire merci
chat chelou = pléonasme

Par swann : le 31/01/21 à 18:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci1
Les chattes appellent leurs petits quand elles viennent de prendre une proie

Le comportement peut rester même chez les chattes sterilisées et qui n'ont jamais eu de chatons

On savait quand notre noiraude avait attrapé qqc, elle revenait vers la maison avec un miaulement de gorge très caractéristique

Par swann : le 31/01/21 à 18:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Retire lui son jouet la nuit

Par Chrysalis : le 31/01/21 à 18:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Mais ça tient carrément
Punaise elle nous aime bien en fait cette morue !

C'est le genre de chat qui vient sur le lit , et ne fait les pattes douces que quand elle croit qu'on dort et qui se met à proximité de nous mais Toujours a une une longueur de bras + quelques cm pour qu'on la touche pas
Et puis une fois l'an, ça lui prend de se jeter sur nous , faire un câlin express , qui finit aussi vite qu'il a commencé

Par swann : le 31/01/21 à 19:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas te décevoir mais je ne crois pas que l'Amour ait à y voir, mais seulement l'instinct

Par Chrysalis : le 31/01/21 à 19:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Laisse moi espérer qu'un chat soit autre chose qu'un déversoir à croquettes
Ou une bouillotte douillette

Par Astorio : le 31/01/21 à 20:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
Une de mes deux chattes, Nala, me fait un truc un peu près similaire tous les soirs : vers 22h, quand je suis couchée, elle se met à miauler comme une folle (c'est très particulier, c'est pas un miaou de base), et en général, elle finit par monter à l'étage en courant pour me ramener son doudou.

Elle en a deux préférés, et elle peut me faire ce cinéma deux trois fois dans la soirée. En général, quand je la félicite d'avoir ramener son doudou, elle vient se coucher. Ils sont vraiment Space nos chats !

Par equifeel : le 31/01/21 à 20:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Le chat a un double statut de prédateur et de proie, ce que fait qu'il a des comportements qui nous laisse perplexe. Surtout quand le comportement de proie succède à celui de prédateur.
Là, ce que tu décris, c'est un mimétisme de chat qui revient avec une proie. elle miaule (miaulement caractéristique) pour avertir qu'elle apporte une proie. J'ai un de mes 2 chats qui fait ça aussi (l'autre ne chasse pas). Il le fait jusqu'à ce qu'on (moi ou la chienne) vienne voir. Il offre volontiers sa proie à ma chienne (mais moi, je ne veux pas, dont parfois, ça a lieu en douce; Proie souvent sans tête)
Mais c'est pas parce qu'elle fait ça qu'elle souhaite pour autant être caressé, etc. Juste qu'on ai de la reconnaissance pour ses talents de chasseuse.

Par Off : le 03/02/21 à 09:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
ça me fait penser à ma chatte, ça lui arriver souvent d'aller chercher un jouet et de miauler (de façon assez spéciale, au début on pensait qu'il lui arrivait qqch) après son frère pour qu'il vienne jouer avec elle. On peut l'appeler, elle s'en fiche, il faut qu'on la rejoigne et là elle court partout avec son jouet hyper contente ou alors joue avec son frère (en général elle lui laisse le jouet en plus, mais elle est juste contente qu'il vienne avec elle).

Par Erzebeth : le 03/02/21 à 11:33:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72667 messages

1537 remerciements
Dire merci
Laisse moi espérer qu'un chat soit autre chose qu'un déversoir à croquettes

Encore heureux qu'on peut avoir autre chose comme rapport avec son chat!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval