Forum cheval
Le salon de discussion

Organiser une balade canine

Sujet commencé par : Galuska - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
1 personne suit ce sujet
Par Galuska : le 08/10/20 à 13:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Par chez moi, et je pense que CaroDadou peut confirmer, les gens restent un peu tous dans leur coin et il n'y a jamais rien d'organisé à part la foire au Cidre ou la brocante annuelle...
J'ai la chance d'être dans une région avec énormément de sentiers de balade, de voies vertes etc. Je sais aussi que par ici tout le monde a un chien mais ils restent dans le jardin en général, et récemment j'ai appris qu'une dame promène son whippet dans les mêmes coins que moi mais je ne l'ai jamais croisée... Bref plein de bonnes raisons qui me donnent l'envie d'organiser un petit truc sympa pour essayer de faire connaissance avec les gens: une balade avec les chiens. Je peux mettre des affichettes à droite à gauche, chez le véto, chez la toiletteuse, etc.
Qu'est-ce qu'il faut que je prévoie? Une boucle sympa à faire mais quelle distance environ? Un parking pas loin? Des collations?
J'avoue, j'ai jamais rien "organisé" de ma vie, enfin jamais d'évènements qui dépassent l'anniversaire, quoi. Du coup je cherche des bonnes idées, astuces, choses à ne pas oublier pour être sûre de faire ça bien!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dejavu : le 08/10/20 à 14:54:32

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13585 messages

1211 remerciements
Dire merci
Un parking en effet pour que les gens se retrouvent à un endroit déterminé et pour ceux qui viennent en voiture.
Un parcours en boucle de préférence et vérifier que ce soit "safe" pour les chiens, du style ne pas se retrouver en territoire de chasse ou le long de troupeaux susceptibles d'attirer les chiens moins bien élevés.
La distance, ma foi, commence par une balade d'une heure et demie à peu près pour voir comment tout va se passer... 6km?
Une halte pour boire un verre éventuellement ou pique-niquer mais cela peut se faire au point de départ/arrivée et pas forcément en route et en fonction de la durée de la balade.

le truc serait de commencer "petit" pour que les chiens et les maîtres fassent connaissance et d'organiser une fois une grande sortie.

Par Galuska : le 08/10/20 à 15:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup dejavu ! Je pense avoir trouvé le parking, il y a une table de pique-nique en plus, et une boucle pas loin qui fait entre 3 et 4 km... je mets environ 1h30 à la faire avec mes 3 chiens en y allant doucement, parce que c'est de la promenade bieeeeen escarpée avec grande montée, grande descente (et une belle longue partie plate dans les bois)... moi j'adore la faire mais j'ai pas envie que les gens me haïssent dès la première sortie

Pour la date je m'y prends très longtemps à l'avance, je compte pas lancer ça avant la fin de la chasse donc début mars, si la météo le permet. Pas envie de me retrouver au milieu d'une battue...

Oui c'est une bonne idée de commencer petit, le but c'est de faire connaissance et de faire une sortie sympa et conviviale, et si tout se passe bien, en refaire une autre plus grande...

Par takhan : le 08/10/20 à 15:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
ma voisine pet sitter le fait et elle vérifie toujours la compatibilité des chiens AVANT et le rappel des chiens.
Elle demande aux gens de venir sur son terrain (elle a un terrain d'agility) donc un espace neutre et elle fait faire connaissance aux chiens avant de se lancer. Au pire les récalcitrants portent une muselière ou un lien .
Ensuite oui une balade courte genre 1h30. De l'eau dans les coffres pour les chiens, à la rigueur un paquet de biscuits et des boissons pour l'arrivée et ça va bien.

Par Pili : le 10/10/20 à 21:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
chez nous (en Belgique) onc il ya pas mal de groupes FB comme ça, de gens du même coin qui se retrouvent pour aller promener leurs chiens dans des endroits 'safe' (j'ai jamais participé pcq c'est toujours quand je travaille).

Si j'étais toi je commencerais avec un truc 'fastoche' pcq moi si tu me mets une 'graaande montée' je te hais tout de suite, alors qu'avec ma bande de collègues on fait 1 tour de 20km à pieds tous les mois (et mon Jack nous accompagne toujours) et c'est génial pcq chacun fait découvrir SA région aux autres. Le meilleur système étant en 2 boucles, une un peu plus longue le matin, une un peu plus courte l'après-midi comme ça ceux qui ne se sentent pas de faire 20km peuvent faire l'une ou l'autre (ou selon les horaires de travail aussi) avec pic nic à midi (chacun emmène sa tartine).

J'étais toute fière et contente d'organiser la mienne en juin (ils ont campé dans le jardin, on a fait bbq comme ça pas de souci de boisson/conducteur), j'adore mon coin et j'ai adoré le faire découvrir.

Avec plusieurs chiens c'est moins évident quand on ne connait pas les gens (et les chiens) et qu'en temps 'qu'organisateur d'"événement' on a une certaine responsabilité et quand il y a une bagarre de chiens ça fait des histoires. Pcq tout le monde ne trouve pas évident d'emmener que des chiens sympas dans ce genre de trucs.

Par CaroDadou : le 10/10/20 à 22:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Chez le veto à Vimout, au pet shop aussi tu peux laisser des affiches et créer un groupe FB ?

Par Galuska : le 11/10/20 à 09:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Oui ce qui m'embête un peu c'est de ne pas savoir comment seront les chiens... Je vois ici que ma vieille grognon peut avoir un caractère tout pourri avec les autres chiens à la maison, mais par contre en balade elle est toute contente et elle s'en fout des autres. Mais bon c'est pas le cas de tous les chiens j'imagine.

Pour le côté escarpé c'est que je vis sur une colline en fait, il y a plein de super chemins de balade mais faut se coltiner au moins quelques montées / descentes. Je vais aller faire du repérage du côté de chez CaroDadou , c'est beaucoup plus plat de son côté de la route, ou genre vers la forêt de Bellou. Si t'as une idée de boucle sympa à faire avec un endroit où se garer, je prends!

Pour les affichettes oui j'ai pensé au pet shop, à la clinique véto, chez la toiletteuse à côté de chez moi et puis... ce sera déjà bien! Tu viendras avec ton gros?

Par lilibal : le 11/10/20 à 14:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Chez nous ça se fait régulièrement via des grou upes fb

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval