Forum cheval
Le salon de discussion

Avis plombier ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye1000
Par maud : le 01/11/20 à 18:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour. Depuis une semaine j ai un problème, ds ma maison neuve. Date de construction 2018. Tout a l'égout
Ca a commencé par une odeur d égout dans la cuisine, j ai démonté le siphon tout nettoyé. L odeur persiste mais c est pas bouché . J'ai aussi mis 1l de destop. Depuis hier ma douche /et bain se bouche. L eau met très longtemps a s écouler. J ai remis ds tous les trous des litres de destop

Cela voudrait il dire que c est une grosse canalisation qui est bouché ?? Vu que ca touche plusieurs évacuations ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kefiretlome : le 01/11/20 à 22:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
J'ai eu un problème de canalisation d'évacuation bouchée (vieille maison en partie rénovée, évacuation mal conçue.
L'évacuation cuisine rejoint l'évacuation salle de bain, ça fait un Y quelque part dans la dalle, puis ça sort. La pente est probablement insuffisante... Bref, à force, un jour, ça s'est bouché quelque part dans le tuyau cuisine/buanderie, avant le Y.
Ça s'est fait petit à petit. Au début, un écoulement ralenti puis de plus en plus long.
On a mis du Destop. Ça a aidé un peu, mais pas longtemps... Re destop....etc... jusqu'à ce que ça bouche vraiment. Quand le lave vaisselle ou le lave linge vidangeaient, ça refoulait dans l'évier (beurk) et ça se vidait très lentement, par gravité...
En fait, le destop avait AGGRAVÉ le problème...
On a réussi à solutionner ça en achetant un furet haute pression de 15 mètres, branché sur le Karcher... Pas évident à passer dans la tuyauterie, ça a buté plusieurs fois, et puis, attention, faut protéger un max autour, parce que bonjour les projections de bouillie grasse et grise (calcaire) qui pue.... Le tuyau du furet est gradué, c'est comme ça qu'on a découvert que le bouchon s'était formé à 8 m de distance de l'évier.

Par takhan : le 02/11/20 à 09:11:37

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
sur une construction neuve ça ressemble a un problème de pente et là... a part casser et refaire bah... impossible quoi.

Par ninicoton : le 02/11/20 à 11:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Il faut faire venir quelqu'un qui soit capable de voir d'où vient le souci. Ici, exactement le même problème que toi.
Après stress et moults artisan :
1/ tout le côté buanderie chambre parentale n'était pas raccordé aux eaux usées, l'évacuation qui sortait devant notre garage... allait dans le gravas devant le garage
2/ le côté cuisine : pente pas suffisamment importante pour bien évacuer les eaux usées.

Résultat : le terrassier qui a merdé au niveau du raccordement a pris en charge la moitié des travaux (il n'est pas revenu, il a délégué à un artisan du coin qui nous avait déjà "sauvé la mise". Au moment du raccordement, on a pris l'initiative de faire une nouvelle pente pour la cuisine, raccordé au côté buanderie. Double avantage : la pente est "toute neuve", et les toilettes ne pourront plus du tout refouler vers la cuisine. 1500 euros à notre charge (puisque problème au niveau de la prise en charge par les assurances, après tant de stress, j'ai financé moi-même).

Par maud : le 02/11/20 à 14:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai mené mon enquête. J ai ouvert chaque robinet et j ai été voir dans le regard. C est la douche et baignoire qui deconne. Toute maniete c est complètement obstrué la, ca se vidange pu. Je n arrive qd meme pas a expliquer les mauvaise odeurs dans la cuisine alors que la ca coule parfaitement. Bref plombier obligatoire.. Les litres de destop n ont servi à rien, jai peur qu un lego ait bouché un tuyau "maman jpeux prendre mon lego dans le bain"..

Par takhan : le 02/11/20 à 14:21:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
le lego a pas pu passer dans la bonde tout de meme...

Par Shadok : le 02/11/20 à 14:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai loué une maison neuve (les gens ont fait construire pour louer, ils ont réceptionné le chantier et signé l'état des lieux entrant la même journée)
6 mois plus tard, la douche ne se vidangeait plus
Le plombier était repassé ce jour-là "pour dire bonjour" (quand je dis que j'ai du bol) et vérifier que tout allait bien.
Il a pris un tuyau d'arrosage à mes voisins, passé par le regard, vu où était le bouchon, attrapé la pioche et creusé... c'était entre le regard et l'évacuation de ville (tout à l'égout aussi). En aplatissant la terre post chantier, les engins avaient écrasé le tuyau qui allait vers la rue. Au début çà coulait, mais petit à petit un bouchon s'est formé...
Ils ont changé le tuyau, plus de problème

Par leeloye1000 : le 02/11/20 à 17:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
expérience similaire que shadok sur notre maison neuve et fosse septique
en fait tout avait travaillé, la pente n'était plus assez importante... création d'un bouchon...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval