Forum cheval
Le salon de discussion

Travailler pdt le chômage partiel

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par poonsy_alice : le 31/10/20 à 13:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'aurais pu poster cette question sur le post coronavirus mais je pense qu'elle aurait été noyée sous les discussions, donc j'ouvre un nouveau sujet

Hier après midi j'apprenais que j'étais en chômage partiel pendant le confinement à partir de ce lundi. Ensuite j'enchaîne avec un arrêt puisque je serais considérée comme personne vulnérable (3eme trimestre de grossesse).

Mon chef me demande de travailler pendant ce chômage. En gros je dois intervenir dans des EHPAD pour des animations sur les temps de repas. J'ai une dizaine de jours où je devrais bosser. Mais je ne sais pas encore lesquels puisque les établissements peuvent annuler le matin même...

Ma première question est a t-il le droit de me demander de travailler ? (Il faut que je donne mes heures travaillées à la fin du mois, pour être payée)

Je ne suis pas très en forme. Si je n'avais as été au chômage, je serais allée chez le médecin pour lui demander un arrêt. Là si je ne trouve pas la force de travailler. Est ce que je peux me mettre en arrêt alors que je suis au chômage partiel?

Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment envie d'aller travailler à 6 mois de grossesse dans des EHPAD et de regarder mes mails tous les jours pour savoir ce que je vais faire de ma journée !




Messages 1 à 3, Page : 1

Par arwen73100 : le 31/10/20 à 13:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Une copine était à mi temps travail et à mi temps chômage partiel durant 1er confinement cause baisse d activités
Elle était payé normal les jours où elle bossait et au chômage partiel les jours où elle ne travaillait pas.
Mais par contre il ne peut pas te mettre au chômage partiel tout le mois et te dire d aller bosser pendant ce temps.

Un arrêt maladie tu peux sûrement le demander à tout moment.
Surtout que tu n'es pas au chômage partiel a temps plein au final.

Par kirikou : le 31/10/20 à 13:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Le cadre légal:
Lien

Elle était payé normal les jours où elle bossait et au chômage partiel les jours où elle ne travaillait pas.
Je le comprends comme ça aussi.

Oui, il peut te demander de travailler, les heures travaillées seront payées normalement.
Donc inversement, ton médecin doit pouvoir te mettre en arrêt s'il estime que c'est nécessaire.

Par poonsy_alice : le 31/10/20 à 19:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Tout a été dit à l'oral, est ce que ça pourrait me déservir?
Si j'ai un accident avec ma voiture de service en allant travailler alors que je suis sensée être au chômage partiel?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval