Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui bave beaucoup...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par crazyofhorse : le 14/08/20 à 10:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Surprise ce matin au réveil, mon chow chow (ou plutôt ma bête à misère) la bouche pleine de bave et les pattes toutes souillées de salive... Chien agité qui semble avoir du mal a se poser, semble douloureux...

Je check la température, RAS ! Je check le ventre sous toutes les coutures, pas gonflé, pas de bruit de «tambour», rien ne semble se dilater ! Je précise qu' il est sujet au gastrite... Je check l intérieur de la bouche, rien non plus sachant qu' il était à l intérieur cette nuit donc pas de risque d avoir bouffé quoique ce soit !

Appel à ma vétérinaire qui l'à vu hier après midi en consultation pour une cervicalgie comme il a l habitude de me faire, pour elle il est simplement nauséeux donc un spasfon, un sachet de phosvalugel et on refait un point ensemble vers midi.

Depuis la prise des médicaments il dort, il refuse toujours de manger mais il bave casi presque plus...

Quelqu'un a déjà eu le cas sur un de ses chiens ?

Hier pour sa cervicalgie il a eu en injection l équivalent de 40 mg de solupred, ca peut faire baver ou rien à voir ?



Message édité le 14/08/20 à 10:04

Messages 1 à 3, Page : 1

Par faust : le 14/08/20 à 11:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
il bave comment ? Est ce que ça mousse, ça fait des bulles ? Parce que ça peut être le signe d'une dilatation/torsion de l'estomac.

Par crazyofhorse : le 14/08/20 à 13:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Pas de mousse, pas de bulles non plus... Il bave d'ailleurs plus du tout depuis un moment maintenant, le phosvalugel l a bien apaisé...


Par takhan : le 14/08/20 à 14:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
présente!
mon dogue argentin a commencé a baver sans explication depuis l'age de 5 ans.
Tout d'un coup, il bave a outrance, juste de la salive, pas de bulle, pas de mousse, rien.
Les premières fois, dont la premiere un 31 décembre a 21h (paie ton réveillon à la clinique bref), on l'a emmené chez le véto.
En 1 effectivement on vérifie qu'un baton ou quoi n'est pas bloqué dans une dent
En 2 le retournement d'estomac
En 3 la gastrite
En 4 le probleme cérébral
En 5 l'empoisonnement

Regarde les oreilles et l'orientation de la tête de ton chien, si ça penche sur un coté ou si ça semble "pas comme l'autre coté", ça PEUT être cérébral. C'est ce que nous avait exposé la véto. Nous on a fait un scanner et il n'y avait rien.

A la réflexion j'ai fais un parallèle avec les roseaux, quand mon chien passe la journée dans les roseaux généralement il se met a baver +++ le soir.
Le seul truc qui le calme c'est 2 cachets de prednisolone (sur conseils véto pas d'automédication). Il a 7 ans ajh et il va bien et je croise les doigts, il n'a pas refait de crise depuis plusieurs mois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval