Forum cheval
Le salon de discussion

Question

Sujet commencé par : Louane.arh - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Louane.arh : le 16/01/21 à 14:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2021
1 messages
Dire merci
Hey ! J’ai une question super importante qui me trotte dans la tête depuis un moment...
J’aimerais énormément travailler dans le monde du cheval car j’ai toujours adorer le cheval depuis toute petite, sauf que je n’ai jamais fais d’équitation...
L’année prochaine je rentre en seconde et j’aimerais allez dans un lycée agricole (dans ce lycée on monte beaucoup les chevaux et il y a des concours) du coup je voulais savoir si cetais possible de rentrer dans un lycée agricole en relation avec les chevaux sans avoir fait de l’équitation 🙂
Merci à ceux qui pourront répondre à mon message !


Message édité le 16/01/21 à 14:23

Messages 1 à 2, Page : 1

Par loloka06 : le 17/01/21 à 00:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonjour, ça dépend de la filière dans laquelle tu rentres.
J'ai été en lycée agricole, pour les filières pro, il y a un niveau équestre requis, mais pas pour les filières générales, ou l'équitation n'est qu'une option.
On avait des cavaliers ayant peu monté, qui si motivés, progressaient vite, du fait de monter 2 fois par semaine et les weekends s'ils le souhaitent.

Par kirikou : le 17/01/21 à 09:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
je voulais savoir si cetais possible de rentrer dans un lycée agricole en relation avec les chevaux sans avoir fait de l’équitation
Tous les lycées agricoles ne fonctionnent pas de la même manière, il faut voir cela directement avec eux : le meilleur moyen de le savoir c'est de leur demander (un courriel ou un petit appel téléphonique )


Je me permets malgré tout :
À moins d'être vraiment doué pour monter à cheval et/ou d'avoir de la famille dans le milieu qui va te lancer, travailler dans le milieu du cheval, globalement, c'est quasiment l'assurance :
- de bosser 75h/semaine,
- d'être assez mal traité humainement parlant,
- de bosser (tous) les WE,
- de ne plus avoir de dos à 40 ans,
- de ne quasiment pas monter à cheval à moins d'être cavalier pro (et en débutant à 16ans, c'est pas gagné du tout).

Je noircis un peu le tableau, certes, mais vraiment, le milieu du cheval, c'est franchement pas rose, surtout quand on n'en est pas issu.

Si tu aimes les chevaux, inscris-toi dans un club, fais de l'équitation en dehors de tes étude et si ça te plait, trouve-toi un boulot sympa qui te permettra d'avoir ton propre cheval un jour.
Ou bien opte pour un métier "annexe" au monde du cheval : véto, ostéo, etc.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval