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Réserver des billets d avion

Sujet commencé par : swann - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par swann : le 11/01/21 à 19:49:12

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Je vous préviens, je vais paraître une grosse quiche en la matière, non que je n'aie jamais voyagé, mais parfois par agence, et puis là, en ces temps troublés, je suis un peu perdue

Est ce qu'il faut se tourner direct vers la compagnie ( ici Air austral), ou aller vers les sites type last minute? Si oui, quel est le meilleur site?

Sur air austral, le remboursement ne concerne que les classes affaires, sinon c'est non remboursable, un peu embêtant parce que c'est pour fin août

Justement je suppose que c'est mieux d'anticiper, réserver maintenant?

Enfin des échos d'une autre compagnie possible, Kenya airway?








Messages 1 à 29, Page : 1

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 20:27:41

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Personnellement, je réserve toujours en direct sur le site de la compagnie et j'utilise ma visa ou une master card pour bénéficier des garanties de la CB .

En général je commence par faire la recherche du meilleur tarif / compagnie / horaire via un moteur de recherche spécialisé (genre kayak ou govoyage). Une fois que j'ai repéré ce qui me convient le mieux, je passe par la compagnie correspondante.

Je n'ai jamais pris aucune des deux compagnies. Donc pas d'avis.

Et personnellement, vu le contexte, je serai du genre à réserver à la dernière minute. Car réserver aujourd'hui via une compagnie qui potentiellement peut se retrouver en dépôt de bilan avant le départ, bof bof.

Par swann : le 11/01/21 à 20:30:48

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Merci paquerette
air austral, c'est peu probable?


Par beeboylee : le 11/01/21 à 20:33:13

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Par les temps qui courent et avec les difficultés à se faire rembourser ,je ne ferais rien et attendrais les derniers moments

Perso en periode normale,j ai toujours passé un certain temps à farfouiller sur les comparateurs de vols,jamais le week end( ça augmente) . Une fois que j avais une idee des prix,souvent ,je regardais la compagnie choisie en direct,avec de bonnes surprises....ou pas.
Apres,franchement tant que c est autorisé à atterrir en France ,c est que c est pas suppose tomber
J ai fait des vols super avec des Grecs ou des Ricains,affreux avec notre fleuron., Air France( retards ++,traites comme du betail) ou...vice versa.
Vu que je me refuse à voyager en classes +,tt ce que je demande au taxi collectif qu est un zinc ,c est de ne pas se casser la figure.
Le reste...

Et oui,carte bleue,bien sûr


Message édité le 11/01/21 à 20:34

Par Pascale1 : le 11/01/21 à 20:33:43

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En ce moment, à moins d'être joueuse, faut PAS réserver de billets d'avion hors France

[Blague à part, je n'ai pas encore été remboursée de mon séjour de la Toussaint pour laquelle j'avais pris une assurance ]

Par SweetFee : le 11/01/21 à 21:05:30

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Je réserve toujours en direct de la compagnie, ça évite certains frais en plus. En général je cherche sur un site type Last minute quel vol et quelle compagnie correspond le plus et ensuite je vais sur le site de la compagnie.
Parce contre attention même avec les garanties de carte bleue en ces temps incertains ça ne garantit pas tout. J'ai du annulé mon voyage au sri lanka en mars dernier et tout ce qui est évènement climatique, pandémie etc sont exclus des conditions de la carte bleue.. Heureusement la compagnie a été sympa et nous ont remboursé des mois après.

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 21:07:26

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J'ai jeté un oeil du coup à air Austral (moi je suis en galère avec Air Mauritus qui est pourtant une compagnie nationale)
C'est une compagnie qui était en grande difficulté financière avant le covid... Là, ils s'en sortent grâce au PGE (c'était pas gagné en mai), donc un prêt qu'ils vont devoir rembourser. Autant dire que si on ne sort pas de la crise aérienne en 2021 (peu probable...) c'est pas du tout gagné pour cette compagnie, même si elle a un fort soutien régionale, ce n'est pas la compagnie nationale pour autant. Quand on lit les articles, leurs plans de remboursement du PGE s'appuyait sur "un retour progressif à la normale d’ici à la fin de l’année 2020 ».

faut PAS réserver de billets d'avion hors France
Je suppose que c'est pour aller à Mayotte donc en France ?

Moi j'avais des billets via Air Mauritius, normalement on devait se faire rembourser mais dépot de bilan de la compagnie (pourtant la compagnie nationale...). Finalement elle a un repreneur mais clairement la tréso ne permet pas de remboursement donc on a un avoir et pas de remboursement avant fin 2021... D'ici là, ça m'étonnerait que la compagnie retrouve la trésorerie nécessaire pour nous rembourser.

Par swann : le 11/01/21 à 21:08:05

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Oui Mayotte

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 21:11:03

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Pour Mayotte, j'ai tendance à penser que l'Etat ne peut pas couper les liens avec ce département donc ils trouveront toujours des passerelles entre compagnies, en cas de pb avec Air Austral.
Toutefois, j'avoue que je ferais quand même "au dernier moment".

Par beeboylee : le 11/01/21 à 21:11:13

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Attends.

Par Ecoleartequestre : le 11/01/21 à 21:27:26

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Comme bee, j'utilise les comparateurs pour sélectionner mon billet (j'aime bien kayak, qui propose pas mal de combinaisons de vols y compris répartis sur plusieurs compagnies), et je vais directement le prendre sur le site de la compagnie. Bien plus simple pour se faire rembourser en cas de litige, ou pour demander un changement de billet.

Si ça peut te donner une idée, mes 2 enfants viennent de rentrer au Chili, l'une la semaine dernière et l'autre aujourd'hui (snif). Dans les 2 cas leur avion était vide (pourtant gros retour de vacances dimanche dernier). Moins de 20 personnes dans celui de mon fils décollé hier soir, alors qu'ils ont diminué les rotations. Vols Air France, je ne vois pas comment ils vont survivre à ce régime là, ni les autres compagnies.
Attends.


Message édité le 11/01/21 à 21:29

Par swann : le 11/01/21 à 21:33:39

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Merci de ces avis, pas réjouissant

D'autant qu'on se demande aussi si la Toussaint n'est pas préférable, c'est au bas mot moitié moins cher

Par Pili : le 11/01/21 à 21:48:10

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concernant les assurances (c'est mon rayon et je n'ai fait que ça en mars et avril).

Toutes les assurances refusent le 'risque covid'. Donc dire 'je ne pars pas pcq j'ai peur du covid' c'est pas couvert. Il n'y a que si tu as été testé positif que l'assurance interviendra car tu es 'malade'.
Les vols annulés, les voyages interdits ça c'est pour les compagnies aériennes. Elles doivent te rembourser MAIS pour ne pas se mettre en faillite bcp ont proposé un 'avoir' càd utiliser la somme d'argent pour un autre vol à un moment où c'est possible.

Spoiler
je trouve quand même 'joueur' de vouloir absolument voyager tant qu'on est dans ces temps incertains. Après chaque 'vacances' on a les taux qui explosent pcq les gens veulent absolument partir et il n'est pas ridicule de croire que ce sont ceux qui ont voyagé à Noël qui nous ont ramené l'un ou l'autre mutant de quelque part.

Par swann : le 11/01/21 à 22:11:45

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Pili, je n'aime pas voyager, ou plutôt je n'aime ps devoir laisser mes bêtes, c'est une angoisse, elles en profitent pour faire des trucs chelous, avec deux qui ont des trucs chroniques aux yeux...

Mais ma fille attend un bébé pour fin juillet...à Mayotte. Ca fait deux ans qu'elle nous dit de venir, là ça va être difficile de lui dire non

Par lutine88 : le 12/01/21 à 09:11:33

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Vu le contexte, je te dirais d'attendre et de prendre en direct de la compagnie.

On veut essayer d'aller dans la famille de mon conjoint début mars en Guadeloupe, vu les tonnes de touristes qu'il y a eu aux fêtes, on attend de voir qu'il n'y ait pas de flambée du virus là bas.
Et on prendra les billets au dernier moment si les prix ne sont pas abusés, honnêtement, je n'ai jamais payé si cher pour y aller que les prix pratiqués en ce moment donc Air France, déjà hors course. On verra avec Corsair qui ont les meilleurs prix et les meilleures prestations jusque là.

Par Pili : le 12/01/21 à 21:03:05

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swann désolée j'aurais du fermer ma gueule sur ce coup là ... mais je passe mon temps à essayer de gérer des touristes chiants comme la pluie qui se foutent comme d'une guigne du virus sauf s'il les frappe. D'ici juillet ça devrait être moins pire mais informe toi bien des 'mesures' corona prises par la plupart de compagnies aériennes (et qui changent sans arrêt). Je ne serais pas étonnée qu'il faille bientôt une preuve de vaccination pour pouvoir prendre l'avion hors Shengen (bon vous avec vos Dom Tom c'est un peu spécial, je ne connais pas mais la tendance générale va vers ça).
Dans l'absolu j'opterais aussi pour un last minute si tes dates de séjour ne sont pas hyper strictes, c'est là dessus qu'on économise le plus, regarder les prix en modifiant légèrement ses dates ça peut valoir des centaines d'€

Par swann : le 12/01/21 à 21:56:09

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Pas grave Pili

Je pense qu'on va opter pour la toussaint,le petit n'aura que qqs mois de plus de toute façon c'est un petit qu'on ne verra que de loin en loin, du moins dans ses premières années

À la Toussaint, c'est vraiment moins cher, en août c'est le coup de massue . On y verra plus clair aussi


Mais je garde de côté vos conseils merci

Par Pascale1 : le 12/01/21 à 21:59:01

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Pili, j'ai pris une assurance pour la 1ere fois de ma vie, chez ta boite, justement, pour mon séjour à la Toussaint. je rentre normalement ds les cases, vu que je me suis cassée la clavicule quelques jours avant le départ, et j'ai fait remplir tous les papiers par mon médecin. Mais j'ai aucune nouvelle, aucune réponse à mes mails. Donc même ss parler du covid, on peut pas dire que les compagnies d'assurance se bougent en ce moment

Alors perso, je prendrais pas de risques d'annulation en ce moment.

J'avais un déplacement en avril 2020, Air France m'a fait une voir valable 1 an...la blague

Par Ecoleartequestre : le 13/01/21 à 01:11:11

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Swann mes enfants qui ont pris leur billet juste quelques semaines avant noël (2 semaines avant pour ma fille, même prix que mon fils qui l'avait pris 6 semaines avant) pour rentrer du Chili l'ont payé la moitié de ce qu'il coûte normalement à Noël. Billets bradés faute de passagers. Attends et tu verras bien le moment venu, en fonction de la situation sanitaire et du prix du billet.
Sinon Air France avait très bien remboursé le billet annulé de mon fils pour avril dernier. Mon fils avait choisi le report pour son propre billet et le remboursement pour celui d'un copain chilien qui aurait dû venir découvrir la France avec lui. Le remboursement a été un peu plus compliqué car départ du Chili donc billet pris auprès d'Air France-Chili qui ne sont pas hyper joignables ni réactifs , mais il avait finalement réussi à les contacter via tweeter ou messenger je ne sais plus, et remboursement immédiat.
Mon autre fille devait aller au mariage d'une copine en Pologne cet été, elle avait un billet Easyjet : vu la situation, mariage annulé. Mais les vols vers la Pologne avaient bien lieu, frontières de nouveau ouvertes aux touristes de l'UE. Donc si c'était elle qui décidait d'annuler son billet, la compagnie ne lui proposait qu'un avoir utilisable un an dont elle n'avait que faire, mais elle n'aurait pas été remboursée. Elle s'est fait un peu peur et a attendu l'annulation du vol par la compagnie faute de passagers, qui a finalement eu lieu au dernier moment. Elle a donc été remboursée sans problème.

Pili, quand tu n'as pas vu tes parents ou ton enfant depuis près de 2 ans, ça n'est pas spécialement joueur non de décider ce voyage. Il fallait attendre encore un an? Tests obligatoires dans les 2 sens moins de 72h avant l'heure d'arrivée, et contrôlés plusieurs fois au départ comme à l'arrivée. Port du masque régulièrement contrôlé par les hôtesses (parce que pour un vol de 14 heures c'est quand même pas évident), mais bien respecté par les passagers. S'étant déjà autoconfinės avant leur départ, arrivés quelques jours avant noël, mes enfants sont d'abord restés à la maison en mini quarantaine avant de rendre visite aux grands parents.


Message édité le 13/01/21 à 02:04

Par Ecoleartequestre : le 13/01/21 à 02:04:57

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Par contre ce qui est à peu près certain, c'est que pour leur prochain voyage on va leur demander un certificat de vaccination. Et ce ne sera pas la France qui le demandera (nos débats franco français à ce sujet m'avaient doucement fait rigoler) mais les compagnies aeriennes et les pays étrangers. L' Australie l'a annoncé depuis plusieurs semaines déjà ainsi que la compagnie Qantas. Pour le Chili il faut déjà qu'ils arrivent à vacciner, mais aucun doute ils le feront aussi. Et là mes enfants ne rigolent pas trop, parce que contrairement à nous, ressortissants privilégiés de pays riches qui sommes en train de rafler tous les vaccins sérieux en nous permettant encore de faire la fine bouche, au Chili par exemple ils ont en tout et pour tout 10 000 doses du vaccin Pfizer, qu'ils se sont dépêchés d'injecter fièrement à grand renfort de communication gouvernementale. Maintenant c'est standby, en fait ils attendent les 20 millions de doses qu'ils ont commandé à la Chine, dont le vaccin est toujours en phase 3 et pas encore homologué même en Chine, bien qu'ils vaccinent déjà à tours de bras. Le Chili n'étant quand même pas le pays le plus foireux du monde, ils attendent l'homologation du vaccin chinois par une autre entité étrangère reconnue (ils n'ont pas de services capables de le faire nationalement). Cette entité pourra être américaine (ok), mais aussi brésilienne et là ça fait déjà plus peur.

Si le vaccin est déjà obligatoire pour leur prochain voyage, mes enfants n'auront donc pas d'autre choix que de se faire vacciner localement, et on ne peut pas dire que ça les réjouisse complètement.
M'enfin bon c'est mieux que s'ils vivaient au Brésil, parce que là bas c'est le vaccin russe qui a été choisi. Et ça fait carrément encore beaucoup plus peur qu'un vaccin chinois.

Se posera aussi la question de quel vaccin sera reconnu dans quels pays. L'Australie toujours elle, avait déjà annoncé qu'elle établirait une liste des vaccins autorisés pour entrer sur son territoire. Si on doit adapter différents vaccins à différents variants presents dans différents pays, comme cela a toutes les chances d'arriver, ça risque vite de créer un joyeux souk, avec des nécessités de se faire vacciner plusieurs fois par des vaccins différents. ...on n'a pas fini de se marrer. ...

Sinon les vaccins russes et chinois, c'est aussi ce qui est en train d'arriver aux hongrois, pourtant membres de l'UE mais avec des dirigeants anti UE qui misent massivement sur les vaccins russes et chinois. Et une population pourtant très pro vaccin au départ, mais qui n'a pas confiance sur ce coup là et refuse en bloc la vaccination.

Par swann : le 13/01/21 à 07:48:02

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Ecoleequestre, billet à 2000 € au moins pour une personne, c'est le minimum, ou alors 16 ou 20 heures de voyage
D ailleurs en effet, naïvement je pensais qu'en cas de crise comme en ce moment, limite ils bradaient, ca parait le contraire

C'est la moitié à la Toussaint


Par paquerette20 : le 13/01/21 à 09:07:10

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C'est la crise mais il y a des compagnies aériennes entières clouées au sol. Donc peut-être qu'il n'y a plus que air austral pour assurer les liaisons régulières et qu'ils ont donc le report des passagers des autres compagnies ?

Ici aucun remboursement n'a été possible, tout simplement car les compagnies n'ont pas d'argent. J'ai un billet corsair et un billet air mauricius, 2 avoirs valables jusqu'en décembre 2021... Et ensuite éventuellement ils nous rembourseront si on n'a pas utilisé l'avoir et que la compagnie ne fait pas faillite. SI la compagnie fait faillite, on pourra utiliser l'assurance de notre visa premier pour espérer récupérer une partie du montant.

Par Ecoleartequestre : le 13/01/21 à 14:25:15

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Ils annoncent 2000€ aujourd'hui, mais il se peut que 2 mois avant le billet tombe à 1000€ (ou pas, c'est pour ça que si tu peux te permettre d'être souple sur la date, autant attendre en guettant l'éventuelle bonne affaire et ne pas se fixer dès aujourd'hui sur une date ).
Sinon 16 à 20h de voyage c'est pas dramatique non plus hein. Ma fille pour venir a pris un vol à escale (c'est sa boite qui paie donc pas le choix du billet), 22 heures de voyage, et c'est pas la première fois qu'elle le fait. Bah ça va, c'est pas le mieux mais c'est supportable. Au retour elle a eu un direct. De toutes façons les directs pour le Chili, c'est 14h mini à l'aller et 15 h mini au retour (le vent dans le dos ou pas je suppose^^). Là mon fils a payé son billet en vol direct 550€ pour l'a/r. Du jamais vu à cette période de l'année et pkus on se rapprochait de la date plus les prix ont chuté . J'y étais allée il y a 2 ans, on était plutôt sur du 1300€ en se calant hors we et gros retours.

Par swann : le 13/01/21 à 14:29:27

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Le pb, école, c'est qu'il me faudra organiser aussi la garde des animaux, et pour ça, me faut un peu de visibilité
S'il faut 16 h de vol, ok, mais parfois il n'y a même pas une grosse difference de prix entre 9 h sans escale et 20 avec, si on pouvait éviter pour une dizaine de jours de séjour...

Par Nirvelli : le 13/01/21 à 16:13:14

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Nous devions aller en Norvège en juin dernier (billets achetés en décembre 2019, donc avant le Covid ). Notre voyage a été naturellement annulé et nous avons un avoir de la compagnie (Norvegian Airlines, donc peu de risque de faillite de la compagnie), sauf que nous devons absolument prendre nos billets avant juin pour ne pas perdre l'avoir...
Depuis, nous n'avons plus de raison d'aller en Norvège (nous y allions pour voir ma belle-fille) et nous partons au Canada en août prochain... mais on hésite à prendre les billets car on se dit que d'ici août, peu de chance que les choses soient revenues à la normale, et en même temps, ce sera perdu si nous ne faisons rien... bref, c'est la m ... Je précise que nous ne voyageons jamais, c'était le cadeau de 50 ans de mon chéri, moi qui suis assez frileuse avec les avions, je n'arrête pas d'y voir des signes "prend pas l'avion, il va se crasher"

Tout ça pour dire que comme les autres, je te conseille d'attendre le dernier moment si tu peux le faire. Nous, on est vraiment coincés si on ne veut pas perdre l'argent investi ...


Message édité le 13/01/21 à 16:14

Par beeboylee : le 13/01/21 à 17:28:21

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Moi qui voyageais beaucoup pour le plaisir uniquement, je ne prends pas le moindre billet et ne suis pas prête d en prendre.
Je pense que personne ne peut miser sur une situation à 6 mois et un retour à une vague normale.
Quand on a une raison valable de bouger,c est déjà joueur,mais en pur loisir on a ttes les chances de perdre ses billes.
Et les avoirs,c est bien embêtant...

Par Ecoleartequestre : le 13/01/21 à 20:11:13

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Nirvelli, s'agissant d'un vol européen et en plus depuis la France, la compagnie est obligée de te rembourser si tu n'as pas utilisé ton avoir dans les 12 mois. En principe les compagnies étaient même obligées de rembourser immédiatement. Les avoirs valables 12 mois c'est une souplesse qui leur a été accordée pour qu'elles ne se retrouvent pas dans des situations de trésorerie impossibles pour elles. C'est en quelque sorte un délai supplémentaire qui leur a été accordé pour le remboursement, avec la possibilité pour l'usager d'utiliser son "capital disponible" sur un autre vol pendant 12 mois. Mais une fois ces 12 mois échus, tu es tout à fait en droit d'exiger un remboursement si c'est bien la compagnie qui avait annulé le vol et pas toi.

Par Nirvelli : le 14/01/21 à 10:29:47

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C'est bien la compagnie qui a annulé le billet, mais la Norvège ne fait pas partie de l'union européenne, du coup, je ne sais pas si ce que tu dis est valable pour cette compagnie. Ce n'est pas nous qui avons réserver les billets, mais le fils de mon conjoint (cadeau), et lui nous a dit que ce n'était pas remboursable... il est assez au fait de ce qui se passe dans le monde aérien, il est steward, mais pas chez Norvegian ... je vais lui redemander ce qu'il en est du coup.

Par Pascale1 : le 14/01/21 à 14:39:31

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Perso, malgré pls mails, je n'ai AUCUNE nouvelle de mon dossier Europ' assistance, alors suis pas prête de re-réserver un truc tant que la comédie est pas finie!

Par swann : le 12/06/21 à 16:39:23

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Billets pris pour les vacances de Toussaint, inch Allah!

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