Forum cheval
Le salon de discussion

On vit dans quel monde ?

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
Par ciriolla : le 26/11/20 à 20:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Oui ... je me pose vraiment la question ce soir.... ce post sera juste un defouloir suite à ma soirée ...

16h40 mon homme m’appelle pour me prévenir qu’Adam en train de rentrer de l’école lui a raconter que le papa d’un de ses camarades de classes l’avait menacé de lui couper la tête si il approchait encore de son fils....
pour rappel mon fils a 8ans...

Je prends mes clefs et qui mon boulot précipitamment pour le récupérer, j’appelle la directrice car ça s’est passé devant l’école à l’heure de sortie
Elle m’explique que des maîtresses sont intervenu mais étant loin au début n’ont entendu les propos du monsieur... qui s’étant trompé d’Adam et réitéré sur un deuxième enfant ...

Donc je me suis retrouvé au commissariat pour un dépôt de plainte réalisé pour mon fils de 8ans ....
Il y a eu un blanc le policier a l’acceuil quand je lui ai annoncé le pourquoi....

Comment on peut en tant qu’adulte faire de tel menace à un enfant...

Quoi qu’il y est pu avoir comme souci entre les deux enfants rien ne peut justifier ça, je suis fatiguée et horriblement em colère ...

Et j’ai peur que ça ne bouge pas vraiment derrière malgré ma plainte

Messages 1 à 32, Page : 1

Par taraa : le 26/11/20 à 21:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Les gens ne prêtent même plus attention à leurs propos la violence est partout.
Mais encore pire pour un enfant, c'est dingue quoi.
Comment va ton fils, pas trop choqué ?

Par ciriolla : le 26/11/20 à 21:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Si un peu taraa .... ce qui me rassure c’est qu’il n’est pas vraiment compris la violence de ce qu’il a vécu .... mais ça le travaille vu les questions qu’il a poser

Par taraa : le 26/11/20 à 23:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'espère que l'école et les gendarmes vont recadrer ce gars.
Mais quel abruti.

Par equifeel : le 27/11/20 à 07:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis choqué et je me fais souvent la même réflexion que toi. J'évolue dans un monde plutôt calme et loin de la violence et je me sens à 1000 lieue de toute cette violence que je vois ailleurs.

Je trouve ça très grave qu'on sorte ça à un gosse de 8 ans. 8 ans, quoi. Je sais que les gamins puissent être dur entre eux et violent entre eux aussi, mais là, qu'un parent recadre ainsi, ce n'est pas acceptable.

Il a fait /dit quoi ton fils au fils de ce gars pour déclencher cette réaction? je suis sûre que c'est une broutille en plus.

Par ciriolla : le 27/11/20 à 08:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
equifeel a priori rien... adam a ses defauts, comme tout a chacun mais il n'est pas du tout du genre querelleur, ni agressif, c'sst pas du tout un violent la seul chose qui le fait mettre en colere, c'est l'injustice (style etre accusé d'une betise alors qu'il n'est pas en cause),
il partage volonté.... il est plutot meme la bonne poire qui prete ses affaires, jouet, billes, ou carte pokemon sans qu'il s'en inquiete de ne jamais les voir revenir...

mais meme si il avait fait quoi que ce soit... vu son age, aucune des histoires qu'il peut avoir entre enfant de 8 ans a l'ecole ne peut justifier de telle propos... je ne vois pas comment un adulte sain peut en arriver la



Message édité le 27/11/20 à 08:06

Par ElfeandPango : le 27/11/20 à 08:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Des parents qui se permettent de recadrer des enfants, voire de les violenter pour "régler leurs comptes" il y en a toujours eu, parfois même sans avoir fait remonté aux maîtresses, dans l'impulsivité pure.... Tu as bien fait de porter plainte, ce genre de type n'est pas réceptif aux "basses instances", une remarque du corps enseignant n'aurait pas d'effet.... J'espère qu'Adam (et Adam2 !) vont bien, et qu'ils ne vont pas stresser en retournant à l'école ce matin, et que la gendarmerie sera vigilante et saura rappeler ce monsieur à la raison.

Je me dis, pour me rassurer, que c'est une exception... mais il y en a malheureusement. ça m'est arrivé de devoir intervenir alors que je partais du collège pour arrêter une bagarre, entre 2 élèves et la mère d'un autre, lequel regardait tranquillement sa mère frapper en hurlant des insultes... Une vraie furie la mère, les deux enfants de 5ème étaient complètement sidérés...."Ils arrêtent pas d'emmerder mon gosse, y'en a marre".... ok mais ça marche pas comme ça.... et accessoirement si ton gosse arrêtait de dire au petit que c'était un "sale arabe" et j'en passe, peut être que les relations seraient plus apaisées. Dans tous les cas on ne règle pas soi-même ses comptes face à des enfants Elle a eu du bol, les responsables légaux n'ont pas porté plainte, perso je n'aurai pas hésité une seconde.....

Par ciriolla : le 27/11/20 à 08:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
elfeandpango ou l'exception.... mais on ne sait jamais sur quel fou on peut tomber a l'heure d'aujourd'hui...
le drame de Paty est trop frais dans ma tete pour que cela ne me travaille pas...
c'est peu etre debile de ma part... mais j'en ai mal dormie


Par ElfeandPango : le 27/11/20 à 08:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
c'est normal ! Déjà ça peut nous travailler en temps normal, alors quand il s'agit en plus de ton tout petit, aussi grand soit il..... ça remue, et à raison ! Courage, tu as fait ce qu'il fallait !

Par Nirvelli : le 27/11/20 à 10:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Ca n'a rien de débile ciriolla , c'est tout à fait normal de penser à Paty. Franchement, des timbrés, il y en a partout, tu as bien fait de porter plainte, en espérant que les flics fassent au moins un rappel à l'ordre au père du gamin...

Par sheytana : le 27/11/20 à 11:08:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
C'est quoi le drame de Paty ?

Par Erzebeth : le 27/11/20 à 11:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Samuel Paty, le nom du prof décapité Sheyt.

Par salsababy : le 28/11/20 à 10:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
J ai vu sur fb l article de journal que tu as commenté.
Je suis quand même choquée par la tournure de l article et surtout la débilité des commentaires du genre "ce monsieur a bien fait d aller defendre son neveu"...

Par sabah12 : le 28/11/20 à 10:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C est choquant oui. Ce que je vais dire ne justifie pas les paroles de ce type mais quand je vois les dégâts que peuvent faire un harcèlement à l école. Quand le gamin de 8 ans rentre le soir en disant qu il a envie de mourir parce que malgré toutes les plaintes des parents les maîtresses ne levent pas le petit doigts (famille de cassos dangereux à qui il faut rien dire) et que leur conseil était de l emmener chez un psy ou de le sortir de l école ???

L autre jour je suis allée chercher mon fils à l école un gamin de cp en train de s acharner sur un autre à coup de pieds et de poings. Une éducatrice l a chopé au vol, et bien tant pis, il continuait à frapper l educ 😶 il hurlait "je vais le tuer vous allez voir je vais le tuer". Et l educ qui ne ripostait pas et se laissait faire...

Euh...sérieusement ?

Après voilà si l équipe enseignante (voire les flics) ne fait pas son boulot on en arrive à ça les parents pètent les plombs.

Par kirikou : le 28/11/20 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci2
Et l educ qui ne ripostait pas et se laissait faire...
Ben en même temps, si elle ripsote, elle finit en taule

Après voilà si l équipe enseignante (voire les flics) ne fait pas son boulot
Lol, facile de taper sur les premiers qu'on voit. Sachant que dans le cas présent, Ciriolla précise bien que les maîtresses sont intervenues.
Le pb à mes yeux et d'une façon générale (parce que des "qui font rien", ça existe mais c'est loin de la majorité), ce n'est ni les prof, ni les flics/gendarme, ce sont les lenteurs de la justice.
Je compte plus les signalements faits / les plaintes déposées au sein de notre collège et où on ne voit les résultats qu'un an plus tard ... quand on les voit ...
Les gendarmes, ils prennent la plainte et ensuite, ils font comme tout le monde, ils attendent que la justice fasse son boulot.

que malgré toutes les plaintes des parents les maîtresses ne levent pas le petit doigts
Qu'est-ce que tu en sais? Ça se trouve les profs en sont à moulte signalement/plaintes auprès des autorités.
Je compte pas le nombre de parents qui viennent se plaindre que leur choupinet se fait harceler mais qui refusent de porter plainte ou de faire un écrit. Ben que veux-tu que les profs/flics fassent dans ce cas-là?
À part, pour les profs, surveiller au mieux sur les temps passés dans l'établissement?
Me souvient d'un gamin qui s'était fait tabasser dans la rue par un autre élèves, non loin du bahut, des profs étaient intervenus. Élèves connu car signalé aux services sociaux (battus par le père), passé déjà deux fois devant le juge pour coups et blessures (il s'est juste fait "gronder" par le juge, la bonne blague!). Bah le père de la victime a refusé de porter plainte et voulait que le collège vire cet élève. Sauf que légalement, il ne s'était rien passé au collège, donc on ne pouvait rien faire (et crois moi, celui-là, dès qu'on a pu le virer, on ne s'est pas privé...)



Message édité le 28/11/20 à 11:31

Par kirikou : le 28/11/20 à 11:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci1
Après voilà si l équipe enseignante (voire les flics) ne fait pas son boulot on en arrive à ça les parents pètent les plombs.
Je comprends même pas qu'on puisse justifier les propos du père qui a menacé Adam
Sans blague, aller voir le gamin "harceleur", lui passer une soufflante, encore je comprends q'on puisse réagir comme ça. Mais proférer des menaces de mort

Par kirikou : le 28/11/20 à 11:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
ciriolla , tu as bien fait de porter plainte, n'hésite pas à te renseigner dans quelques temps auprès des gendarmes pour savoir comme ta plainte est traitée

Par ElfeandPango : le 28/11/20 à 11:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
je rejoins à 100 % kirikou... des signalements sont faits, très, très souvent. L'action derrière est loin d'être systématique, faute de moyens corrects et parfois (mais ça reste marginal heureusement, pour de très mauvaises raisons.) Et dans tous les cas, rien ne justifie qu'un adulte s'en prenne physiquement ou verbalement de manière aussi véhémente à un enfant.

Par ElfeandPango : le 28/11/20 à 11:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
et moi aussi je me suis déjà pris des coups, sans rien dire, en ceinturant l'enfant (enfin l'ado) parfois très longuement, le temps qu'il s'apaise. Je vais pas lui en coller une ou l'insulter. On est les adultes, on doit être maître de nos émotions. Ce qui n'empêche pas derrière de reprendre l'événement et selon les cas poser une sanction.

J'ai pas eu l'impression d'être défaillante ou une adulte à côté de la plaque. On est des professionnels de l'éducation, c'est aussi dans nos missions de ne pas céder face à ce genre de situation. Rendre les coups n'a jamais été très constructif....

Par ciriolla : le 28/11/20 à 15:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Bon cette histoire va trop loin.... c’est au journal... et ça buzz via les réseaux sociaux...
La maman du petit garçon d’ont l’oncle (car finalement c’était pas le père) accuse mon fils de la harceler physiquement depuis l’année dernière, et que je fais la morte devant les demandes de la directrice (jamais eu la moindre convocation) ....
Jamais depuis le cp, mon fils a été accusé d’être un violent, ou agressif envers ses camarades de classe.... j’ai plutôt eu le souci inverse mais bon

La maman a porte plainte contre l’école et la directrice.... pour harcèlement morale bref c’est le bordel complet....
La directrice que j’ai eu au téléphone, m’a expliqué que c’était une maman “compliqué “ mais elle n’a pas voulu m’expliquer en quoi, secret professionnel j’imagine donc pas insister....

L’année 2020 va finir en beauté pour moi 🙄

Par kirikou : le 28/11/20 à 16:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
À cr stade , clairement, je me renseignerais auprès d'un avocat. Sachant qu'il me semble que si c'est pour défendre un mineur, tu dois avoir droit à l'aide juridictionnelle (à vérifier).

Au bahut, on a 2-3 parents bien barrés de ce genre là, qui font tout un foin pour des broutilles ou qui accusent le monde entier de s'acharner sur leur gamin qui n'est rien d'autre qu'une purge pour ses camardes.

Vraiment, prends les devants

Par sabah12 : le 28/11/20 à 17:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Alors déjà je n'ai pas dit que j'excusais ses propos clairement, j'ai pris un exemple, je dis que je comprends qu'à un moment les parents pètent les plombs quand leur gamin se fait harceler jusqu'à en avoir des idées suicidaires à 8 ans...

Et pour l'exemple que je prends de cet enfant en particulier, j'en sais très bien que ... c'est du vécu

Pour l'éduc qui se laisse faire, une bonne engueulade bien ferme ça ne nécessite pas de coups je crois bien
Mais se laisser frapper par un gamin sans rire quoi...des terreurs, de petits bourreaux


Message édité le 28/11/20 à 17:56

Par ElfeandPango : le 28/11/20 à 18:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci2
sabah il y a peut être des choses qui font que ce n'est pas judicieux de "gueuler" ? Un gamin qui est dans la colère pure, dans la nervosité pure, voire, pour certains (et c'était mon cas, pour les enfants où j'ai dû intervenir et où je me suis pris des coups) des pathologies psychiques n'entendra RIEN, il est totalement dans son monde, brouillé par la colère..

Il est parfois beaucoup plus judicieux d'apaiser et d'avoir ENSUITE le dialogue, que de gueuler un coup. D'autres, il suffira de gueuler un coup plus fort pour les surprendre et que ça suffise. Mais dans la majeure partie des cas, on sépare, on calme et ensuite on gère le pourquoi du comment. C'est en connaissant l'enfant qu'on peut le savoir. Je me garderai bien de juger la réaction de l'éduc sans tout savoir...

Par ElfeandPango : le 28/11/20 à 18:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
ça n'engage que moi hein....

En tout cas Ciriolla, renseigne toi pour te faire accompagner et représenter pour tirer tout ça au clair et vous protéger au mieux. L'autre a l'air d'avoir une grande bouche et d'avoir des adeptes de la loi du Talion de son côté, il va falloir être bien entouré le temps que ça se calme, parce que ça n'a pas l'air d'être le genre à faire son mea culpa pour avouer qu'elle s'est trompée de môme....

Par laska : le 28/11/20 à 18:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
Cette affaire prend des proportions bien top grandes pour que tu gères toute seule.
Il faut que tu prennes un conseil légal, au moins pour savoir comment réagir au mieux.
Courage !!

Par dejavu : le 28/11/20 à 19:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'il n'est pas possible d'aller parler avec ces parents en te faisant accompagner d'un tiers "neutre" ?

Par beeboylee : le 28/11/20 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Prends les devants comme le dit Kirikou.
C'est fou combien la contre attaque avec les formes ad hoc calme 9 fois sur 10 illico les parents " compliqués ",doux euphémisme pour designer les dingues et les cassos

Par iram : le 28/11/20 à 19:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est une honte venant d'un adulte, supposé pouvoir offrir un cadre structurant à un enfant

Par faust : le 28/11/20 à 19:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Bon cette histoire va trop loin.... c’est au journal... et ça buzz via les réseaux sociaux...

J'ai en effet vu passer un article de France 3 sur FB aujourd'hui, je me suis dit que c'était ton "affaire".... Comment ça se fait que les médias soient au taquet comme ça ?

Par beeboylee : le 28/11/20 à 20:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem. Viens de voir.
Quant aux medias,Faust,ne cherche pas.
Depuis Paty ils ( les journaleux) sautent sur tt pb lié aux parents au sein.de l ecole..


Message édité le 28/11/20 à 20:30

Par ciriolla : le 28/11/20 à 21:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
faust disons que chez nous c’est plus que calme.... et les fait de cette nature sont vraiment exceptionnel... dans leur gravité

Donc c’est remonter au maire et au préfet même

dejavu moi je serai pas contre mais vu ça manière de cracher le venin sur le dos de mon fils sur chaque post ... j’aurais peur que ça tourne mal...
Vu le croisement des plaintes il y a des chance que ça finisse en médiation chez le procureur
Limite je l’espère que ça se règle....

Par Desroses : le 30/11/20 à 07:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Oh la la, je suis vraiment désolée pour toi !

Ton histoire me fait peur, mon fils a tendance être agressif avec les autres, quand la maîtresse me l'a dit après plusieurs épisodes, je lui ai envoyé un long mail d'excuses et cherché des solutions tandis que j'ai demandé à mon fils de faire un dessin pour le garçon qu'il avait frappé (qu'il a fait de bon coeur et qu'il lui a offert dès son arrivée en classe !)
Ma plus grande crainte, c'est que ça aille plus loin justement !

Je

Par ElfeandPango : le 03/12/20 à 12:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Comment vas-tu ciriolla ? Et Adam ? ça s'est tassé cette histoire ? J'espère qu'il n'a pas eu trop le contre-coup de tout ça...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval