Forum cheval
Le salon de discussion

Signalement sur Facebook non pris en compte ?

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbe
Par spleen. : le 01/11/20 à 15:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Bonjour,

En vaquant sur Facebook et des profils d'inconnus (plutôt orientés fachos, suite à un relai par un ancien collègue ), je suis tombée sur un commentaire où a été publié une photo d'une personne assassinée (je pense qu'il s'agit d'une photo de l'attentat à Nice, mais je n'ai pas voulu m'attarder à étudier..). J'ai de suite signalé à Facebook pour Violence/mort dès vendredi. Ce matin, j'ai reçu une notification comme quoi ma demande est rejetée . J'ai refait une demande d'examen, mais je suis choquée des délais et de la non prise en compte.. la personne qui a publié la photo, l'a également publié sur un commentaire sur son propre compte. Est ce que vous connaissez un autre moyen pour faire supprimer ces images?
Peut être que c'est un algorithme qui gère, mais comme je n'ai pas pu commenté ma demande, je n'ai pas pu précisé le pourquoi de ma demande. Mais la photo parle d'elle même .

Messages 1 à 8, Page : 1

Par choupifresh : le 01/11/20 à 15:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Non mais facebook tu signales des trucs outrageants comme tu l'as fais, des propos violents ou haineux, des faux comptes, des arnaques, ça bouge pas.

Par contre, un décolleté en photo pour une marque de lingerie et c'est la fin du monde, ça ne répond pas "aux standards de facebook".

J'ai voulu vendre un tapis une fois, on me refusait la vente car considéré comme ventes d'animaux. J'ai abandonné

Ce n'est pas du tout calibrer correctement leur truc. Et après, ça s'étonne de la montée en violence sur les réseaux sociaux...

Par BW : le 01/11/20 à 16:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Parfois fb refuse de supprimer des images dans le cadre d'enquêtes lancées par la justice : si le contenu est supprimé, l'infraction ne peut plus être constatée. C'est comme ça que certaines personnes menacées de mort sur les réseaux ont du voir les publications rester en ligne pendant pas mal de temps pour que la justice fasse son boulot.
Parfois c'est juste l'algo de fb qui fait mal son boulot et il n'y a quasiment rien à faire dans ce cas là, ces derniers temps quand on conteste on nous prévient qu'il y aura un délai à cause du covid et la review du contenu n'est jamais faite...

Par faust : le 01/11/20 à 16:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
il y a quelques années, j'avais signalé des photos de taubira photoshoppées en guenon comme caractère raciste. FB m'avait notifié que les photos ne seraient pas retirées car n'allant pas à l'encontre des règles d'utilisation du RS.... Tout va bien.... mais faudrait pas voir le bout d'un téton.


Message édité le 01/11/20 à 16:26

Par spleen. : le 01/11/20 à 16:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Je crois que justement, la personne initiale qui a diffusé la photo d'une des victimes est sous le coup de la justice.
Mais c'est clair qu'ils sont beaucoup plus rapides pour la nudité..

Par Colomba : le 01/11/20 à 18:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben si tu estimes qu'il y a réellement un contenu haineux, tu transmets a la police du net

Par BW : le 01/11/20 à 18:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Mais c'est clair qu'ils sont beaucoup plus rapides pour la nudité..

ça c'est géré par des algorithmes, donc il y a de l'automatisation derrière, c'est pour ça qu'on peut se faire allumer en à peine quelques secondes

Par spleen. : le 01/11/20 à 18:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
J'ai fait un signalement sur la plateforme Pharos, je ne savais pas si c'est fait pour, mais je trouve ça assez grave de diffuser ces images avec des textes vraiment haineux. C'est ça que tu appeles la police du net?

Par lbe : le 01/11/20 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Mais c'est clair qu'ils sont beaucoup plus rapides pour la nudité..

pour la nudité ça ne m étonnerait pas qu'il y aie un algorithme automatique ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval