Forum cheval
Le salon de discussion

Verres progressifs, je n'y arrive pas !

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
Par Nirvelli : le 25/01/21 à 17:20:01

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Tout est dans le titre. C'est la 2ème paire de lunettes que je fais faire en 4 ans, et je n'arrive toujours pas à me faire aux verres progressifs... du coup, je ne mets jamais mes lunettes et le soir, je suis KO et mes yeux sont explosés.
Déjà, je ne comprends pas trop pourquoi l'ophtalmo m'a prescrit des verres progressifs car je vois relativement bien de loin, je suis astigmate mais c'est surtout de près que j'ai besoin d'une correction... cette astigmatie est clairement liée aux trop nombreuses heures passées sur l'ordinateur depuis des années, boulot oblige.
Je me demandais donc s'il est possible de faire refaire des verres avec uniquement la correction de près, sans avoir à repasser par l'ophtalmo, en utilisant ma dernière ordonnance ?
Et sinon, est-ce que des lentilles, ça m'aiderait à mieux supporter le progressif ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Nel.geneve : le 25/01/21 à 17:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ma mère a jamais réussi à s'y faire non plus.
Myope et astigmate, et avec l'âge devenue presbyte. Elle mettait ses lunettes normales et avait une deuxième paire avec elle pour lire de près. (Bon, maintenant elle s'est faite opérer de la cataracte, ils lui ont mis des implants pour la myopie et l'astigmatie, et elle a plus que ses loupes pour lire de près).
Les "loupes" tu n'as même pas besoin d'ordonnance. il y en a même en supermarché!
Par contre fais toi peut être faire une paire avec juste l'astimatie pour conduire, regarder la télé, apprécier les paysages quand tu te promènes...

Par dejavu : le 25/01/21 à 17:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Normalement le marchand de lunettes/opticien peut te mesurer ce dont tu as besoin en fonction de tes désirs aussi.
J'ai une paire de varilux, il a fallu s'ahbituer mais c'est génial, une paire pour la lecture seulement, ce qui est reposant car avec le varilux il faut regarder vers le bas pour lire, et une paire pour l'ordi que l'on régle sur une distance autre que pour lire.

Aucune expérience avec des lentilles car je ne les supporte pas.

Par Nirvelli : le 25/01/21 à 17:45:01

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
@Nel.geneve , les loupes ne résoudront pas le fait que je vois floue. Je n'ai pas de perte de l'acuité visuelle, j'ai 10 dans chaque oeil... mais je vois floue de près, en gros, mon oeil ne parvient plus à faire la mise au point, comme un objectif d'appareil photo qui n'arrive plus à se focaliser sur du net, du coup, il essaie constamment de s'adapter sans y parvenir, et avec les verres progressifs, c'est pire que tout car la zone pour voir net de près est extrêmement restreinte, du coup je ne pense pas que des loupes soient vraiment efficaces dans mon cas ... mais je testerai quand même la prochaine fois que j'irai à la pharmacie...

dejavu , je ne ferai pas refaire de verres progressifs, Varilux ou autre, je ne les supporte vraiment pas, ça me fiche mal au crâne et je n'arrive absolument pas à voir correctement avec. Mais oui, je vais retourner voir l'opticien pour voir s'il y a une solution sans avoir à repasser par l'ophtalmo...


Message édité le 25/01/21 à 17:45

Par Cha1 : le 25/01/21 à 17:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Première chose, c'est vérifier si la correction est correcte et la différence entre la vision de loi et la vision de près n'est pas trop grande. C'est la cause majeure de non adaptation.

Ensuite, voir si tu as effectivement besoin d'un progressif. Ce n'est pas une obligation. C'est + facile parce que tu as une seule paire de lunettes.
Si tu as du mal en vision de près et que tu travailles sur ordi, un verre de proximité serait plus intéressant.

Si tu as la prescription, tu peux partir de celle là. Je ne connais par contre pas la législation française pour les changements de verres point de vue mutuelle et remboursements.

Les lentilles progressives sont intéressantes et fonctionnent bien si l'astigmatisme n'est pas trop fort car on ne le corrige pas avec les lentilles progressives. Il faut savoir dès le départ qu'on n'a jamais parfaitement net de loin et de près, c'est un postulat de base à accepter.
Et pour le travail sur ordi tout au long de la journée, ce n'est parfois pas très confortable


Message édité le 25/01/21 à 17:48

Par Nirvelli : le 25/01/21 à 17:48:05

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
En effet, pour le remboursement @Cha1 , je pense que ça va être compliqué, à moins que je puisse démontrer d'une manière ou d'une autre que la prescription de départ ne convenait pas ...

Par Maratre : le 25/01/21 à 17:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui l'opticien peut te faire les lunettes comme tu veux . il suffit de payer.

J'ai des verres progressifs depuis 20 ans et pas de pb , et je ne peux pas quitter mes lunettes car je ne vois rien autrement. Pour la piscine j'ai demandé à l'opticien s'il pouvait me faire des lunettes de piscine avec ma vision de loin pour que je puisse me diriger dans l'établissement , ce qui fut fait.

Par drina : le 25/01/21 à 18:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Es tu reparti chez l’opticien vérifier ta correction et les centrages de tes verres progressifs?
Sais-tu quelle qualité de verres progressifs as-tu pris? L’adaptation est plus simple avec des champs larges.
Ta différence entre vision de loin et près est-elle importante?
Il est possible aussi que comme tu n’as jamais corrigé ton astigmatisme, tu n’arrives pas à supporter sa correction.

Tu les as faite depuis combien de temps? Tu dois avoir une garantie inadaptation, pour passer soit sur un vison de près, soit un dégressif, normalement gratuitement. En moyenne, la garantie adaptation est de 4 mois.

Par Nirvelli : le 25/01/21 à 18:50:21

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Ça fait pas loin d'un an que je les ai faites faire, mais comme j'étais au chômage depuis avril et que je n'avais plus à passer de temps que l'ordi, le fait qu'elles ne m'allaient pas ne m'a pas plus dérangée que ça. Mais depuis novembre, je suis en formation et je passe donc pas mal de temps sur l'ordi ou sur des docs papier, j'ai donc retenté le coup mais rien à faire, la zone de vision nette de près est tellement fine que je dois me tordre le cou pour voir correctement avec. Pourtant, j'ai choisi des verres avec la zone de vision de près la plus large possible... et je vois encore assez bien de loin, du coup, les lunettes ne me servent à rien, aucun intérêt à les mettre pour conduire ou regarder la TV par exemple...


Message édité le 25/01/21 à 18:52

Par Camille999 : le 26/01/21 à 15:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que tu auras des problèmes pour te faire rembourser :
Personnellement, j'ai une correction qui me va bien et qui avait été définie par un ophtalmo désormais en retraite (lui, expliquait qu'il ne me fallait pas la correction optimale car je suis comme ça depuis toute jeune, mes yeux ont l'habitude de remplir d'eux même une partie de la correction). Effectivement, à chaque fois que je renouvelle ma prescription, les ophtalmo corrigent trop et ça ne me convient pas (mal de crane, sensation de vertige).
Côté opticiens, je viens avec mon ordonnance tout en leur disant que je ne veux pas cette correction mais celle de mes lunettes existantes : ça ne pose aucun problème, je suis remboursée par la mutuelle sans discussion.

Par Ouassou : le 26/01/21 à 20:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Il y a environ 2 mois que des progressives m'ont été prescrites par l'ophtalmo.
J'y voyais moins bien avec que sans. 2 semaines après, je suis retournée chez l'opticien qui m'a refait, gratuitement 2 paires : un pour de près, une pour de loin.

Pour ce qui est de la durée de validité de l'ordonnance, regarde sur celle-ci si ce n'est pas mentionné. Si non, actuellement elle est légalement valable 3 ans (Lien)

Par Ouassou : le 26/01/21 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Quant au remboursement, je crois que c'est une fois par an par la Sécu et que cela dépend de ta mutuelle pour le ticket modérateur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval