Forum cheval
Le salon de discussion

Comment récolter de l'argent ?

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par Muesli08 : le 25/12/20 à 21:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Pour un sauvetage animalier éventuel: une jument foutue, si elle sort de sa fourbure, mais avec séquelles.
J'ai les prés et l'herbe
Une copine a le copain et prend la RC (sera la proprio)
sous conditions qu'on arrive à récolter environs 500 euros par an. (foin hiver + vermifuges + cagnotte médocs (le véto aide aussi ) ).

les idées que nous connaissons :
- leetchee
- vente de chaussettes : (Pom de PIn) : je ne connais pas mais j'ai vu la pub
- une brocante équestre qu'on organiserait 1 fois par an avec coin buvette sans alcool : on fait déjà ça pour le téléthon avec la commune, on récolte environs 200 euros en une journée.
-des tirelires qu'on dépose chez les commerçants du coin (genre pièces rouges et jaunes )

avez vous d'autres idées qui pourraient marcher et surtout durer dans le temps et se reproduire chaque année ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lilibal : le 25/12/20 à 22:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci1
proposer des parrainages ? PAr exemple tu donnes 5€ par mois en echange de nouvelles et photos régulière ?

Par leeloye1000 : le 27/12/20 à 00:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
Le pb est que tu n'auras jamais la certitude de cette rentrée d'argent soit régulière...


Si vous avez des "poneys" montables etc... Erquy vous en avez le droit...
Proposer des tours lors d'une kermesse d'école ? (Votre venue peut-être rémunérée)

Sinon si la Juju est sympa...
Organisée un stand lors de brocante etc... En expliquant son histoire etc... Et faire appel aux dons...


Jte balance tout ça... Idées en vrac...

Après pour pérenniser les dons.... Ce serait plus simple aussi de créer un statut officiel... Bref faire une asso...
"Une deuxième vie pour ****"
Ça vous ouvrirait les portes de bcp plus de choses et une portée peut être plus forte

Par lbe : le 27/12/20 à 13:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
Lui dédier une page facebook pour que les gens se rendent compte réellement de l'investissement derrière et lier à un cagnotte je pense. Et 3 fois par semaine par exemple, donner de ses nouvelles et son évolution.

Si la cagnotte est soutenue par son histoire et ton investissement, ca peut le faire.

Ce qui ne le fait pas du tout selon moi ce sont les cagnottes sans explications et sans histoire derrière ou alors seulement l'entourage directe qui connait sera apte a participer.

Ou simplement essayer de la faire parrainer par une association, son histoire le justifie je pense.


Par lovedupréfleuri : le 27/12/20 à 22:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
un loto?
créer votre association et demander des subventions type mairies, 30 millions d'amis...?

Par takhan : le 28/12/20 à 09:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
si vous êtes dans une écurie où il y a du monde, tu peux aller a métro prendre des croissants et pains aux chocolats et tu les vends le samedi matin par exemple. Ou mieux un jour de concours.
Nous on faisait ça et ça marchait bien.
Ou des gateaux mais bon faut avoir le temps de faire des gateaux... mais c'est encore plus rentable.
50 cts la part de gateau, sur un concours ça part à fond...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval