Forum cheval
Le salon de discussion

Elevages de beagle (Nord)

Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par azzura42 : le 23/11/20 à 14:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma soeur envisage d'acquérir un chiot beagle pour l'année 2021, c'est une race que je ne connais pas particulièrement donc je n'ai pas de connaissances d'élevages dans la région et je ne sais pas quelles sont les fragilités de la race auxquelles il faut faire attention.

- Elle cherche un chien de famille, mimi, sympa et en bonne santé, pas grave si il n'a pas un pedigree de champions (et même si il n'est pas confirmable).

- Elevage familial chaleureux, pas de vie en chenil.

- Prix abordables car pour l'instant les 2 que l'on a trouvé vendent entre 1500 et 2000€ le chiot, elle était plutôt parti sur un prix autour de 1000€.

On habite en métropole lilloise, donc plutôt élevage du nord de la France ou Belgique

Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Xynou : le 23/11/20 à 15:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Si elle apprécie cette race, on en trouve régulièrement en refuges qui sortent des labos.

Par spleen. : le 23/11/20 à 17:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Je ne pourrais te renseigner dans votre région, mais vers chez nous, rhone Alpes, un chiot c'est plutôt 400 à 1000 euros selon le professionnalisme de l'élevage. C'est énorme cette variation de prix.. et quand il s'agit de chien de chasse pas forcément lof, on en voit à 300/400 euros .
Est ce que effectivement elle est intéressé par un sorti de laboratoire? Ou elle cherche absolument un chiot issu d'élevage?

Par raissou : le 23/11/20 à 20:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci1
Conseil d'ami...bien se renseigner sur la race car c'est un chien de meute qui a besoin de courir et de sniffer régulièrement sinon il part en vadrouille tout seul lol! Ce sont des chiens très gentils mais pas faciles du tout à éduquer.

Par SweetFee : le 23/11/20 à 21:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Pareil.. J'imagine qu'elle s'est bien renseignée si tu demandes ça mais attention quand même.. J'en ai connu un qui avait pour but d'être un chien de famille aussi ça a été très difficile pour sa famille et lui aussi j'imagine. Pourtant des gens très habitués des chiens.

Par Maratre : le 23/11/20 à 21:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Des chiens adorables mais fugueurs.

Par lutine88 : le 23/11/20 à 22:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
J'en ai une et c'est ma deuxième
Le premier venait d'un élevage en Franche comté et la deuxième est une adoption de la Spa, sauvée d'un labo. Je l'ai eu à ses 3 mois et demi à peine.
C'est une crème, je pense que j'aurais pu avoir du rappel si je l'avais travaillé, j'ai pu la lâcher en balade avec rappel jusqu'à sa stérilisation puis après 15j sans faire la fofolle dehors, je n'ai plus eu de rappel du tout.
Je n'ai pas insisté car elle est très peureuse et se met en danger dehors. Même encore maintenant à 7 ans.
Elle est un peu têtue, gourmande, sportive mais adore se lover sur notre lit. Une très bonne chienne de famille. Pas une once de méchanceté, même quand elle a peur. Un amour.

Mon premier était une catastrophe ambulante en terme de bêtises... Il a vécu 13 ans, je l'adorais mais il avait la tête très dure, dominant, le chien d'un maître ! Il adorait les enfants et était d'une douceur avec eux !

Dans le 62, tu as l'élevage de Maxcecan qui est très sérieux.


Message édité le 23/11/20 à 22:12

Par azzura42 : le 23/11/20 à 22:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
lutine88 c'est justement un des élevages qu'on m'a recommandé et où le prix est un peu trop élevé pour elle.

Elle connaît un peu la race pour avoir des amis qui en ont un et avoir discuté avec des proprios, elle sait qu'ils ont besoin de bouger pas mal, que ce sont des têtes de mule (cours d'éduc prévus dès chiot) et que ce sont des estomacs sur pattes

Pour le chien en labo c'est une très belle initiative mais pas fan du tout dans ce cas, elle a peu d'expérience avec les chiens donc on va mettre toutes les chances de son côté et éviter le chiot qui a grandit dans un box sans être sociabiliser et avec potentiellement une mauvaise expérience de l'humain.

Par azzura42 : le 23/11/20 à 22:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue je suis team berger, les chiens de chasse c'est pas ma tasse de thé

Mais comme y'a de grandes chances que je finisse en pension vacances quand elle ne peut pas l'emmener, alors je vais coaché la bête pour ne pas avoir un monstre à l'appart.
J'ai déjà une pile électrique, si en plus faut courir après le p'tit je suis pas sortie de l'auberge

Par Muesli08 : le 23/11/20 à 23:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
Mes beaux parents en ont adopté un et il y en a un au manège aussi
Gentil mais genre très gentil
Mais oui ça aime aller se balader lol Et ça passe par un trou de souris...
Et gourmand de chez gourmand
Le vrai chien de famille mais avoir une bonne clôture

Par Xynou : le 24/11/20 à 09:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Les chiens sortis de labo sont vraiment pas si pire à éduquer. Ils sont souvent pas si trauma que ça. Y a des lots de chiens à qui on a pas fait beaucoup plus de misères que des piqûres (malheureusement ce n'est pas toujours le cas, mais ceux-là souvent ne sortent jamais du labo). Et du coup, ce sont des chiens élevés pour être facile aux soins ...

Après c'est une race avec un sacré caractère !! Gentil, mais caractériel.

Par Did : le 24/11/20 à 13:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Beagle elisabeth ou beagle harrier ?

J'ai eu et j'ai encore une beagle elisabeth .
J'adore cette race et je signerai à nouveau lors de sa disparition.

Ma 1ère, réforme de chasse, ne chassait pas du tout, adoptée à 5 ans. Un amour de chien, aucune bêtise, du rappel, pas fugueuse. Partie trop tôt d'une hernie discale avec paralysie.
Ma 2nde adoptée à 2 ans 1/2 car soi disant fugueuse et destructrice. N'est jamais sortie de notre terrain mais nous sommes bien cloturés. Pour moi c'est une véritable peluche vivante, une bouille à bisous. Elle adore les enfants et les caresses.
Son seul défaut : trop gourmande et voleuse pour la nourriture !

Je pense que le beagle peut être un très bon chien de famille de part son extrême gentillesses. De plus, les miennes ont toujours vécues dans la maison, terrain cloturé, pas forcément d'énormes balades et ce sans jamais être des piles électriques. Au contraire, c'est plutôt des grosses dormeuses !

Par azzura42 : le 24/11/20 à 13:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Beagle standard

Effectivement ceux que j'ai connu se sont vite transformés en chiens de canapé grassouillets pas franchement sportifs

Par Did : le 24/11/20 à 13:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
La mienne est un vrai chien de canapé je le reconnais.
Elle est très calme dans la maison mais ce n'est jamais la dernière pour jouer ou aller faire une balade.
Par contre elle n'est pas grassouillette, on fait très attention à la qualité et la quantité des croquettes et on arrive facilement à la maintenir à son poids de forme.
Elle a également eu un souçi de paralysie momentanée, les radios du dos ne sont pas top donc on fait très attention à gérer son activité, pas de course folle ou de jeu violent.
C'est peut-être le négatif du beagle : une tendance à la hernie discale (mon véto n'était pas surpris et a déjà eu plusieurs cas sur cette race)

Par lutine88 : le 24/11/20 à 19:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
La nôtre non plus n'est pas grassouillette, le véto la trouve tjs parfaite aux visites.
Elle court avec nous, tjs partante pour aller se promener. Mais elle adore dormir vautrée sous un plaid.
Le bon mix!

Rescue de la labo donc et j'émets des réserves pour les gens pas convaincus dès le départ.
Je l'ai eu à 3 mois, pleine d'entrain et avenante vers moi à la Spa et elle s'est révélée très très peureuse des hommes et des inconnus. Dans le cercle familial, pas de problème. Mais je peux encore avoir des pipis de peur sur le canapé a 7 ans si des inconnus rentrent chez nous.
Alors qu'on l'a emmené partout, des bébé, en ville, chez les amis,... Elle sait vite si elle peut faire confiance mais ça peut être compliqué à l'extérieur.

La seule fois où elle aurait pu mordre, c'est quand un mec, en vacances s'est approché de moi assez brusquement et que je la tenais. Elle a fait la crête et j'ai du la retenir pour qu'elle ne lui choppe pas le mollet. J'étais enceinte de quelques mois, elle m'a couvé toute ma grossesse et ça ne s'est jamais reproduit.
Et elle est très protectrice envers mon fils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval