Forum cheval
Le salon de discussion

Où vivre en France ?

Sujet commencé par : swann - Il y a 483 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par swann : le 29/01/21 à 13:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
On sera mieux là que sur le post Reconversion

Alors pour ma part, je suis bien où je suis, Bourgogne du sud, enfin ma maison, elle est vraiment au top, mais je me dis depuis longtemps que c'est pas impossible que je cherche autre chose plus tard, bien plus tard
Me manque la forêt

Mais surtout j'aime la mer, mais juste le cul sur la plage, à toute heure de la journée et de l'année

Les arguments boulot/ pas boulot ne m'intéressent pas

Pour moi ce serait pieds dans l'eau, pas trop chaud, pas trop humide, pas trop peuplé

Mettez des photos, et l' amour de votre région, juste pour rêver


Message édité le 29/01/21 à 13:23

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par beeboylee : le 12/02/21 à 13:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne supporterais pas de ne pas pouvoir partir au débotté. Les poilues suivent sans souci en.France, le gros poilu reste en pension.
Et,comme avant,j ai un tres chouette gerant qui s occupe parfaitement de Malik ,vit sur place et le voit deux fois par jours

Il m a alertée le jour où j ai moi meme detecte son abces, etait pres à lui faire ses piquouses d antibio pour une connerie de peau, lui a mis de l argile quand il boitait au cas où, me le colle regulierement à l herbe. Bref,il s en occupe comme des siens

Par esa : le 12/02/21 à 13:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
swann :
J'y étais il y a 1 mois, il avait 1m30 de neige mais avec du soleil..


Par swann : le 12/02/21 à 13:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Trop cool la plaquette de l'office de tourisme!

''Bali''

Par beeboylee : le 12/02/21 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
D où l interet de vivre " en bas..."
Tu ne montes que quand il fait beau.
Ds le meme genre,l aigoual et ses pointes à 180 km h se pose un peu là D
Et pourtant...

Par swann : le 12/02/21 à 13:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
bee, les yeux de Vitamin, c'était toutes les deux heures, 3 ou 4 produits, dans les yeux, ce qui est difficile surtout au début quand le cheval a mal...toutes les deux heures, et jusqu'à le plus tôt le matin, et le plus tard le soir, la nuit aussi si le coeur t'en dit

bon c'est pas le plus facile comme soin, ni le plus courant
mais je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, ju en pension, elle restait toute la journée dans la pension du coup, et l'oeil a été perdu

cela dit, le gérant qui met emplâtre de graines de lin sur un abcès deux fois par jour, je connais pas

mais de toute façon, je pars très peu et sûrement pas au débotté

je te dis, un coin de paradis, et je ne pars plus du tout!

Par swann : le 12/02/21 à 13:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ma vieille jument a deux seaux par jour, qu'il faut préparer quelques heures avant (faut que ça trempe), je vois d'ici la logistique

après t'as beaucoup de chance, ta pension est tout près, et le gérant au top, prie pour qu'il soit longtemps en bonne santé

Par Ecoleartequestre : le 12/02/21 à 14:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
[url] mais de toute façon, je pars très peu et sûrement pas au débotté [/url]

Ben là vraiment tu as tort, être capable de lever le camp à tout moment, c'est un état d'esprit, mon mari avait un peu de mal au début mais à force il s'y est fait et maintenant il apprécie aussi: il faut accepter l'imprévu et l'inconnu mais c'est la vraie liberté (le we dernier nous sommes partis dans le jura, décision prise la veille après consultation de la météo et des dernières mesures covid, un studio trouvé pour 2 nuits sur airbnb en 1/2 h, et roule ma poule...rentrés dimanche soir à 18h00 après avoir skié (fond) encore le dimanche matin, on a bien profité ).
Pour les pensions mon rêve serait de m'en passer bien sûr, mais pas du tout envisageable par chez moi, et le boulot ne nous permet pas les zones désertes avec du terrain pour le moment. Par contre, le jour où je pourrai les avoir chez moi parce que oui ça fait partie du projet, hors de question de me mettre un fil à la patte qui me scotche à la maison. Il y aura quelqu'un que je pourrai payer pour venir m'occuper des poilus quand je n'y serai pas. Et ça me coûtera beaucoup moins cher que mes pensions actuelles de toutes façons, pour le même prix je pourrais presque payer quelqu'un à temps plein. Certains se paient une femme de ménage, je n'en ai jamais voulu même quand je bossai plus de 70h par semaine, j'aime pas avoir quelqu'un chez moi. Mais un(e) paleu, ça oui, pour ma liberté.

Par beeboylee : le 12/02/21 à 14:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Jamais de cheval chez moi,jamais.
A 3 km,ça va.
Et puree partir tracer la route en italie sur 3 jours quand tt sera reouvert

Par swann : le 12/02/21 à 16:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Tu as tort'', ''il faut''

Chacun ses choix

Maintenant, faut trouver le ''paleu'' si t'es dans la (vraie) campagne, tu me diras comment tu fais

Mais encore une fois les chevaux, c'est pas le fil à la patte, ça se gère quasi tout seuls quand ils sont à l'herbe, juste une surveillance

Chien et chats c'est différent, plus compliqué, je trouve, faut presque quelqu'un à demeure

Par beeboylee : le 12/02/21 à 16:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben non
Ca se trimballe facile

Par Erzebeth : le 12/02/21 à 16:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Comme quoi tout ça c'est vraiment une question de point de vue, d'habitude et de façon de s'organiser.
Perso j'aime bien les chiens, mais chez les autres. j'en voudrais pas chez moi parce que je trouve ça trop contraignant. Les chevaux, aucun soucis, mais faut dire que, là où je suis maintenant surtout, c'est le top. J'ai plein de potes qui peuvent s'en occuper dans un rayon de 2 km, dont une famille qui est ravie de les avoir chez eux de temps en temps, donc en cas d'absence un peu prolongée, c'est ce que je fais. Mon voisin le plus proche, dont la maison donne aussi sur le pré, a eu des chevaux, les aime d'une façon générale, et aime les miens en particulier (c'est lui qui les a mis en sécurité quand le câble haute tension est tombé dans le pré il y a deux semaines), + une jeune fiable qui va groomer pour une amie l'été prochain et que je pourrais payer pour ce genre de trucs à l'occasion, + ma mono à 2 km... bref toujours moyen de se débrouiller.
Et puis j'ai très peu eu mes chevaux en pension, j'ai du mal à ne pas m'en occuper moi-même. C'est pas une question de ne pas avoir confiance car les rares fois où j'ai mis mes chevaux en pension, j'ai pas eu de soucis. Mais c'est pas comme ça que je procède.
Puis ce sont des animaux de compagnie plus qu'autre chose pour moi, leur faire coucou par la fenêtre, aller voir s'ils dorment à 4h du mat en fin de soirée, leur filer des peaux de melon pendant un BBQ entre potes, ou faire un apéro-facebook dans le pré pendant un confinement ( ) ça fait partie du quotidien, et moi c'est ça que j'échangerais pour rien au monde.

Mais c'est très perso, et j'en ai rien à secouer de ne pas partir par monts et par vaux sur un coup de tête (même si, de fait, dans mes conditions actuelles, je pourrais sans soucis).
Chacun son truc, moi mon dépaysement et ma liberté, c'est d'aller faire un week-end de reconstitution au château, et même que je peux prendre les chevaux.

Par swann : le 12/02/21 à 16:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Quand je pars, je pars loin, bee

Par dilou : le 12/02/21 à 16:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
Puisqu'on parle de rêve, mon rêve à moi, c'est un endroit où je peux avoir mes chevaux chez moi et, comme ecoleartequestre ; payer un paleu pour s'en occuper, au lieu de payer une pension. Les gérer totalement, mettre l'une au régime, l'autre à l'engraissement, les avoir sous les yeux.
Je serais quasi condamnée à monter seule mais c'est déjà le cas, tellement peu de gens montent dans ma pension.
Où ? Dans un endroit qui peut être froid en hiver, pas grave du moment que ce n'est pas excessivement pluvieux, mais pas trop chaud en été surtout, je ne supporte pas.
Plutôt en hauteur pour avoir une belle vue.
L'endroit où se trouve pakret me tente beaucoup, c'est magnifique et bien situé.

Oui mais... moi, je suis bien convaincue que s'installer quelque part où on ne connaît personne, où on n'a aucune attache, quand on ne travaille plus (exit les relations de travail), qu'on n'a pas de jeunes enfants (exit les relations d'école), quand les loisirs possibles sont limités par l'âge, ce n'est pas l'idée du siècle.
Moi, encore, je pourrais me refaire un réseau grâce aux chevaux et au Trec. Mais mon mari deviendrait fou s'il n'a pas de billard (français) et de club de poker à proximité.

Bref... je rêve

Par swann : le 12/02/21 à 16:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Les peaux de melon, les epluchures, les fruits tombés..les voir le matin quand tu ouvres les volets, les voir à tout heure du jour, ou encore en seller une ''au debotté'' parce que c'est là, tout près
Les voir avec leurs petites habitudes dans le troupeau
Et surtout ne dépendre de personne, pour la quantité de foin, l'arrosage du foin ( voir quel gérant me le ferait) et tout le reste
Si y a un truc qui te plait pas dans une pension, tu fermes ta g** ou tu t'en vas
Et ça arrive plus souvent qu'à ton tour


Et ce qui est pas mal , c'est partir de la maison, à pied, ou à vélo ou à cheval sans passer par la voiture, c'est un truc que j'ai tout de suite apprécié en arrivant ici

Bon si les paysages étaient à couper le souffle, ce serait l'idéal

Par swann : le 12/02/21 à 16:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Oui mais... moi, je suis bien convaincue que s'installer quelque part où on ne connaît personne, où on n'a aucune attache, quand on ne travaille plus (exit les relations de travail), qu'on n'a pas de jeunes enfants (exit les relations d'école), quand les loisirs possibles sont limités par l'âge, ce n'est pas l'idée du siècle.''

Je le pense aussi


Par swann : le 12/02/21 à 17:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je serais quasi condamnée à monter seule ''
Ben je le pensais, et voilà que j'ai trouvé des le début ( via ce forum!) une monitrice devenue copine, puis plus tard une cavalière, prof, plein d'idées en commun...comme quoi
Je monte maintenant pas plus seule que quand j'étais en pension ( car même s'il y a du monde, c'est pas toujours les accompagnateurs idéaux, du coup tu tries très vite)

Par beeboylee : le 12/02/21 à 17:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais ,Swann,je pars bien plus souvent que toi et tres loin .

ce qui est pas mal , c'est partir de la maison, à pied, ou à vélo ou à cheval sans passer par la voiture, c'est un truc que j'ai tout de suite apprécié en arrivant ici
Ha ça, je plussoie



Message édité le 12/02/21 à 17:41

Par swann : le 12/02/21 à 17:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Du coup, tu vas faire comment quand tu vas partir loin, avec la chienne et les chattes?

Par swann : le 12/02/21 à 17:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Parce que je sais bien que tu pars plus souvent que moi, mais j'imagine que tu les trimballes pas quand tu prends l'avion

Par beeboylee : le 12/02/21 à 18:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chattes je fourgue à fifille.
Au pire ,excellente pension
Chienne,j avais une super dog sitter qui gardait en meute et en jardin. Là j ai un voisin qui veut bien garder en meute et en jardin.
Sinon, je trimballe jing quand je reste en france et je laisse les filles sans etat d ame 2 à 3 jours avec qq qui passe voir

Par swann : le 12/02/21 à 18:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui tu as des solutions

Pour moi, les enfants c'est mort

En meute et en jardin?

Je pense de plus en plus ça va être le homesittig la solution, les chattes sortent, trop difficile de les assigner à résidence

Le tout est que j'accepte de déléguer

Par beeboylee : le 12/02/21 à 18:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui. Elle est sociable,Jing.

Par swann : le 12/02/21 à 18:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La mienne ça dépend, mais deux gamelles par jour, c'est tout ce qu'il faut, pas compliqué, mais faut être là

Par Matchbox : le 12/02/21 à 18:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
Erzebeth: ça fait tellement rêver c'est tout à fait mon rêve: avoir mes bestiole chez moi, m'en occuper, leur présence.

Par Erzebeth : le 12/02/21 à 19:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Moi aussi c'était mon rêve!
Et c'est le pied!

Et puis avec Bellinda qui vieillit, ça me tient à coeur de l'avoir près de moi, pas uniquement pour surveiller sa santé mais aussi pour ne manquer aucun petit moment avec elle.

Et Sherpa... bah... c'est un vrai clébard ce cheval, il est hyper-sociable, il est clairement fait pour ce mode de vie.

Typiquement, une photo faite de ma cuisine pendant que je buvais un thé :



Le concierge qui vient voir et qui regarde ce qu'on fait à travers la fenêtre depuis le pré.

Par Matchbox : le 12/02/21 à 21:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison, c'est aussi ce que j'aimerais avec le mien tu as bien raison de profiter de tous ces petits moments

Par Pascale1 : le 12/02/21 à 21:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ca, les animaux...

Ma chienne ne pose pas de souci, car je la trimballe quasi partout, elle est "facile"...même qu'elle supporte la chienne de bee depuis quelques années, ce qui nous facilite grandement la vie!
Les chvx sont en pension mais vont passer ds un pré à moins de 4 km de chez moi si tt se passe bien. Pas de souci, la voisine qui nous loue est ancienne cavalière, j"ai pls copines cavalières tt près et une DP sur qui je peux compter. Et, de fait, je fais déjà quasi tt en pension

Nan, mon souci, ce sont les chats
Bee peut les trimballer car elles ne sortent pas, pas le cas des miens. Donc faut trouver des cat sitter à domicile. Orion et Persée, à la limite, pour 2/3 jours, une gamelle remplie suffit (et on fait pas avec nos voisins), mais Orphée à besoin d'humains.... Et surtt, je veux qu'il y ait quelqu'un au cas où ils se blessent ou deviennent malades.

Par Pascale1 : le 12/02/21 à 21:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Et comme bee, je voulais un endroit d'où je peux partir à pied en balade...C'est chose faite!!!!!

Dilou, par ici (enfin, à 5/10 km de Chez moi), on trouve facilement des maisons avec terrains pour les chvx. Et des chvx, ici, il y en a à la pelle!!!!

Par Erzebeth : le 12/02/21 à 21:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'était un peu le soucis avec Macbeth je dois dire, il s'ennuyait quand on n'était pas là.
Bon en général les copains qui venaient le nourrir passaient un peu de temps avec lui (même en se faisant cracher dessus vu comme il était aimable ). Il s'en remettait bien sûr, mais il n'aimait pas ça.
Et quand j'étais pas là, je ne voulais pas qu'il sorte à l'époque où il en avait encore le droit. pas sûre que quelqu'un d'autre aurait pu le faire rentrer... Après une fois malade il ne sortait plus, ça a réglé la question.

Bref, il a adoré le confinement et le télétravail.

Mais au final, les chevaux sont presque moins prise de tête car autonomes dans leur pré pour peu qu'on viennent les nourrir tous les jours. (et vu que j'ai un super voisin qui garde un oeil dessus, ils ne sont jamais sans surveillance...)

(PS : pascale, 3 chats maintenant? )

Par Pascale1 : le 13/02/21 à 08:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ouai, ouai, 3 chats...... Je veux aucune remarque

Nan mais Orphée ne peut pas se contenter d'une présence de 30 mn/jour. C'est un chat pot de colle. Elle déjeune avec moi, elle prend la douche ou le bain avec moi, elle se lave les dents avec moi.....
Elle me suit comme un toutou.

Par swann : le 13/02/21 à 08:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Mais au final, les chevaux sont presque moins prise de tête car autonomes dans leur pré pour peu qu'on viennent les nourrir tous les jours. ''
Oui c'est ce que je dis, et à certains moments de l'année, pas même besoin de les nourrir

Par swann : le 13/02/21 à 08:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
En fermant les velux de la chambre


Par swann : le 13/02/21 à 09:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et du coup, pascale, tu fais comment quand t'emmènes pas la chienne? Et pour les chats si tu pars plus longtemps ?

Par Pascale1 : le 15/02/21 à 08:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Pour la chienne, no souci, j'ai mon ancienne femme de ménage du boulot qui habite à 4 km et qui me la garde ss souci durant 2/4 jours au besoin. Ma chienne et la sienne s'entendent bien depuis petites (faut dire, la sienne fait plus de 75 kg, alors Héïko y réfléchit à 2 fois ) et qd on part en vacances, je l'emmène chez mon frère ou il passe la prendre, il habite à 1H45.

Pour les chats (appel aux volontaires ), je cherche quelqu'un qui vient à la maison. Ok, on est en RP, mais c'est qd même la campagne ici. On est à proximité immédiate des 3 pignons (idéal balades, grimpeurs, cavaliers), à 10 mn de l'A6 donc extra pour visiter la demi-tonne de trucs touristiques ou culturels dans le coin. Jusqu'ici, j'ai tjs trouvé.

Par pakret : le 15/02/21 à 21:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
Dilou viens !
Lyon il y a une super académie de billard et je suis certaine qu’il y a du poker même si je n’y connais rien...
Y’a pas énormément de TREC dans le coin mais je compte participer à y remédier et surtout on a des rando fantastiques

Par dilou : le 15/02/21 à 22:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci

Quelle gentille invitation !

Par Erzebeth : le 17/02/21 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
Une publication de mon ancien boulot m'a donné envie de partager ces photos de Morlaix.













Morlaix est devenu depuis quelques années un lieu d'expérimentation du street art. La présence d'artistes reconnus à donné l'opportunité à la ville de développer la réalisation de fresques pour habiller certains murs un peu moches à la base. Le résultat, pourtant au coeur d'une petite ville à caractère patrimonial exceptionnel, est top.




Par Erzebeth : le 17/02/21 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après c'est pas tant pour convaincre de quoi que ce soit que pour partager les photos parce que j'aime Morlaix et son patrimoine.
(et l'histoire des commerçants en toile de lin et de leurs extraordinaires maisons à pontdalez )

Par dilou : le 17/02/21 à 11:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
Ah oui, Morlaix et sa région, c'est beau !

Par swann : le 17/02/21 à 11:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est ''ta''ville?

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval