Forum cheval
Le salon de discussion

Pigeon plombé, des chances de re-voler ?

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 24/10/20 à 15:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
SOS animaux en détresse bonjour...

Dans mon village des ordures tirent sur les oiseaux et les laissent blessés dans la rue, sans jamais venir finir le boulot...
Un pigeon avec une aile plombée s'est réfugié dans mon entrée et j'ai voulu l'aider.
Cela fait donc une vingtaine de jours qu'il est à l'abri avec eau et bouffe.
Aujourd'hui ça devait être le grand jour de la libération qui ne s'est pas passé comme je l'espérais. Il a voulu s'envoler mais les grandes plumes de son aile se sont toutes arrachées. La plaie du début avait pourtant cicatrisé mais visiblement ça ne devait plus tenir.

Je n'y connais strictement rien en oiseau. A votre avis est-ce que ça repousse ? A-t-il des chances de pouvoir s'envoler un jour ?
Je ne sais pas trop quoi en faire. Lui tordre le cou, j'en suis bien incapable. Peut-être trouver quelqu'un qui a une volière ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Galuska : le 24/10/20 à 17:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci1
Arrachées c'est-à-dire? Tu as des photos?
Si tout va bien, il ne reste plus qu'à attendre sa prochaine mue. Normalement chez les pigeons les plumes ne tombent que quand les repousses sont déjà bien avancées. Tu peux peut-être ajouter un complément alimentaire ou des gouttes à mettre dans l'eau avec vitamines et autres pour l'aider.
J'ai des oiseaux mais je n'y connais rien en pigeons, ce que je sais c'est que les gens qui en élèvent en prennent vraiment soin. Essaie de trouver dans ton coin un éleveur de pigeons ou un aficionado de pigeons voyageurs, en expliquant la situation il pourra peut-être te le prendre ou bien te conseiller comme il faut.