Forum cheval
Le salon de discussion

Clic clic

Sujet commencé par : Galuska - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galuska
Par Galuska : le 06/09/20 à 16:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Un post spécial "éducation canine", je sais que vous êtes quelques un(e)s à maîtriser ça ici!

Je viens tout juste de commander mon premier clicker et même si le principe est trèèèèès simple et que sur le papier ça paraît enfantin, je n'en ai jamais utilisé que ce soit pour chien, chat ou cheval... et donc je viens glaner conseils et avis!

Mon chiot arrive à la maison.... roulement de tambours... demain! On compte les heures et je sens que la nuit va être longue, ça fait un mois qu'on l'attend avec impatience et la dernière ligne droite est toujours la plus frustrante.
Il est pour l'instant chez la présidente de l'asso par laquelle est passée l'adoption, depuis samedi matin, et elle m'en a peint un portrait assez peu flatteur. Pas propre du tout, saute sur les tables, vole la nourriture, grimpe sur le buffet... et de ce que j'ai compris elle lui a appris à mendier aussi, tant qu'à faire. Elle m'a envoyé: "Il vient d'apprendre qu'on ne vole pas dans les assiettes.... mais que si on attend assis patiemment on a une récompense.. il passe de mon mari à moi et s'assoit sagement.. il apprend bien vite
Ce qui fait qu il a eu en récompense presque tout mon steak 😂"


Bref j'ai du pain sur le planche comme on dit, et je crois que le clicker ne sera pas de trop. On m'a dit que les galgos et le rappel, c'est pas trop ça et que c'est la première chose à bosser dès le début. Lui apprendre son nom et à venir quand on l'appelle, la propreté, ne pas sauter sur les meubles... bref, beaucoup de boulot.
Par quoi avez-vous commencé? Comment? Travaillez-vous sur plusieurs "leçons" à la fois sans que ça devienne confus pour le chiot? Et à partir de quel moment on estime qu'on peut arrêter le clicker pour tel ou tel apprentissage?

Bref plein de questions, je vous laisse avec une photo du bandit en plein méfait


Messages 1 à 5, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 06/09/20 à 17:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Le livre d'Hélène Roche "motiver son cheval" explique bien le principe du clicker

Par dejavu : le 06/09/20 à 18:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13589 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Il faut toujours commencer par "charger" le clicker.. en espérant mais là on dirait que oui, qu'il aime la récompense qui se mange.;-)

clic récompense, clic récompense, clic récompense...
ensuite tu le fais avec son nom. Tu appelles et dès qu'il fait le moindre mouvement dans ta direction, que ce soit un simple regard mouvement de tête, déplacement... clic récompense, très vite. Après tu peux espacer légèrement ton clic cad en attendant vraiment qu'il se tourne vers toi ou te donne toute son attention, mais ne passe pas trop vite d'une étape à l'autre.

N'oublie jamais de récompenser après un clic.

Par Galuska : le 06/09/20 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup!
Oui apparemment il est actuellement récompensé en steaks... la barre est haute! S'il boude mes friandises je serais même pas étonnée du coup

Le clicker arrive mardi, je pense que la priorité après avoir "chargé" le clicker ce sera la propreté (s'il arrive à contrôler ses muscles) et puis l'attention / son nom. Surtout qu'on le rebaptise donc bon.
Je dois aussi l'habituer aux poules, canards, chats et chevaux. Ce qui m'inquiète c'est surtout les poules, vu qu'au départ les galgos sont de très bons chasseurs. Là aussi le clicker peut peut-être faire la différence? Genre un clic à chaque fois que j'entre dans l'enclos et qu'il est calme ou indifférent?

Par swann : le 06/09/20 à 20:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Quand le chien a bien compris le principe, tu peux lui apprendre plusieurs choses à la fois, il ne s'y perdra pas

Pour les poules, gare qu'il n'ait jamais l'occasion de se faire plaisir, parce que ce serait encore plus dur de l'empêcher par la suite!

Par Galuska : le 06/09/20 à 20:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Oui pour les poules je compte aller dans l'enclos avec lui (en laisse) et mes deux chiennes, au moins une fois par jour. Il a l'air de beaucoup copier les autres chiens d'après ce que m'a dit la présidente de l'asso, donc on peut espérer que ce soit pas que pour les conneries
Les miennes se fichent complètement des poules qui, en retour, n'ont absolument pas peur des chiens donc on verra comment ça se passe. De toute façon tout est grillagé, clôturé, sécurisé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval