Forum cheval
Le salon de discussion

Micro - ordi - problème bizarre

Sujet commencé par : Matchbox - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Matchbox : le 25/11/20 à 20:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai besoin de vos lumière informatiques. Pour des visio sur Zoom, Via etc, je voudrais utiliser mon kit main libre qui a un micro. Celui d'origine de mon téléphone est cuit, j'avais donc racheté une paire à 10 balles (surtout pour les écouteurs en fait...).
Et je me suis dit que peut-être ça pourrait passer sur l'ordinateur.
Ca fait 3 jours que je m'arrache les cheveux à faire des réglages et trouver ce qui ne va pas. Y'a une fois où on m'a entendu. Depuis plus rien.
Ce soir, après 4h de silence forcé, j'essaie de trouver d'où vient le problème. Et après moultes manip, je découvre qu'en fait il ne faut pas que je parle dans la partie micro des écouteurs (avec le petit bouton pour décrocher/raccrocher), mais dans les écouteurs eux-même!!
Sachant qu'en cession, la barre de son (qui augmente quand le son augmente) fonctionne uniquement avec ce que l'ordinateur reçoit. Ma sortie son est sur ma tv. Si je mets la tv en muet, la barre de son continue de bouger en fonction de la voix des autres intervenants, et que dalle pour la mienne. Et aucun son ne sort des écouteurs.

J'avoue que c'est tellement barré comme truc que je ne suis pas sûre d'avoir réussi à vous l'expliquer. Alors pour celles et ceux qui auraient compris: c'est quoi le problème?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Le Pex : le 25/11/20 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu es sure que le micro fonctionne ?

Édit : est-ce que tu peux tester avec des écouteurs ou un autre kit main-libres ? Histoire de savoir si ça vient du kit ou de l’ordi


Message édité le 25/11/20 à 21:35


Message édité le 25/11/20 à 21:36

Par Matchbox : le 25/11/20 à 21:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Je n'ai malheureusement que ce kit de dispo, l'autre c'est un iphone et je n'ai pas d'adaptateur pour prise jack .
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il me dit que tout fonctionne, j'ai lancé des procédures de recherche d'erreur et RAS, Zoom me dit que le micro est bien branché, quand je branche/débranche il me dit que le périphérique est branché/indisponible, il ouvre automatiquement la fenêtre gestionnaire audio...Donc pour l'ordi tout est ok

J'ai testé avec l'enregistreur vocal de windows, c'est comme ça que je me suis aperçue qu'il fallait parler dans les écouteurs (et collés à la bouche, comme les présentateurs tv qui perdent le micro de la chemise et le récupère dans la main en attendant de le réinstaller).


Message édité le 25/11/20 à 21:56

Par Muesli08 : le 26/11/20 à 00:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Les fils sont inversés sur celui là

Par Le Pex : le 26/11/20 à 07:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Je pense que c’est un problème du kit lui-même et non de l’ordi. Pour lui, tout fonctionne, il reçoit un signal, mais il ne peut pas dire s’il vient de la bonne place. L’explication de Muesli est sans doute la bonne. C’est l’écouteur (les écouteurs) qui font micro et vice-versa. A part changer de kit, tu n’as beaucoup de solutions.

Par Matchbox : le 26/11/20 à 08:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah d’accord bon en même temps, pour ce qu’ils m’ont couté. C’est original
Merci

Par Muesli08 : le 27/11/20 à 11:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Ça arrive souvent : si c’est soudé sur chaînes à la va vite
Mon voisin a eu le coup avec un aspirateur acheté sur internet : fils inverses pour le 220!

C’est pour ça que j’ai eu l’idée pour ton micro
Lol

Par Matchbox : le 27/11/20 à 12:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah la vache avec un aspi, ça doit pas être la même blague Merci quand même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval