Forum cheval
Le salon de discussion

Parking/allée privée

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par leeloye1000 : le 20/11/20 à 15:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
nous habitons une impasse à la campagne en périphérie d'une petite ville...
bref un endroit bien calme... seuls, les riverains y passent... ET...
les livreurs ! ! !

et je dois dire que des livreurs... malgré le peu de maisons... 5 dans le "chemin", il y en a beaucoup, plusieurs par jour...
en soit, ça ne me pose pas de problème, je ne les entends pas, notre maison est assez reculée de la rue...
mais justement elle est reculée de la rue, et avons donc une belle allée avec un (grand) coin parking tout "beau"... plus beau même que le chemin devant chez nous puisqu'il s'agit d'un enrobé...
autant vous dire que vu qu'il n'est quasiment pas possible de faire demi tour quand on va au bout de l'impasse, car les 3 maisons suivantes ont tous mis un portail avec juste un p'tit renfoncement...
nous avec notre choix de laisser ouvert et en plus d'avoir fait un coin parking... c'est THE place pour manœuvrer ...
OK...
bon ça m'énerve un peu, mais bon, c'est de notre "faute" alors je me suis résolue à "fusionner" avec la voie publique

là où je commence à avoir la moutarde qui monte au nez... c'est que voilà plusieurs fois que des livreurs qui ne viennent même pas chez nous... manœuvrent (ok comme bcp d'autres...) mais en plus "squattent" ... et cerise sur le gâteau, certains avec la musique à fond ...

donc là j'aimerais quand même faire comprendre que c'est "privé" (CA se voit hein...)..
comment faire ?

un panneau ??
quel panneau ?
avec quoi dessus ??

parce que j'avoue que les gus qui font "juste" demi tour... ok (même si j'ai tjs peur qu'ils viennent taper dans nos murs et partent comme si de rien n'était...)
les livreurs qui vont jusqu'à l'entrée de la maison pour plus de praticité OK...
la factrice idem...

mais les squatteurs... NON ! (même 10min... j'avoue ça me dérange! )

vous formuleriez ça comment ?
car le panneau basique "PARKING PRIVE"... me dérange... c'est un peu brute, et je trouve ça très urbain !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ninidogskin : le 20/11/20 à 15:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci1
Ben je trouve pas ça brutal le panneau, c'est juste à titre d'info, par contre, pas sur du tout que ça suffise en fait!

Par takhan : le 20/11/20 à 15:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
a part le panneau parking privé je vois pas... ou mettre des zebras au sol par exemple.

Par Le Pex : le 20/11/20 à 15:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
On avait le même problème chez moi, rue en impasse assez étroite et pas de possibilité de faire demi-tour au bout. Il faut faire une marche arrière (200m hein). Du coup notre place devant nos garage était devenue LA place de rebroussement pour tout le monde, y compris les voisins d’en face, qui eux ont leur place en pente.

On a essayé de discuter, sans succès. Du coup on a mis des poteaux le long de la route (mais chez nous). Les voisins ont fait grave la tronche, puis ils ont appris à conduire

Par ninicoton : le 20/11/20 à 16:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Ici dans une rue en travaux depuis belle lurette, les gens ont pris l'habitude de forcer le passage régulièrement. Sauf qu'il y a de temps en temps ces fameux travaux. Ils font donc demi-tour dans notre "allée". Souci, celle-ci est de très mauvaise qualité (alors image quand ce sont des camions qui font leur demi-tour).
Hé bien, les jours où ça me saoûle, soit je colle la twingo dans l'entrée, soit je fais en sorte de ne pas pouvoir passer (je mets mes poubelles de déchets verts). Alors, oui, les gens s'énervent (parce que du coup, ils sont obligés de prendre la rue en marche arrière, mais bon, quand tu forces le barrage, hein, mais bizarrement, ça limite carrément les relous.
Pour les livreurs, c'est différent, dans le sens où ce ne sont pas des habitués du coin/des riverains, mais j'aurais tendance à mettre un obstacle physique pour délimiter le terrain, parce que panneau ou pas, ils n'en auront rien à cirer, c'est vu d'avance...

Par kefiretlome : le 20/11/20 à 16:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Un poteau de chaque côté, avec une chaine.
Ok, ça va t'obliger toi aussi à descendre de voiture pour enlever et remettre la chaîne, mais c'est le seul moyen : un obstacle physique.

Par Matchbox : le 20/11/20 à 16:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas 1 panneau "parking privé" ou "pas de stationnement" et 1 panneau en dessous "demi-tour autorisé"?

Par Le Pex : le 20/11/20 à 17:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Bah chez nous les panneaux, ça a été comme de pisser dans un violon... je me suis même chopé la police un jour, ils faisaient leur tournée et c’était trop pénible de faire une marche-arrière, donc ils faisaient demi-tour sur notre belle et chère place en pavés.

En plus les gens ne savent pas tourner, la plupart tournent les roues à l’arrêt, au lieu de redresser en mouvement. Du coup ça décolle les pavés au bout d’un moment.

Par leeloye1000 : le 20/11/20 à 17:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
alors pour répondre à un peu tout le monde ...

Un poteau de chaque côté, avec une chaine.
NON NON et NON !
on a fait le choix de ne pas fermer pour nous faciliter la vie... alors non ...

et puis vous n'imaginez peut-être pas...
mais ça représente une "cour" de quasi 300m2 ... avec une entrée très large de 16m quasiment ...
le but était clairement que ce soit "ouvert" et hyper accessible pour qu'on puisse manœuvrer même si plusieurs voitures sont garées (car chemin de campagne avec fossé etc en face donc impossible de se garer ailleurs que chez soi sans gêner!)

le PANNEAU PARKING PRIVE etc...
en fait l'idée du panneau OUI...
mais j'ai du mal avec le panneau standard blanc et rouge ... je trouve cela trop froid, trop urbain... trop agressif même...
en fait je veux quelque chose de "sympathique" ...
parce que clairement... les demis tours, je ne vais rien dire...
c'est juste que je ne veux pas de squat !


effectivement je crains l'inefficacité ... mais si je n'essaie pas déjà ...



et le pb est clairement pour les livreurs...
les voisins nous sommes peu nombreux (il n'y a que 3 maisons après la mienne) et nous nous rendons service... donc eux de toute façon ne posent pas de pb vu qu'ils tournent chez eux... et leurs invités sont les bienvenus ...

le pb c'est vraiment les livreurs... et y'en a vraiment bcp !
car en plus, je ne sais pas comment ils se démerdent mais ils se perdent ...
ils montent dans la rue... et ensuite à droite y'a notre impasse avec 5 maisons... et à gauche, une autre impasse avec une 10zaine de maisons... et ils se plantent... ils se paument ... (le nombre de livreurs qu'on réexpédie du bon côté de l'impasse... à croire qu'ils ont pas de GPS ou je ne sais quoi ! ! )

Par Matchbox : le 20/11/20 à 18:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah mais clairement, si tu veux un panneau autre que les standards, il faudra te le faire toi-même je pense...
Tu peux envisagé un panneau:
"stationnement interdit
...mais demi tour autorisé"
Par exemple, tu peux le rendre plus friendly, par exemple gravé sur bois

Par PIROU : le 20/11/20 à 18:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
mais j'ai du mal avec le panneau standard blanc et rouge ... je trouve cela trop froid, trop urbain... trop agressif même...

je comprend , mais qui veut la fin met les moyens, s'il y un panneau en bonne et du forme , c'est pas a 100 % efficace , mais ça limite quand même. et en plus quand tu vois la personne qui stationne sur ton emplacement. un simple signe vers le panneau peut faire comprendre qu'il faut dégager.
en tous cas moi c'est avec un panneau que j'ai résolu de pb des squatteurs.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval