Forum cheval
Le salon de discussion

Changer d'assurance

Sujet commencé par : cavendish - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par cavendish
Par cavendish : le 01/11/20 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
bonjour,

ayant eu deux sinistres en peu de temps sur mon véhicule (un responsable et un non responsable), j'ai eu un courrier de mon assureur disant qu'il souhaitait résilier mon contrat au 31/12/2020.
sur le relevé d'information il n'est pas fait mention de la volonté de l'assurer de mettre fin au contrat
contrat qui est au nom de mon conjoint mais je suis propriétaire du véhicule et conductrice principale
je dois donc trouver une nouvelle assurance avant la fin d'année si je ne veux pas être encore plus en galère...

comment cela se passe-t-il ? cela peut-il se faire en ligne et puis-je être couverte ailleurs "de suite" ?
je suis totalement perdue et en stress ++++

merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 02/11/20 à 22:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci1
Lien

Par Erzebeth : le 02/11/20 à 22:41:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci1
J'ai changé d'assureur récemment, et tout s'est fait pas mail/ contact en ligne (mais avec une assurance pas spécialement "assurance en ligne" hein, j'ai échangé avec la conseillère de la ville la plus proche ayant une agence). Bon le forcément avec le contexte covid j'imagine que ça encourage à faciliter les démarches en ce sens, je ne sais pas si ça aurait été pareil autrement.

Par contre je changeais d'assureur de mon fait propre, pas de soucis particulier sur mon dossier.

Par kirikou : le 03/11/20 à 06:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci1
cela peut-il se faire en ligne et puis-je être couverte ailleurs "de suite" ?
Avec mon assurance (MAIF) c'est le cas, mais il faut pouvoir envoyer les documents nécessaires par mail de suite.

cela peut-il se faire en ligne
Avec mon assurance c'est le cas également.
De toute façon, quand t'achète un nouveau véhicule, y'a pas le choix, faut que l'assurance soit valide à la date d'achat.



Par cavendish : le 04/11/20 à 17:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses et éclaircissements

jai pris contact avec ma banque qui propose des assurances auto également
ils m'ont fait un devis, ce serait ok pour eux
je payerai un peu plus cher à l'année mais je serai mieux couverte

l'important pour moi étant d'être assurée, tant pis si ca me fait des frais en plus

je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval