Forum cheval
Le salon de discussion

Cocotte : laquelle ?

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par firenight
Par sabah12 : le 18/09/20 à 18:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Coucou, un post futile...ou pas

Je veux investir dans une cocotte, qui soit un peu "à tout faire", pour tous les jours ou presque! Plat mijoté bien sûr mais aussi qui puisse passer au four pour faire de délicieux pains

Vous allez me dire : le creuset ! oui mais je la prends comment ? Ronde? Ovale ? Quelle taille ? Sans que ça me coûte un rein (même si je pars sur un budget entre 250 et 300€).
Vous utilisez quoi le plus souvent à la maison ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Mystic2 : le 18/09/20 à 18:32:35

En ligne

Inscrit le :
03-11-2011
16774 messages

369 remerciements
Dire merci
Moi je vais opter pour celle ci
https://www.cookut.com/fr/32-ma-cocotte-personnalisable

Par kefiretlome : le 18/09/20 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
J'en ai 2, une ronde et une ovale.
J'utilise plutôt la ovale, plus adaptée pour cuire un poulet ou un rôti. Ma ronde est plus grande, et finalement je m'en sers assez peu. C'est vraiment pour quand on est nombreux, et que je veux faire un plat mijoté, et encore....souvent, j'utilise ma grande cocotte minute dans ces cas-là (j'en ai 3, une de 10 litres, et 2 de 8)

Par Le Pex : le 18/09/20 à 22:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci
J’ai pris la ronde en 28 mm (Le Creuset of courses). On est deux, mais je voulais pouvoir faire des ragoûts pour 6 sans problèmes, et souvent je fais poir deux jours même pour nous deux.

Ovale, c’est plutôt pour les volailles ou rôtis, comme dit en dessus.

La taille dépend de ce que tu en faire, et pour combien.

Par Pascale1 : le 21/09/20 à 08:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
J'en ai pls. J'ai une belle Staub récupéré chez ma grand mère, ovale. 2 "Cyril lignac" rondes.

Je me sers de la staub en fonte à l'intérieur pour les plats en sauce l'hiver et pour faire des cuissons où on dois luter avec une pâté morte.
Celle dont je me sers le plus, c'est la Cyril Lignac émaillée à l'intérieur, j'ai la 24 et la 30. La 24 est suffisante pour 4 personnes.

Par firenight : le 23/09/20 à 12:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci1
J'ai deux cocottes d'occasion : une ronde, bien pour les petits plats et une ovale pour la volaille ou les rôtis.

La marque m'importait peu : il me fallait une réserve d'eau sur le dessus du couvercle et des picots ou des rainures pour assurer une retombée des vapeurs de cuisson sous ce couvercle. Les deux sont émaillées à l'intérieur, plus simple pour le nettoyage et l'entretien. Et fabriquée en France : Chappée, Le Creuset, Staub, Dom Cheri... Ma préférée est la Doufeu de le creuset que l'on trouve facilement sur le bon coin.

NB : bien prévoir la place où la ranger... l'ovale est en permanence sur les plaques de cuisson chez moi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval