Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils législation travail

Sujet commencé par : Ulika - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika
Par Ulika : le 20/12/20 à 14:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bonjour

Alors voilà en Septembre j'ai commençé un petit contrat pour une petite entreprise ,le monsieur a voulu me lisser les heures que je devais effectuer sur l'année ...euk ok..me payer mes congés que je prenne ou pas et à refuser que je fasse du sans solde sur le 1 mois ( j'étais engagé pour un autre truc et ne pouvait pas faire le total des heures..),bref j'ai donc perçu la totalité des heures lissées sur l'année.
Sauf que je décide de démissionner,on s'accorde sur l'arrêt sans préavis,et sur le fait que du coup j'ai des heures à lui rembourser..
De 1 ,son calcul d'heures restantes n'est pas le bon ,mais bref je fais l'impasse là dessus ,pas envie de me prendre le chou pour si peu..le truc c'est qu'il exige que je le rembourse en liquide...sauf qu'il ne peut en être question..sauf qu'il fait le mort quand je lui demande un RIB pour le remboursement ..
Je risque qq chose ou pas ?
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par manole : le 20/12/20 à 16:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci1
Demande lui un document signé (nom de sa société et tout le tralala bien en clair) certifiant le remboursement du trop perçu.
Et si tu vois qu'il refuse alors ne donne rien.
Soit il s'assoit dessus, soit il fait le document.

Je ne sais pas si la somme est énorme, mais vu comme ça part, ça ira pas bien loin s'il veut aller en justice.

Par Ulika : le 20/12/20 à 16:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Même en faisant un virement Manole ? la somme non c'est pas énorme..moins de 150 euros mais bon quand même j'ai pas envie de la payer 2 fois surtout que de base elle est très largement gonflée..Merci

Par salsababy : le 20/12/20 à 17:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
Je ne suis même pas sûre que tu doives le rembourser en fait.

J ai eu un salarié à mi temps, on annualisait les heures. Il avait un autre employeur et parfois travaillait pour son autre employeur sur des semaines où il était sensé être chez moi.
Le gars du centre de gestion nous avait dit de faire attention car si à la fin il manquait des heures au salarié on devait quand même lui payer son salaire de base.

Et lui rembourser en liquide...😄

Par Ulika : le 20/12/20 à 18:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ah bon salsababy ben en même temps les heures ,elles n'ont pas été faitesDe toute façon ,il ne risque pas de me les payer...

Par docdechoc : le 20/12/20 à 18:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11826 messages

102 remerciements
Dire merci1
Si c'est une annualisation du temps de travail, un employeur ne peut pas te réclamer les heures non faites. Cest une jurisprudence et la loi est claire sur ce point.

Par Ulika : le 21/12/20 à 10:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Merci de vos pistes ,j'ai fini par avoir l'inspection du travail du coup .
Au final non seulement je ne lui dois rien mais je suis même en droit de lui réclamer les heures qu'il m'a fait faire dans le but de récupérer les heures non faites.
On n'ira pas jusque là sauf si il refuse de me donner mon solde de tout compte et les autres papiers ...


Par Desroses : le 21/12/20 à 14:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Je pense que si tu commences la conversation d'un "Je viens d'avoir l'inspection du travail au téléphone vis à vis de cette histoire de liquide et figurez vous que.... " en général ça calme.

Par liteulorce : le 21/12/20 à 15:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien quand ils ne font pas les morts.

Par Ulika : le 21/12/20 à 16:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ben ,le mosieur faisait la sourde oreille depuis Vendredi soir ,ce matin mail avec tout ce qu'il risque à jouer au con ..1h après j'avais mon attestation pour Pôle Emploi et mon attestation de fin de contrat mais pas mon solde de tout compte ,décidément il ne comprends pas vite..va falloir encore demander..Le pire dans l'histoire c'est que si il avait fait ce que je lui disais depuis le début ,ben on en arriverait pas à ce genre de connerie ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval