Forum cheval
Le salon de discussion

Flyball: qui? quoi? où?

Sujet commencé par : Galuska - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Galuska : le 01/09/20 à 17:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Une amie m'a montré une vidéo et ma première réaction a été "Wouaaaaaah!"
Je découvre la discipline, j'en avais jamais entendu parler avant... et du coup je me demande à quel point c'est confidentiel ou si je suis juste à la masse? Qui en fait? Où en faire? Comment commencer? Bref vous l'aurez compris... je veux tout savoir!

Pour celles et ceux qui, comme moi, n'en avaient jamais entendu parler avant, le Flyball est une discipline canine qui allie course, agilité et jeu. Deux équipes de 4 chiens s'affrontent dans un relais endiablé où le but du jeu est de courir le plus vite possible en passant 4 haies, d'attraper une balle et revenir par le même chemin. La première équipe qui fait passer ses 4 chiens sans faute gagne. Les chiens ont l'air de s'éclater!




Message édité le 01/09/20 à 17:12

Messages 1 à 4, Page : 1

Par tianma : le 02/09/20 à 14:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci1
hum...t'es à la masse...
çà s'est pas mal répandu en France depuis je dirais 4 ans. Demande dans les clubs d'éducation autour de chez toi, ils y en a de plus en plus qui ont une section.
Sinon, sur le site de la CNEAC, tu dois trouver la liste des clubs (faut qu'ils soient équipés d'un lance baballe)! Lien

Par Galuska : le 02/09/20 à 15:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup!
Personne n'en fait ici?

Par JuKillou : le 02/09/20 à 16:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
ha Tiens un sujet hors chevaux qui me parle

Je suis dans la seule équipe francophone du SRSH (société Royale de Saint-Hubert ) en Belgique.

C'est la discipline la plus physique car cela demande énormément d'endurance, d'agilité, et rapidité aux toutous. Et paradoxalement, on retrouve énormément d'humains assez enveloppés car on ne doit quasi pas courir puisque le chien fait tout. On "lance" le chien, il fait le job (courir, sauter aller-retour, prendre la balle) et on réceptionne le chien

Comme cela se fait en équipe, l'ambiance est un facteur important. S'entrainer alors qu'on aime pas vraiment les coéquipiers, c'est compliqué.

Niveau apprentissage, je dirais que c'est moins compliqué que l'agility. Il faut avoir un chien au gabarit léger, vif, sportif sinon bonjour les dommages aux articulations. Les chiens type border, malinois, lévrier sont très apprécié mais on rencontre aussi des jack russels et petites croquettes car ils permettent de diminuer la taille des sauts



Par faust : le 02/09/20 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
perso, je n'accroche pas du tout au flyball, aucun de mes chiens n'a jamais accroché non plus quand j'ai eu l'occasion de tester.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval