Forum cheval
Le salon de discussion

Qui ici nourri au Barf (chien) ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par erika
Par crazyofhorse : le 25/11/20 à 18:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'aurais souhaité savoir qui ici nourri son chien au Barf ?

Si le chien était avant ça aux croquettes quels sont les changements observés ?

Si c'est aussi possible de m'indiquer le poids de votre poilu et la quantité de viande qu' il mange chaque jour

Je commence vendredi avec la mienne (et j'ai hâte) donc je pourrais si ça intéresse quelqu' un vous tenir au courant du changement sur la chienne.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 27/12/20 à 15:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que le Barf est la recette magique, mon chow chow ayant de gros problèmes de pancréas je l ai laissé sur les seules RC qu' il supporte depuis tout petit car le moindre changement et il est en vrac pendant des semaines à se vider de partout... Donc j avoue que j ose pas...

Mais ca fait des années que j avais envie d'essayer sur mon Akita et pour le moment je suis plutôt très contente, elle a changé physiquement, elle se démange beaucoup moins, j envisage même de lui arrêter le cachet qu' elle prend normalement chaque jour pour stopper ses démangeaisons, j ai pu passer à un demi seulement !

Par azzura42 : le 28/12/20 à 14:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour les fans de BARF, il y a quelques podcast de La cantine d'Owen sur le sujet

Lien

Par erika : le 29/12/20 à 14:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai essayé avec mes deux Azawakhs.

Mais le mâle malgré une transition douce est parti en diarrhées et sur un lévrier quelques jours de diarrhées ont un impact important.
Et la femelle un vrai aspirateur à bouffe, m'a sorti les morceaux de volaille un par un, les a posé à côté de la gamelle l'air dégouté et à décidé de se mettre au régime.

Tentative avortée et que je n'ai pas réitérée quand une des cousines de ma chienne est décédée en 2 jours à cause d'une salmonelle (la, proprio était pourtant ric rac concernant le choix de la viande.


Par dejavu : le 29/12/20 à 17:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
erika cest assez rare les chiens qui meurent d'une salmonellose. Les chiens peuvent êtr porteurs sans même avoir de symptômes. ce sont les chiens au système immunitaire fragile qui peuvent tomber malade. Donc la faute à pas de chance et pas la faute de la viande.

Par Basque : le 29/12/20 à 19:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Désolé d'intervenir, hors sujet ..
Erika, je ne connaissait pas la race Azawakhs,
Je suis allé voir sur le net ... mais comment peut-on créer des chiens aussi maigres ??
Rassures-moi, ils ne sont pas tous comme les photos de google ?

Désolé crasyofhorse, j'ai mis ton post entre parenthèses ...

Basque

Par erika : le 30/12/20 à 11:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
ce sont des chiens de type graioide, donc des levriers. Et pour leur malheur le standart européen les veut "emaciés" ce que les, propriétaires traduisent par squelettiques, d'où certains abus.
Mais par essence les different énormément du point de vue physiologique des autres chiens, numération sanguine, utilisation de l'énergie, capacité cardiaque et pulmonaire en font de vrais aliens.
Mais le fait est là, il n'ont pas où très peu de graisse.
Je te rassure les miens sont considérés comme obèses entre 3 et 5 kg de plus que, recommandés mais quand même allergiques au barf, sans doute un peu dû à leur régime alimentaire d'origine, très très peu de protéines sous, forme de viande, que du lait de chèvre et du mil. La viande dans le Teneré quand on en trouve (rarement) est destinée aux humains.



Parenthèse finie, j'arrête de polluer.



Message édité le 30/12/20 à 11:29


Message édité le 30/12/20 à 11:29

Par Basque : le 30/12/20 à 12:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Erika,
Ils sont superbes, beaucoup plus ronds que ceux que j'ai pu voir sur le net, tout en étant dans le type.

Crasyofhorse, la parenthèse est fermée

Basque

Par erika : le 30/12/20 à 19:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Dejavu en fait je sais pas si c'était vraiment une salmonelle .
D'après la proprio il s'agissait bien d'une enterobacterie et ça a été assez foudroyant.
Ce qui est étonnant c'est vrai c'est que c'est la seule qui ait été touchée sur 4 chiens. Elle avait l'air en super forme (la proprio est un particulier assez prout prout avec le père et la mère et deux de leurs filles, c'est pas un élevage extensif quoi !)
Mais je crois qu'elle a tout de même continué le barf en passant par son boucher sûrement.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval