Forum cheval
Le salon de discussion

Choisir un pc pour les nuls

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par TalikaQueen : le 01/09/20 à 01:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je viens vous demander votre aide pour me choisir un pc ( portable ou tablette ou " fixe " ).

Ce dont j'ai besoin :
Word , Excel, aller sur internet, un peu de photoshop, regarder netflix , écouter de la musique , usb ( clef usb pour stockage ) , hdmi ( pour mettre sur la tv au besoin) .

Je n'ai pas de bureau donc pas de pc avec tour et pas de mac ( j'y comprend rien , c'est cher et le téléphone c'est samsung ).

Je me serai bien tourné vers un pc portable mais je suis suissesse, je vis en France donc le clavier ne me correspond pas . ( Je n'irai pas acheter en Suisse, pas de 10 fois sans frais pour le paiement et cie ) , je peux changer le clavier sur le portable mais pas les touches et pas envie de me retrouver avec des touches autocollantes à coller sur les touches françaises ou les passer en Suisse.

J'ai donc pensé à un " écran avec tour intégrée ", l'avantage je peux prendre le clavier que je veux, mais ça m'oblige à l'avoir sur une table à cause du pied , pas sûre que ce soit fait pour être bouger/ ranger tous les jours , me semble moins pratique que le portable à ranger.

Je me dis et pourquoi pas une tablette avec port usb et hdmi , ça semble exister .
Mais est ce possible d'y " ajouter " un clavier si je veux faire une lettre ou un tableau Excel, la poser sur un support en mode " pc portable " ?
Quid du stockage pour y mettre photoshop, open office ? Ça va tourner ou ça va galerer ?

J'ai eu un ipad , le n° 1 puis le 2 donc ça date .
J'ai souvenir que ça tournait bien mais à l'époque à part venir ici et écouter YouTube, je ne faisais rien et pas de port usb ni hdmi dans mon souvenir.

En gros j'y connais rien , j'ai aucune notion de ce que j'ai besoin pour que ça tourne , que ça ne soit pas obsolète dans 2 ans à devoir attendre 3 minutes pour l'ouverture d'une page .

J'aime bien l'idée de la tablette , j'ai vu qu'il en existait des " grandes " pour un confort donc minimum 15.6 pouces, même si 17 pouces me semblerait plus judicieux pour photoshop.
Mais est ce que c'est compatible avec ce que je veux faire ?

J'ai personne autour de moi qui s'y connaît un tant soit peu et je n'ai pas envie de me retrouver avec un appareil qui ne me correspondera pas .

Je suis allée chez darty , on m'a conseillé un portable avec le " mauvais " clavier , 8G de ram - > ce modèle " PC portable LENOVO IDEAPAD IP 3 17ADA05 "

Est ce que parmis vous , quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un coup de main ?

Je rajoute un détail auquel je viens de penser , j'aime bien bosser dans mon lit ou sur mon canapé ( faire un lettre ou tableau excel ) et si je veux regarder un film ou une série ça sera aussi ailleurs que sur une table .

Je ne compte pas me balader avec , j'ai mon téléphone ça me suffit largement.


Merci

Talikaqueen






Message édité le 01/09/20 à 01:19

Messages 1 à 21, Page : 1

Par phil50 : le 01/09/20 à 08:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est quoi la différence entre les claviers français et suisses ?

Par phil50 : le 01/09/20 à 08:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sinon : moi je suis très "DELL". Je les trouve solides et pratiques (et nativement basculables sous Linux sans emmerdes )

Et j'achète, en général, chez Backmarket

Par Le Pex : le 01/09/20 à 09:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Le clavier Suisse est un QWERTZ

Le laptop proposé à l’air pas mal, c’est un SSD, 8 GB de RAM.

Si jamais, le site Les Numériques te donne de bonnes infos sur les différents produits et leurs tests sont fiables.

Par Ecoleartequestre : le 01/09/20 à 09:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

483 remerciements
Dire merci
Ou sinon, acheter le portable de ton choix en France avec son clavier français, et le configurer pour en faire un clavier suisse. C'est vraiment très facile à faire, il suffit d'aller dans les paramètres de windows 10 et d'ajouter une langue
Avec son clavier (français suisse en l'occurrence). Tu peux la définir comme langue par défaut et en cas de besoin tu peux aussi facilement rebasculer vers le clavier français d'origine ce qui aurait peut-être un intérêt pour toi, vivant en France? (Windows l'indique en bas à droite dans la barre de tâche, quand plusieurs claviers sont définis celui en cours d'utilisation s'affiche et il suffit de cliquer dedans pour en changer).
Seul inconvénient si tu ne connais pas le clavier par coeur, les lettres imprimées sur les touches ne seraient pas les bonnes ou alors il faut y coller des gommettes

Edit: pour les tablettes c'est encore plus facile , tu peux aussi configurer la langue de saisie avec les contrôles orthographiques et clavier prédictif adéquats, mais comme l'affichage du clavier est virtuel les lettres sont les bonnes, même pas besoin de gommettes.


Message édité le 01/09/20 à 10:02

Par TalikaQueen : le 01/09/20 à 11:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Edit : Je recommence mon message qui apparaît n'importe comment

phil50
En effet le clavier est différent de par l'ordre des lettres mais aussi le " point " et les " accents " entre autre .
J'ai eu les deux et je ne me fais pas au clavier français.


le pex
Merci pour l'info sur la configuration de l'ordinateur que j'ai mis et qui m'a été conseillé par darty .
Je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as conseillé.

Message édité le 01/09/20 à 12:01


Message édité le 01/09/20 à 12:02

Par TalikaQueen : le 01/09/20 à 12:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
@ecoleartequestre
Je sais que l'on peut configurer le clavier autrement et l'idée m'a traverser l'esprit c'est + les gommettes qui me démotivent.

Pour la tablette , en y regardant d'un peu plus près ça semble moyen en stockage voir pire que mon téléphone ce qui ne me convient donc pas vraiment et j'ai vraiment envie d'un vrai clavier

Je vais zieuté l'histoire des gommettes

Par Keanjha : le 01/09/20 à 12:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Tu peux ajouter un clavier à ton ordinateur portable aussi, donc avoir ton clavier inclus avec l'ordinateur et rajouter un autre clavier pour taper.

Par marie12687 : le 01/09/20 à 13:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Tu as quel budget ?

Par TalikaQueen : le 01/09/20 à 13:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
marie12687
Je souhaite rester sous les 800 euros

Par Shadok : le 01/09/20 à 13:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Ma soeur a un "tablette PC" Windows Surface Pro, elle en est absolument ravie, çà correspond à l'usage que tu veux en faire
En fait c'est une tablette, dopée (çà va bien plus vite et mieux que mon PC portable, à laquelle on peut, si on veut, rajouter un clavier, fourni avec, et avec un espèce de stylet pour être plus précis en mode tablette
Je viens de vérifier le budget, en neuf, c'est bien plus que 800€... à chercher sur backmarket effectivement, ou en neuf avec promo pour la rentrée ?
Sinon dans le même style, Acer a fait un truc pas mal

Bref regarde "tablette PC"

Et pour l'histoire du clavier, plutôt que coller des gomettes, sur certains claviers les touches se démontent (enfin, les "couvercles" de touche, là où les lettres sont écrites). Il faudra quand même configurer Windows, mais cà peut être une option, pour remettre un clavier qwerty en azerty, vu que toutes les touches ne sont pas forcément à des endroits différents en plus; Merci mon chat qui dormait sur mon clavier de portable... et qui m'a fait découvrir le truc !


Message édité le 01/09/20 à 13:40

Par marie12687 : le 01/09/20 à 13:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Sauf que vous oubliez qu'elle veut faire du photoshop... Donc une tablette ne suffira pas

Par Le Pex : le 01/09/20 à 14:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
La Surface, on a. C’est bien pour surfer, mais c’est pas très pratique pour la bureautique. Ça va pour faire 2 lettres par an, plus c’est compliqué, surtout Excel. Et les accessoires coûtent une blinde.

Pourquoi tu ne veux pas acheter en Suisse, genre chez Microspot ou Digitec ? Généralement l’électronique est un peu moins chère qu’en France et tu as du choix (et le bon clavier).

Par kefiretlome : le 01/09/20 à 14:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Le PC du boulot a un clavier qui commençait à vraiment être usé au niveau des touches, les lettres s'effaçaient de plus en plus, mais c'est un super clavier, très agréable. Le service informatique nous proposait un nouveau clavier, mais franchement moins bien que l'ancien. Avec mon collègue, nous avons refusé le nouveau clavier, et j'ai commandé et payé de ma poche une planche de stickers lettres pour clavier sur Amazon, ça ne coûte pas cher du tout, j'ai pris des lettres blanches sur fond noir, comme notre clavier, et j'ai collé tous les stickers sur le clavier après l'avoir nettoyé correctement avec un coton et de l'alcool.
Le résultat est bluffant !
Personne ne se rend compte que ce sont des stickers, et ça va faire 3 ans qu'ils sont collés sur notre clavier : ça n'a absolument pas bougé.
Le clavier est utilisé du lundi au vendredi, de 7h à 22h ! Nous nous servons énormément de l'ordi, donc beaucoup de frappe clavier...

Franchement, si j'avais un clavier QWERTZ à transformer en AZERTY, je n'hésiterais pas une seconde
Je pense qu'il ne faut pas que tu te focalises sur ce "problème" car ce n'en est pas un.

Par Plectrude : le 01/09/20 à 15:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Deux solutions :

- le PC français avec les stickers QWERTZ à 5euros sur Amazon, + configuration Windows (très simple)
Démonter les touches ça se fait, mais y a toujours un risque de péter les pattes, et surtout tu n'auras pas les caractères spéciaux. Les stickers c'est impec.
- commander sur un site allemand (par exemple)




Message édité le 01/09/20 à 15:03

Par BW : le 01/09/20 à 16:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Moi c'est plus photoshop qui m'interpelle. Quel usage tu décris avec "un peu" ?
dès qu'on commence à bidouiller des images il va falloir faire attention à la qualité de l'écran (pour 800€ max tu n'auras jamais une perle de ce point de vue, mais déjà trouver un portable avec un dalle IPS correcte aidera bien), à la quantité de ram nécessaire (pour "un peu" de photoshop 8Go devraient suffire) et à la taille du processeur.

dans les bons outils il y a les surface pro, dell XPS et consorts mais là le budget se fait allègrement pulvériser donc il va falloir trouver le meilleur compromis pour ta pratique.

Par TalikaQueen : le 02/09/20 à 00:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
plectrude et kefiretlome

J ai justement regardé les avis sur Amazon pour les " gommettes " ( j'adore ce mot ) et ils sont vraiment bons.
Ça ne bouge pas donc c'est ce que je vais faire .

le pex
Je suis allée aujourd'hui chez Mediamarkt ( en suisse donc ) et j'ai trouvé un pc avec une configuration qui ressemble à celle mise dans mon tout premier post et de 600 € on est passé à 900 CHF ( soit 813 € ) donc moins cher pas vraiment . Je croyais aussi que c'était moins cher mais pas à première vue .

@BW
Quand je dis un peu , c'est que je ne maîtrise absolument pas l'outil aujourd'hui , je bidouille en mode degeu pour l'instant et sur le principe la retouche photo c'est 4 fois dans l'année donc j'aimerai avoir la possibilité de le faire " correctement " si je m'y met un peu plus sérieusement


Par Le Pex : le 02/09/20 à 08:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Attention à bien comparer le même modèle. Parce qu’avec une configuration similaire, tu peux passer du simple au triple au niveau du prix. Rien que l’écran influence fortement le prix.

Celui que tu as mis, je le trouve à CHF 449.- chez Fust, contre € 599,99 chez Darty (€569,99 en promo).

Édit : il est à CHF 515.- chez Digitec / Galaxus


Message édité le 02/09/20 à 08:35

Par Ulika : le 02/09/20 à 09:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Vache les nuits de veille ça fait du dégat ,j'ai lu choisir un plan c** pour les nuls

Par TalikaQueen : le 02/09/20 à 09:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
le pex
Ah j'ai pas pensé à Fust.

Tu en penses quoi de cette configuration ?
Il va tenir quelques années ?

Par TalikaQueen : le 02/09/20 à 09:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci1
@Ulika

Ça pourrait être un sujet de discussion

Par Le Pex : le 02/09/20 à 10:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
La configuration a l’air bien pour ton utilisation sauf la partie Photoshop où je rejoins BW. Tu risques d’être limitée au niveau du processeur, de la qualité de l’écran. Mais tu auras le même souci avec tous les laptop de cette gamme de prix, tout ce qui est traitement d’image, vidéo, gaming, ça prend bcp de ressources et on est plus dans les mêmes besoins. Si c’est pour retoucher une photo de temps en temps, ça ira. Si tu veux en faire un gros usagé, ça sera limité.

Pour la longévité, je ne peux pas me prononcer, je n’ai pas d’expérience avec Lenovo.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval