Forum cheval
Le salon de discussion

Création site web

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eloisegauvin11
2 personnes suivent ce sujet.
Par lilibal : le 30/09/20 à 13:26:57

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je commence à regarder un peu pour créer une page Web qui pourrait servir, plus tard (ça serait pas pour tout de suite) pour présenter une activité commerciale.

Je m y connais très peu. J ai déjà tenu in site sous Word press.
Mais je ne sais pas :
-quel prix et quel organisme pour héberger ?
- comment avoir un nom de domaine ? Quels prix

Sur quel support faire le site ?
Sachant qu à terme il faudrait qu on puisse payer par cb dessus.

Bref un peu tout ce a quoi il faut penser / les prix à peu près.
Merci !!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Keanjha : le 30/09/20 à 14:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Comme hébergeur, je passe par O2switch. Ca me coûte 70-80 € à l'année je crois. Je ne suis pas limitée sur la place utilisée, j'ai un nom de domaine offert (et quand j'ai besoin d'un nom de domaine supplémentaire, c'est souvent de l'ordre de 10€ le domaine/an).

Et j'utilise Wordpress, qui s'adapte à beaucoup de choses, aussi bien le blog, le site vitrine que le site e-commerce.
Pour le paiement en ligne sur ton site, il faudra passer par ta banque pour avoir un module de paiement. C'est payant, mais y'a parfois moyen de négocier.

Par BountyB : le 30/09/20 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Moi je suis chez OVH. J'ai fait mon site moi-même sur wordpress, mais c'est uniquement un site vitrine.
Je crois que tu peux trouver des thèmes wordpress de type boutique en ligne, il doit y avoir des modules de paiement pas CB intégrés.

Regarde ici pour les noms de domaine. Les prix peuvent varier selon l'extension (.fr / .com etc) :

Lien


Par laska : le 03/10/20 à 00:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28934 messages

574 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST

Alors, j'ai besoin d'un coup de main / renseignement

J'ai déjà un site web qu'une amie m'avait crée mais elle a coupé les ponts avec tt le monde. Donc je n'ai plus la main sur ce site, qui est du coup obsolète. Mais je paie toujours l'hébergeur.

Question : comment faire pour modifier ce site? Dois-je en créer un autre? J'ai essayer en passant par Wix ou Word Press mais il semble que je doive re payer?
Du coup je paie deux fois mais je garde le même hébergeur?

Bref, tout ça est du chinois pour moi.
Si qqun peut traduire, un grand merci d'avance

Par Keanjha : le 03/10/20 à 14:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Si tu payes l'hébergeur, tu dois bien avoir accès au site d'une manière ou d'un autre.

Par laska : le 03/10/20 à 21:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28934 messages

574 remerciements
Dire merci
Sans doute

Je sais arriver sur l'interface de l'hebergeur mais évidement, c'est en allemand

Je suis une quiche

Par Keanjha : le 03/10/20 à 22:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas moyen de changer la langue ?
C'est quoi ton hébergeur ?

Par laska : le 03/10/20 à 22:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28934 messages

574 remerciements
Dire merci
Strato

Mon amie bossait à Berlin. Bon, maintenant elle est dans une secte

J'ai complètement laissé ce site, mon site pro en fait, à l'abandon mais là je dois le réactualiser pour être crédible et je ne sais pas faire !

Je vais voir si je peux le mettre en anglais

Par Keanjha : le 04/10/20 à 15:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Pour la langue, tu dois pouvoir la changer, Strato existe en français.

O2switch, j'ai 2 interfaces, une pour payer, en gros, et une pour gérer mes sites (donc deux connexions différentes).
D'autres hébergeurs n'ont qu'une interface pour tout.
Mais sur mon interface pour payer, j'ai accès aux demandes d'assistance. Une fois que tu auras mis une langue que tu sais lire, tu peux faire une demande d'assistance pour essayer de récupérer tes codes de connexion au site.

Pour la suite, il y a plusieurs options... Ca dépend de ce que tu sais faire et de ce que tu veux faire.

Par Bigeout : le 04/10/20 à 22:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2020
9 messages
Dire merci
On utilise Wordpress au boulot. Les plugins que l'on rajoutent sont intéressants.
En plus de Wordpress on peut acheter un thème payant.
En hébergeur je connais principalement OVH.

Par Eloisegauvin11 : le 09/06/22 à 01:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2022
1 messages
Dire merci
Je pense que vous devrez toujours payer pour la deuxième fois, car la personne qui peut accéder à votre première option aura certainement besoin de beaucoup d'argent aussi, donc je pense qu'il est plus facile de simplement créer un nouveau site. Soit dit en passant, vous pouvez soit trouver des références pour vous-même sur [moderé] , soit récupérer du matériel de stock pour votre site (il existe différentes photos/vidéos de stock et même des sons). Il est très confortable et beaucoup de matériel, bonne chance à vous.

[Inscription d'un nouveau forumeur sur notre forum traitant de chevaux + un seul post d'emblée via remontage de vieux post pour placer un lien sans aucun rapport avec les chevaux, qui ne répond même pas à la question posée = inscription pour pub. Lisez les règles du forum avant de poster.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval