Forum cheval
Le salon de discussion

Problème vétérinaire

Sujet commencé par : Magb - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par Magb : le 20/01/21 à 19:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Cela n’a rien à voir avec les chevaux mais avec des chats que j’ai adoptés à la spa.

Ces 2 chattes (la maman et sa fille, je n’ai pas eu le cœur de les séparer) adoptées début décembre, venaient de Martinique, vaccinées, pucées et stérilisées là-bas.

Sauf que fin décembre la fille a déclenché des chaleurs, l’asssociation de Martinique m’a fait parvenir un document du vétérinaire attestant de l’opération des 2 chattes.

Aujourd’hui j’ai amené la fille chez le vétérinaire et en fait, elle n’a jamais été opérée, elle l’a été ce jour avec photos à l’appui.

Je ne sais pas si c’est une magouille entre l’association et le vétérinaire ou seulement ce dernier... Je ne veux pas que ce cas reste impuni.

Quel recours je peux avoir pour que cela ne se reproduise plus.

Là où je me pose la question c’est est-ce que la mère est dans le même cas (je le saurai si elle a ses chaleurs) et du coup est-ce qu’elles sont bien vaccinées ?
Pucées, je suppose que oui pour prendre l’avion.

Voilà pour l’histoire du soir, si vous avez des infos, je vous en remercie d’avance.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par lapatateuh : le 20/01/21 à 20:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le vétérinaire qui a opéré est certain que ce n’est pas une rémanence ovarienne?

Sinon attention du dit vétérinaire et à voir pour te faire rembourser la stérilisation.

Par sheytana : le 20/01/21 à 21:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Si tu penses réussir à "punir" les magouilles de Martinique je pense que tu es mal barrée

Et tu rêves pour que ça ne se reproduise plus

Par Magb : le 20/01/21 à 21:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
lapatateuh aujourd’hui il a enlevé les ovaires et l’utérus, son assistante a pris toutes les photos. De plus, il n’y avait aucune cicatrice car elle est sensée avoir été opérée en août.
La spa chez qui j’ai adopté les chattes prend en charge l’opération, c’est juste une question de principe pour moi, je ne suis pas du genre procédurière mais ce type de magouille m’énerve.

sheytana l’espoir fait vivre 😂

Par sheytana : le 20/01/21 à 21:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci


Honnêtement, ne perds pas ton énergie là dessus, c'est comme ça que ça fonctionne là bas, tu ne vas pas changer des centaines d'années de culture avec 2 pauvres mails ou même avec des procédures judiciaires

Par lapatateuh : le 20/01/21 à 21:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les cicatrices suivant les techniques tu peux les chercher

Quant à l’utérus tu n’es pas obligée de faire une OVH et seulement une OV.

Tu n’as pas répondu à ma question par contre ....

Par swann : le 21/01/21 à 06:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est pas une critique, mais pourquoi aller chercher des chats si loin, alors qu'il y en a tant à adopter en métropole? À moins que t'habites à la Martinique?

Par equifeel : le 21/01/21 à 08:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les spa des dom tom sont débordées et exportent leur chats et chiens vers la métropole. Pour l'adoptant en France normalement, ça ne change pas grand chose. Ces animaux sont proposés par les spa en France métropolitaine comme le reste des animaux.

Vu que l'asso prend en charge la stérilisation, effectivement, le mieux est que tu laisses tomber. Faut bien faire contrôler la puce, je ferrai contrôler la mère aussi et pour les vaccins, effectivement, douter du fait qu'ils aient été fait.


Par Magb : le 21/01/21 à 09:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
lapatateuh ta question sur la rémanence ovarienne ? Le vétérinaire a tout enlevé, elle n’avait pas été opérée du tout

swann je voulais adopter un chat et il y avait la maman et sa fille qui étaient les seules disponibles à l’adoption, je n’ai pas eu le cœur de les séparer et la spa de mon département les avait récupérées de là-bas, apparemment ils sont débordés et organisent régulièrement des frets pour les faire adopter en métropole.

@equifeel la puce correspond bien (sur leur dernier message ils essayent de me faire croire que je n’ai pas adopté le bon chat...)

sheytana je ne compte pas me lancer dans une procédure car effectivement ça ne me coûte rien de plus mais ça m’énerve que sous couvert d’aide aux animaux, certaines personnes font n’importe quoi, ça dessert la cause animale


Par dejavu : le 21/01/21 à 10:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai eu un cas un peu comparable avec un chien venant de je ne sais plus quel pays. On m'a dit qu'il était en parfaite santé avec prise de sang à l'appui. J'ai montré les résultats de la PS à ma véto avant l'arrivée du chien et elle m'a dit qu'il n'était pas du tout mais alors pas du tout en bonne santé.
Signalé la chose et protesté auprès de l'asso. Ils se sont excusés et ont expliqué qu'en effet, leur intermédiaire avait noté "tout va bien" donc ils n'avaient pas vérifié... J'ai annulé l'adoption et là, je me suis fait quasiment insulter, traiter d'adoptante indigne alors que désolée, mais adopter un chien malade - il était vieux aussi - on le fait ou non en connaissance de cause.

conclusion: ce sont apparemment des choses qui arrivent dans les assos désordonnées et surbookées...

Par Magb : le 21/01/21 à 10:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
dejavu apparemment la spa chez qui j’ai adopté a eu énormément de problème avec les animaux qui sont arrivés de là-bas, un chien avait des tumeurs partout, ils ont dû le faire euthanasier car il souffrait et ce n’était pas guérissable...

Par dejavu : le 21/01/21 à 10:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
magb donc signale ton cas à la spa et c'est à eux de contrôler encore mieux à l'avenir.

Par Magb : le 21/01/21 à 13:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
dejavu je communique avec eux, ils ne récupèreront plus d’animaux de cette association.
Alors là, je me prends la tête depuis ce matin avec la personne qui avait récupéré la mère et ses 2 filles, il y aurait eu une inversion des 2 sœurs lors du puçage... donc ok ça arrive, l’erreur est humaine mais elle insiste sur le fait que mon chat s’appelle x et pas y, oui mais officiellement elle s’appelle bien y (ça m’arrange car l’autre prénom n’est pas terrible terrible 😂 et en fait le cœur du problème n’est pas là, je suis sensée avoir adoptée un chat stérilisée et elle ne l’était pas...

Par taraa : le 21/01/21 à 13:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui et le coût d'une stérilisation en cabinet est conséquent.
J'ai fait stériliser une des miennes à la SPA.
Résultat elle a chopé une uvéite sur place.
J'ai fait opérer la deuxième en ville mais 140€ quoi.
Je ne regarde pas au prix des soins pour mes animaux mais quand c'est sensé être prévu dans les frais d'adoption...

Par dejavu : le 21/01/21 à 14:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si les frais sont importants essaie de trouver une solution à l'amiable avec la spa....

Par Magb : le 21/01/21 à 16:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
taraa là le problème ne vient pas de la spa mais plutôt de l’association de Martinique qui s’est mélangée les pinceaux avec 2 chattes...

dejavu la spa prend en charge l’opération mais ce qui m’énerve c’est qu’elle va payer 2 fois et on sait que les associations de sauvetage des animaux ne roulent pas sur l’or et que celle de Martinique se décharge de toute responsabilité...

Par taraa : le 21/01/21 à 16:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Effectivement mais la SPA avait bien assumé et petits les frais vétos à sa charge sur présentation de la facture du véto.

Par dejavu : le 21/01/21 à 17:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Eh bien écoute, c'est à eux de régler le problème... pas à toi. Tu peux éventuellement témoigner s'ils te le demandent mais que faire d'autre? Je pense que les assos en Martinique ne doivent pas rouler sur l'or non plus ni être parfaitement organisées. L'important finalement c'est que ces animaux ne soient plus à la rue.

Par Magb : le 21/01/21 à 19:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
dejavu oui je vais laisser tomber parce que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête avec eux, ils ne veulent pas reconnaître leur erreur, ça arrive à tout le monde de se tromper, au lieu de ça, ils rejettent la faute sur la spa...

Merci à tous de m’avoir répondu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval