Forum cheval
Le salon de discussion

L'intransigeance des associations d'adoption

Sujet commencé par : swann - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
1 personne suit ce sujet
Par swann : le 10/08/20 à 17:05:19

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
de certaines, plutôt?

je cherche une chatonne de gouttière, écaille de tortue. Même si les refuges croulent sous les abandons et les naissances, surtout après le Covid ( pas de stérilisation pendant le confinement), la recherche n'est pas si simple et je suis sur plusieurs associations, via facebook

et là je découvre un peu ce monde ( car jusqu'ici jamais eu affaire, pour les chiens je me tourne vers des éleveurs, et les chats le bouche à oreille ou le particulier par le BC)

et là je m'étonne, d'abord des conditions imposées pour une adoption: qu'on exige la stérilisation, je ne peux qu'être d'accord, mais qu'on annonce une visite à domicile pour voir si l'environnement du chaton va être adéquat, ça m'étonne un peu...et enfin qu'on exige un filet anti chute à ses balcons ou ses velux... Refus aussi si on habite près d'une route passante ( ou obligation de garder le chat à la maison), bon ok c'est un souci, mais quand estime-t-on une rue passante? Et combien de maisons vont-elles réussir alors la visite de contrôle?

Echange avec l'admin d'un groupe: comme je lui explique qu'on cherche entre autres une chasseuse ( sans que ce soit rédhibitoire, hein, on sait que c'est pas obligatoirement livré avec ), tout de go, elle réplique: "Oui mais nos chatons n ont pas le droit de sortir avant stérilisation soit jusqu a 6 mois alors je vais vous laisser chercher sur une autre asso et prospecter pour vous aider"
nan mais banane, est-ce que j'ai dit que je balancerai le chaton dans la nature à 3 mois

et bord*l, elle a tort parce que je peux me vanter de bien traiter mes bêtes. Tout de suite la suspicion qu'elle a affaire à une débile inconsciente

hier soir je lui envoie un mot pour lui dire que la petite nous intéresse, que je voudrais juste savoir son âge, si elle est propre, etc, pas de réponse

je sais pas, mais des fois on a envie de dire qu'ils ne se plaignent pas s'ils ont des difficultés à placer leurs protégés

un éleveur à qui on file 1000 boules n'est pas aussi suspicieux, ( ni aussi con), c'est peut-être un tort, mais moi ça me refroidit direct leur bénévolat et leur grandeur d'âme à ses assoc' qui fleurissent sur les réseaux sociaux


Messages 161 à 175, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Mylie53 : le 14/09/20 à 16:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
azzura42 ben c'est ça

parce que mon frère et les chats... c'est de l'amour brut je crois que je l'ai jamais vu aimer un humain plus qu'il n'a aimer ses chats...

A la spa ils font un questionnaire et tout le toutim? Car faut qu'on lui en trouve un ça lui manque grave

Par ninicoton : le 14/09/20 à 16:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5694 messages

302 remerciements
Dire merci
Tu as plein d'assos qui ne sont pas aussi casse-pied, heureusement...

Par Galuska : le 14/09/20 à 19:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci2
Quand je pense que dans ma jeunesse, pas si lointaine, les gens débordaient de créativité pour se débarrasser des portées de chats... les sacs poubelle sous les roues de bagnole, noyés dans des bacs... et maintenant il faut remplir un dossier de 15 pages et limite donner un échantillon de sang et d'urine pour sortir un chaton d'une cage? Alors que les gens sont prêts à payer 200 boules pour l'adopter? Franchement ça me dépasse.

Ici Sandor va très bien, mais je l'ai emmené chez la toiletteuse pour son premier bain aujourd'hui (histoire de le faire manipuler par quelqu'un d'autre, la sociabilisation toussa) et je crois que je n'ai jamais vu un chien détester autant l'eau. Jamais. Il commence à bien prendre la confiance à la maison aussi, il connaît parfaitement son nom mais a une oreille sélective tout à fait exceptionnelle "T'as pas de bonbons dans la poche? Tu m'intéresses pas". Le rappel va être... ahem... looong à travailler.
Je suis finalement plus très sûre d'avoir adopté un chien, c'est plutôt un grand et long chat avec tout le comportement et caractère qui va avec.

Eclaboussé par la copine qui saute dans l'eau, on l'aurait giflé avec des ronces qu'il l'aurait pas pris autrement:
Spoiler


Et jouant à cache-cache
Spoiler




Message édité le 14/09/20 à 19:53

Par Colomba : le 14/09/20 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18989 messages

429 remerciements
Dire merci
J'ai un peu déchanté en voyant les exigences de certaines associations : demandes de fiches de paie, visite au domicile, interdiction de sortie des chats.

pour les feuilles de paye !!!!

(Par contre, les visites, c'est normal).

Par Borane : le 18/11/20 à 15:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci1
Voici le grand amour de ma vie, parti hélas en avril dernier.



Par Ecoleartequestre : le 18/11/20 à 16:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2280 messages

488 remerciements
Dire merci
Très joli! Whippet ou gallego? Je ne m'y connais pas trop en lévriers. ...

Par Borane : le 19/11/20 à 15:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Galgo... 72cm au garrot.

Par swann : le 19/11/20 à 16:34:36

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
tu vas en reprendre un?

Par Galuska : le 20/11/20 à 07:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Borane il était magnifique
Les galgos ont l'air d'être des chiens vraiment à part, chaque jour qui passe San arrive à m'étonner et à me faire éclater de rire. Des chiens vraiment très attachants en plus d'être superbes!

Par Borane : le 20/11/20 à 15:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci1
Swan : J'aimerais en reprendre un mais je n'y arrive pas... ça va faire 7 mois et je n'arrive toujours pas à m'y faire, j'ai perdu tout mon entrain, toute ma joie de vivre... et puis il faudrait, vu mon âge, que j'en trouve un d'environ une dizaine d'année et ok chat et je n'ai plus le courage de tout recommencé à zéro.

Galuska : oui ce sont des chiens à part, on dit d'eux des chiens-chats et c'est vrai et d'une douceur... le mien avait affreusement peur des hommes quand je l'ai adopté ainsi que des vélos, des scooters, des autres chiens ; il a mis plusieurs années à ne plus avoir peur de mon fils et ils sont devenus fusionnel mais par contre c'était moi avant tout.

L'asso où tu as eu le tient t'a-t-il informée de leur spécificité sanguine en cas d'anesthésie ? Si ce n'est pas le cas je te transmettrais un document spécifique car ils ne supportent pas certains produits.

Par Galuska : le 20/11/20 à 16:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
J'en ai vu en meutes sauvages en Espagne, sauter des murs de 2m50 comme s'ils montaient une marche d'escabeau! Je les trouve d'une rare élégance, et le petit même quand il trottine il a une façon de délier les pattes on dirait qu'il danse!

Et pourtant... j'ai jamais trop aimé les lévriers, à part les irish wolfhound. Je pensais qu'ils étaient tous comme les whippet, à trembler tout le temps la queue entre les pattes et leur air constant de chien battu... Jusqu'à ce que je recueille un vrai chien battu, Fausto. Je l'ai gardé 3 semaines le temps de lui trouver une "famille pour toujours" et si j'avais pas vécu dans un minuscule appart', à cette époque, j'aurais fait mon possible pour le garder. La crème de la crème des chiens. Il avait eu la mâchoire cassée, le ventre brûlé au 3è degré et des brûlures de cigarette un peu partout sur le corps. Descendre les escaliers le terrifiait, et on vivait au premier étage. Dès qu'on voulait le sortir de l'immeuble et qu'il voyait les marches il se mettait à hurler tellement fort, du genre à te faire tirer des larmes direct.
On avait une portée de chatons à la même époque, et ils ont fait leurs armes sur Fausto, mangeant avec lui dans sa gamelle et le prenant pour une montagne à escalader. Ce chien est vraiment l'être le plus gentil que j'aie jamais rencontré. Au début il voulait se faire oublier, il se mettait dans un coin de la pièce et faisait la statue, "faites comme si j'étais pas là", et petit à petit il s'est permis d'exister. Il a fini dans une super famille avec 2 autres chiens et un jardin énorme. Je me suis promis que dès que je pourrais, j'en adopterais un autre! Chose faite avec Sandor.

Fausto:




Borane oui l'asso m'a parlé d'un protocole spécifique pour les anesthésies, et j'en ai parlé à mon tour à mon véto vu qu'il va bientôt y passer pour la castration... Il m'a dit qu'ils anesthésiaient toujours au gaz (propofol) et que ça ne posait donc aucun problème particulier et qu'ils avaient l'habitude d'opérer des lévriers

Par equifeel : le 20/11/20 à 21:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Ce que tu écris est émouvant, ça me tire les larmes aux yeux, Galuska; On sent combien tu as eu de l'amour pour ce chien

Par Borane : le 23/11/20 à 13:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci1
Oui il faut les connaître les lévriers... j'avais toujours entendu dire qu'ils étaient bêtes mais c'est tout le contraire, ils ont une finesse d'esprit que certaines personnes ne peuvent pas comprendre et ils sont d'une douceur infinie. Le mien avait peur des chats et quand il a appris à les connaître ça n'a été que du bonheur. Je pense également que ceux qui ont eu une vie de misère sont encore plus proche de leur maître une fois que leurs peurs sont passées ; ça peut être long mais c'est tellement merveilleux de voir leurs progrès.

Par Galuska : le 23/11/20 à 14:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"et ils sont d'une douceur infinie"

Sauf leur queue d'à peu près 6 METRES DE LONG qui fait un mal de chien en te fouettant les mollets, le visage, les bras

Par Borane : le 23/11/20 à 15:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci1
Ah oui leur longue queue de singe, j'adore.
Voici une photo de mon galgo, blessé, et que mon chat réconfortait. Le pauvre était tout gêné.
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval