Forum cheval
Le salon de discussion

Pigeon plombé, des chances de re-voler ?

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 24/10/20 à 15:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
SOS animaux en détresse bonjour...

Dans mon village des ordures tirent sur les oiseaux et les laissent blessés dans la rue, sans jamais venir finir le boulot...
Un pigeon avec une aile plombée s'est réfugié dans mon entrée et j'ai voulu l'aider.
Cela fait donc une vingtaine de jours qu'il est à l'abri avec eau et bouffe.
Aujourd'hui ça devait être le grand jour de la libération qui ne s'est pas passé comme je l'espérais. Il a voulu s'envoler mais les grandes plumes de son aile se sont toutes arrachées. La plaie du début avait pourtant cicatrisé mais visiblement ça ne devait plus tenir.

Je n'y connais strictement rien en oiseau. A votre avis est-ce que ça repousse ? A-t-il des chances de pouvoir s'envoler un jour ?
Je ne sais pas trop quoi en faire. Lui tordre le cou, j'en suis bien incapable. Peut-être trouver quelqu'un qui a une volière ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Galuska : le 24/10/20 à 17:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci1
Arrachées c'est-à-dire? Tu as des photos?
Si tout va bien, il ne reste plus qu'à attendre sa prochaine mue. Normalement chez les pigeons les plumes ne tombent que quand les repousses sont déjà bien avancées. Tu peux peut-être ajouter un complément alimentaire ou des gouttes à mettre dans l'eau avec vitamines et autres pour l'aider.
J'ai des oiseaux mais je n'y connais rien en pigeons, ce que je sais c'est que les gens qui en élèvent en prennent vraiment soin. Essaie de trouver dans ton coin un éleveur de pigeons ou un aficionado de pigeons voyageurs, en expliquant la situation il pourra peut-être te le prendre ou bien te conseiller comme il faut.

Un jour une voisine a trouvé un pigeon bagué au milieu de la route, complètement épuisé. On a réussi à retrouver ses propriétaires... en Angleterre! Le pigeon s'était perdu et avait traversé la Manche avant de tomber de fatigue. Ils l'ont fait rapatrier... en taxi.

Par Muesli08 : le 24/10/20 à 21:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Tu peux téléphoner à la lpo de ton dépt
Dommage que j’habite loin

Par KNSV : le 25/10/20 à 13:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci




Par Muesli08 : le 25/10/20 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Oh qu’il est beau 😍😍😍😍

Par KNSV : le 25/10/20 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je me suis inscrite sur un groupe de colombophiles en expliquant le cas, j'espère qu'une bonne âme voudra bien le prendre.
Et si jamais certains qui passent par ici ont des connaissances qui pourraient aider : je me situe à l'ouest de la Dordogne, proche Charente, Charente-Maritime et Gironde.

Par lilibal : le 25/10/20 à 21:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Tu dois avoir un centre de la faune sauvage (en gironde sure qu'il y en a un), qui peut le prendre en charge, le soigner et le relacher.
Merci pour lui de l'avoir pris en charge
Bordeaux c'est loin de chez toi ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval