Forum cheval
Le salon de discussion

Chien - Calcifications vertèbres + displasie

Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena994
Par Elena994 : le 07/09/20 à 21:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour chercher des conseils et avoir vos avis.

J'ai fait faire des radios à mon chien (Berger blanc suisse de 8 ans) suite à de fortes douleurs la semaine dernière quand on lui effleurait l'arrière main.
Épisode qui s'était déjà produit il y a 4/5 ans.
J'ai consulté le véto vendredi, il lui a donné un morphinique et des corticoïdes.

Suite aux radios d'aujourd'hui, il s'avère qu'il y a des becs de perroquets au niveau des vertèbres et une displasie de la hanche gauche (sur la radio, la gauche est à droite).

Avez-vous des conseils à me donner par rapport à un rythme de vie à adopter, un traitement à donner, etc.?
J'ai lu sur internet que l'alimentation trop riche en legumes/fruits peut être à l'origine des becs de perroquet.

Voilà les radios



Merci d'avance pour votre aide.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par crazyofhorse : le 08/09/20 à 21:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai pas de dysplasique mais par contre j'ai un gros arthrosique de 8 ans...

Chaque matin je donne dans la ration 2 gélules d'omega 3 et d'omega 6 plus un comprimé de GCA 2700 pour le confort articulaire sur conseil de mon vétérinaire.

Il y a moins d'un an il a fait environ 10 séances de balnéothérapie sur conseil de l'osteopathe qui le suit une fois par an, ça lui a fait beaucoup de bien, après chaque séance c'est dingue comme il gambadait comme un lapin !

Niveau activité je le sors chaque jour mais en laisse enrouleur pour pouvoir gérer l'allure et rarement plus de 30 minutes ou il se met à boiter malheureusement

Concernant son alimentation il a des croquettes le matin et de la ration ménagère le soir, il a des soucis de pancréas donc même en ayant découvert son arthrose j ai rien changé à son alimentation du coup !

J espère avoir pu t aider ne serait ce qu' un peu


Par Elena994 : le 09/09/20 à 16:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse

Qu'est ce que tu entends par ration ménagère ?
Tu donnes quoi comme croquettes ?

Par crazyofhorse : le 09/09/20 à 21:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Il a un souci de pancréas depuis petit donc il est sur les RC gastro intestinal pauvre en maîtres grasses vu qu'il ne les digère pas...

Et le soir il a du riz avec du poulet, des carottes et des courgettes ou bien du canard avec du poulet, du quinoa et des haricots verts

Je l'ai pas mis dans ma réponse précédente mais il voit l'osteopathe 2 à 3 fois par an à minima, il est équipé pour faire de la balnéothérapie donc souvent a la fin de la séance il fait un peu de tapis immergé qui le soulage bien !

Par Elena994 : le 10/09/20 à 14:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Super, merci pour la réponse.

Il semblerait que l'ostéo que je vais voir fin du mois à aussi un espace balnéo.
Peut-être que mon chien pourra en profiter

Par crazyofhorse : le 12/09/20 à 14:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis en plein test d'un collier à base d'huiles essentielles pour soulager les douleurs articulaires (collier Yoos), si l'essai s'avère concluant je te le dirais Je suis un peu sceptique mais il m'a été conseille par une personne de confiance qui a un chien avec 2 hernies discales et sans rien avoir changé le chien est apparemment bien mieux depuis le port du collier donc vu le prix j ai pas hésité !

Par Elena994 : le 12/09/20 à 18:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop si mon chien pourra porter un collier H24, vu qu'il vit dehors et qu'il y a plein d'endroits où il serait capable de se prendre

Mais si ça peut l'aider, on fera en sorte qu'il le porte.

Je vais jeter un œil, je connais pas ce collier.

Merci pour ton retour.

Par sosohb : le 14/09/20 à 07:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Sur conseil d'un vétérinaire, je donne une gélule de chondro aid par jour. C'est à la base un produit humain mais ça aide beaucoup ma chienne arthrosée !

Par Elena994 : le 14/09/20 à 20:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je prends note même si il n'a pas (encore) d'arthrose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval