Forum cheval
Le salon de discussion

Misogynie au travail

Sujet commencé par : cavendish - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par cavendish : le 29/07/20 à 21:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
qui est victime de misogynie au travail ? comment le vivez-vous ou le gérez-vous au quotidien si c'est le cas ?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par loloka06 : le 29/07/20 à 21:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Présente!
Je bosse en atelier avec que des mecs, je suis jeune et pas trop dégueue à priori.
Entre le remarques de macho "ouais vas-y, le nettoyage, c'est un truc de gonzesse"
"hé bidule, matte pas trop loloka hein, on voit que t'as la guaule"
"hé demain tu mzettras un col roulé, tu déconcentre machin"

Bon, desfois je le prends "bien" parcequ'ils en rajoutent exprès pour me faire chier, mais desfois c'est vraiment lourd.

Par lapatateuh : le 29/07/20 à 21:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Au quotidien pour être dans un monde très masculin.
Franchement, je m’en contre fiche et j’aime même en rajouter encore plus en rentrant dans leur propre jeu.

Je leur rappelle juste que leur filles seront elles aussi confrontées aux mêmes lourds ....
et la réflexion: tu comptes te faire engrosser quand pour qu’on le prévoit dans le planning . Ma réponse est du genre : et toi, tu vas être quand grand père ?!?



Par cavendish : le 29/07/20 à 22:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
je suis jeune, plutôt jolie, et douée. je suis pas bonne au travail, non : je suis excellente.
et j'aime ce que je fais donc je m'investis et je mets énormément de bonne volonté.
je sauve la mise un paquet de fois, j'anticipe, je vois les problèmes avant qu'ils arrivent et je rattrape le coup systématiquement. et quand c'est possible, je mets ce qu'il faut en place pour que ça n'arrive plus.
malgré ça certains collègues hommes ne m'accordent aucun crédit, et me voient comme la blonde nunuche incompétente et benête. ça me rend dingue, tu as beau prouver par a+b que tu es plus que légitime, en fait tu le seras jamais car tu n'as pas le bon chromosome...

Par cavendish : le 29/07/20 à 22:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
pas mal comme approche lapatateuh !
par contre avec la hiérarchie je sais pas comment ça passerait...
en tout cas celui qui m'en fait baver en ce moment a une fille, ce serait pas mal de lui glisser quelque chose à l'occase...

Par chevalboiteux : le 29/07/20 à 23:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Ne pas hésiter à dire qu'on est à un poste parce qu'on est excellente. J'emploie plus le mot "bonne" évidemment...
Mais leur remettre dans la tronche le fait de qualités professionnelles indubitables, ça ne fait jamais de mal.
Et sinon, l'humour... on a pas fait mieux avec les relous.
(Tiens d'ailleurs faut que je cherche un calendrier avec mecs a poils bien trash - genre la grosse teub posée sur la cuisse d'un beau pompier, pour remplacer discretos le calendrier de l'atelier où des nanas exhibent leur chatte grande ouverte façon foire à l'escalope..... un peu de changement quoi...
Ou je colle une photo de chaton-mignon sur chaque moule exposée ! )

Par Aquarium : le 30/07/20 à 09:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Également dans un monde essentiellement masculin. Au quotidien je n'ai pas de soucis, mais parfois ya des couacs.

Un des meilleurs, mon chef :
"Encore une fois tu fais mouche. Comment tu fais pour anticiper comme ça ? Cest le 6ème sens féminin ça!"

Moi:
"Oui cest ça jai dû le lire dans l'horoscope"

Ah oui cest dur de parler d'intelligence à une femme même quand on lui veut du bien !
Bon après on sait que je suis assez engagée et très loin des clichés donc en général les gars font attention.

Jai aussi eu : "si tu t'etires devant moi cest que tu as envie de moi"
"Euh non... "

Par Cocktail_jet : le 30/07/20 à 09:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon dieu, en 2020, tout ca existe encore...

Par Lil22 : le 30/07/20 à 09:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je suis comme lapatateuh je rentre dans leur jeu. En général ça suffit.
Pour passer une partie de mon temps en treillis, rangers quand on me dit "tiens tu notes, t'es une fille tu vas faire la secrétaire" je leur demande si je peux commander une paire de rangers à talons. Et maintenant comme ils me connaissent (et que je vieillis sûrement ), c'est devenu super rare.

Bizarrement c'est dans le milieu prof où des fois certains se lâchent mais comme ils n'ont pas l'habitude c'est encore plus ridicule. J'ai eu "oh tu as mis du vernis, il est assorti à ta culotte?". Il a eu le droit, devant tout le monde "ben comme tu n'iras jamais voir, je vais pas perdre mon temps à te répondre"... affaire classée il est venu platement s'excuser

Par Assimilee : le 30/07/20 à 09:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Au tout début de ma carrière j ai eu qq pb. Entre autre un mec qui refusait de me parler et ne répondait qu à mon chef quand je lui parlait. J ai aussi eu un mec qui ne me donnait que les tâches ingrates genre compte rendu début réunion...
En fait à chaque fois ça c’est réglé grâce à me direction (des hommes). Le premier est sorti de réunion un jour en disant « je ne répondrais plus à aucune de tes question, soit on arrête de bosser soit tu vas être obligé de bosser en direct avec assimilee vu que ça sera ton seul contact possible ».
Pour le deuxième je ne sais pas ce qu à fait mon manager mais ça a marché J ai juste eu le droit à un « tkt je vois ce qui se passe et je vais m en occuper », ensuite je n ai plus jamais eu de pb. Bref, parfois on a besoin d alliés.

Pour les blagues graveleuses ou le fait que je suce pour y arriver, je fais les mêmes blagues dans l autre sens. Ça donne à notre bureau une ambiance de garage, mais l ego de personne n est froissé.
Et une fois de temps en temps je rentre dans le tas quand les commentaires vont trop loin, mais ça a du m arriver 2 fois en 10 ans. Après j ai la chance d être dans une boîte ou la culture d entreprise est super saine. Donc il y a des cons, mais c est ponctuel et gerable car ils ne sont pas soutenus.

Par poonsy_alice : le 30/07/20 à 10:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
C'est dingue ces histoires

Par spleen. : le 30/07/20 à 10:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Je suis dans le milieu agricole depuis 12 ans et je n'ai jamais eu trop de remarque ou blague de mauvais goût, pourtant c'est parfois aussi très masculin et vieille France. Par contre, ça s'exprime chez certains par le fait de confier les soins du troupeau, mais jamais le tracteur.. ou de ne pas vouloir que tu t'occupes des vaches, si des fois on n'était pas capable de manipuler des animaux autrement qu'avec des gros bras.

Par topsail cory : le 30/07/20 à 11:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Perso j'irais pas me vanter d'être excellente dans mon job, à la moindre erreur c'est un coup à avoir le revers de la médaille.
A mes débuts les reflexions un peu mysogines me faisaient faire des bonds et en fait ca ne faisait qu'alimenter leur petit délire. Parce que toutes les reflexions ne sont pas forcément dites pour nuire mais parfois pour faire réagir ou entrer en contact, maladroitement.
Je préfère rester sur ma ligne de conduite et ignorer les comportements qui me semblent déplacés. Si besoin un petit pic bien visé et je suis tranquille.

Par lapatateuh : le 30/07/20 à 15:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tiens ce matin j’y ai eu le droit à la première heure lors d’une VA (de 4 chevaux pour le même acheteur) de 3 ans d’un éleveur.
Poulains non manipulés ou presque de déjà 600kg...
viens le moment de mettre les pieds sur les socles , j’ai jamais pu lever les membres. J’ai eu le droit à : quand on n’a pa de force on ne fait pas ce métier.

Réponse : la même pour vous - car un éleveur qui a des chevaux de trois ans qui ne donnent pa les antérieurs, personnellement je n’appelle pas ça un éleveur!
Il a continué un peu à me chauffer et j’ai juste conclu en lui disant : si vous voulez vendre il vit mieux changer de ton et être coopératif car je ne suis pas là pour me faire tuer ni vous supporter, donc je peux arrêter la la VA (pour un américain donc autant dire qu’on y a passé des heures )....

Par Desroses : le 30/07/20 à 22:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah oui il était con cet éleveur !

Par Chrysalis : le 31/07/20 à 10:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
Peu confrontée au sexisme car je suis indépendante et l'image de femme est mieux acceptée grâce au côté soignant .

Mais certains mâles peuvent remettre en cause mes capacités car il est vrai que je manque de force.
Donc eux , je leur fais une technique pas agréable sur une zone sensible ( branche ischio pubienne tmtc , au coude a 2 cm des bouliches) et leur dis avec mon plus beau sourire " là, une dame n'aurait pas eu mal "

Ou encore poser le doigt ou ça pique un peu. Le mâle sursaute , et je dis " et encore c'etait juste avec un doigt , pas besoin de force, vous voyez ?"




Par arwen73100 : le 31/07/20 à 11:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je suis la seule femme de mon service et ça va ils sont plutôt bien éduqués et pas trop de soucis de remarques ça arrive mais c est quand même rare et comme je suis plutôt d un naturel distant ils osent pas trop.

Par contre jai déjà été confronté à un ingénieur qui remettait toujours tout en cause ce que je faisais et me prennait vraimebt pour une demeuré..... au début je pensais c était le fait d être jeune mais quand j ai refiler le dossier à un collègue encore plus jeune que moi j'ai vu que ça roulait nikel. Donc c'était plutôt le fait de bosser avec une femme..... Après lui sa femme est a la maison pour s occuper de leur 5 enfants....

Par contre la ou j'ai vraiment senti le décalage c'est en retour de congé mat / parental (rallongé de 3 mois en congé parental donc pas 3 ans a la maison non plus )
J'ai eu la remarque : ha bah ça y es tu reviens toute fraîche et reposée
Bah oui c'est vrai un bébé qui fait pas ses nuits c'est tellement reposant



Par stephy92 : le 31/07/20 à 12:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai très souvent bossé dans des milieux d'hommes et à part qq remarques un peu sexistes auxquelles je répondais du tac au tac mais en rentrant dans le jeu, ça c'est tjs bien passé.
La preuve je suis incapable de me souvenir de remarques en particulier.

La seule fois où ça c'est mal passé c'est lorsque je suis tombée face à un mec intégriste (je ne sais pas comment le définir autrement, ses collègues l'avaient surnommé Daesh, c'est pour dire).
Il a refusé de me serrer la main, de me regarder et de m'adresser la parole parce que j'étais une femme. Je peux te dire que je lui ai tellement pourri la vie qu'il a vite abandonné ce type d'attitude (même si les regards noirs en disaient long sur ses pensées). J'ai eu la chance d'être soutenue par ma hiérarchie (des hommes) qui n'a pas manqué non plus de le recadrer.

Maintenant qu'en général dans mes jobs je suis la boss je n'ai plus de réflexions à la con (du moins par devant )

Par Lilianna : le 31/07/20 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai bossé pendant 12 ans uniquement avec des hommes, collègues d'équipe comme hiérarchie (2 équipes successives) et je n'ai jamais eu de souci ; il faut croire que les forestiers sont "bien éduqués" !
A mon arrivée dans l'entreprise, un vieux conducteur de travaux m'avait accueillie en me serrant la main et en marmonnant "De mon temps il n'y avait pas de femme !". Je l'avais pris pour une remarque sexiste de gars bourru, mais au fil du temps, il s'est avéré que c'était juste un constat de sa part et nos relations ont toujours été bonnes jusqu'à son départ en retraite.

J'avoue me trouver chanceuse car je suis absolument nulle en répartie et je pense que j'aurais du mal à "m'imposer" si j'avais un sexiste en permanence dans mon équipe !
Après je pense qu'il y a quelque chose qui joue : le fait que dans ma tête je sois vraiment "un agent parmi les autres" et pas une femme au milieu des hommes.

J'ai pendant très longtemps été la plus jeune de l'équipe (moyenne d'âge élevée) donc naturellement je me sentais "receveuse de conseils" par rapport aux anciens et je n'ai jamais cherché à prouver quoi que ce soit, ce qui dans mon milieu est assez fréquemment reproché aux jeunes ayant un niveau d'étude bien plus élevé que ce qui était demandé il y a 40 ans pour le même métier, et qui arrivent dans une équipe d'agents expérimentés.

Actuellement j'ai des missions bien plus "individuelles" (dans le sens où chacun mène ses projets dédiés), des collègues masculins aussi mais une responsable femme et ça se passe tout aussi bien (à une exception près mais on ne peut pas apprécier tout le monde et je ne suis pas la seule à le trouver lourdingue, rien à voir avec le sexisme).


Message édité le 31/07/20 à 13:38


Message édité le 31/07/20 à 13:39

Par Nel.geneve : le 31/07/20 à 17:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah mais les remarques de clients genre "Oh mais ça doit être dur pour vous de faire ce métier là, non? avec les grosses bêtes, vous manquez de force des fois"
Je réponds calmement que c'est pas une question de force c'est une question de technique, et que si vraiment ça bougeait trop, j'ai le coffre plein de sédatifs. "et puis vous savez, comme ça les chevaux ils se méfient pas, allez, rendez moi ce tord nez, je vais le mettre moi même avec mes petits doigts, puisque vos gros bras n'y arrivent pas"
Mais c'est vrai que j'hésite pas à bien me moquer/les enfoncer genre "tenez moi ça, ah non, vous tenez deja debout,vous pouvez pas faire 2 choses à la fois vous êtes un homme" ou en partant " Je nettoie, ça vous savez pas faire, mais je vous laisse la poubelle, vous trouverez le chemin, ça ira? "
S'ils veulent un homme, ils ont qu'à appeler un confrère.

Par Ulika : le 31/07/20 à 18:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Des remarques misogynes ,j'ai du en avoir peut être 2-3 ,l'attitude allant avec... le mépris allant dans les deux sens ,bon bah quand ça me dure pas des mois et des mois..
Des remarques "sexistes" par contre ,un bon nombre mais en général c'est léger ,et je joue avec ,quand c'est lourd en règle général y'en a qu'une mais globalement je renvoie la balle et basta rien à faire..De toute façon il faut en règle général moins de 5 minutes à un mec pour comprendre que c'est pas une bonne idée d'être lourd ..quand c'est léger ,je suis la 1 a envoyer


Message édité le 31/07/20 à 18:11

Par uranie2 : le 31/07/20 à 19:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
J’évolue dans un milieu plutôt féminin, donc côté remarques sexistes je ne suis pas dans le sujet...
J’ai eu la chance jusqu’à présent de bien passer auprès de ma hiérarchie, donc j’ai eu des postes de + en + intéressants.
Ce sont plutôt mes collègues femmes, jalouses, qui me demandaient « mais comment tu fais !! », ce à quoi je répondais « à ton avis ? » en tournant les talons.
Ça les fait toutes cogiter, sachant que mon directeur... est une femme

Dans mon premier boulot, nous n’étions que 2 femmes avec une équipe de livreurs 100% masculine. J’ai n’ai jamais été aussi bien traitée que par eux !

Par takhan : le 31/07/20 à 20:20:06

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

471 remerciements
Dire merci
Je n'avais jamais eu de problèmes pourtant dans un milieu très masculin (raffinerie) mais depuis que jai eu un changement de chefs N+1 et N+2 ma vie est compliquée. L'un me badde complètement en me faisant des yeux de merlans fris en faisant des allusions bien chargées. Par exemple en entretien de performance "tu es BONNE, enfin un de nos meilleurs éléments". Il remarque plus mes changements de mascara que mon mec bref versatile mais pas méchant.
Mais l'autre.... alors l autre c'est une p**** , disons qu'il voudrait avoir du charisme, il se complait à vouloir être profil rouge donc autoritaire alors que c est une fiotte de première, incompétent de surcroît. Il me hait, parceque jai des compétences qu'il n'a pas (j'aurais du être a sa place si je n'avais pas été enceinte de jumeaux depuis 2 mois quand le poste est sorti, ne sachant pas si j'allais parvenir à tenir la tête hors de l'eau avec 2 nourrissons je me suis pas positionnée sur le poste) et parceque je lui résiste, que je suis pas d'accord très souvent et quil considère les femmes comme de bonnes assistantes. Alors lui ce ne sont pas les remarques graveleuses mais les "tu ne peux pas comprendre" etc... a la réflexion c est plus du harcèlement que de la misogynie ou peut-être un coktail des 2.

Par PIROU : le 31/07/20 à 21:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais certains mâles

Chrysalis si je m'exprime en disant "certaines femelles" en parlant des femmes tu va en penser quoi ?

Par topsail cory : le 31/07/20 à 21:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Perso j'ai plus eu de problèmes avec les femmes qu'avec les hommes au boulot, les coups sont bien plus perfides.

Par Assimilee : le 31/07/20 à 22:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
topsail cory de manière générale j ai l impression que dans le boulot les relations homme/ femme sont plus simple que homme/homme ou femme/femme ou une « complétion » (avec des gros guillemets) se met plus vite en place.
Alors que dans le privé c est souvent plus facile Les amitiés femme/femme ou homme/homme, sans doute car il n y a pas d ambiguïté lié à une potentielle séduction.

Après c est une très grosse généralité et heureusement qu il y a plein de contre exemples.

Par indien : le 31/07/20 à 22:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Pour ma première grossesse on m’a demandé « si je l’avais fait exprès... » comme si je leur avait fait une enfant dans le dos.
J’ai été arrêté un mois en début de grossesse: « tu fais une dépression ? » .Malgré tout je travaillais de la maison pour ne pas planter tout le monde « si tu peux répondre aux mails, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas venir en déplacement, tu as l’air d’aller mieux»....

Des exemples comme ça, j’en ai à la pelle. Je travaille/ais dans l’industrie agro: j’ai de l’expérience, une bac +5 et je parle 4 langues couramment...

J’ai 37 piges et on me prend encore pour la secrétaire (avec tout le respect que j’ai pour les secrétaires) ou l’hôtesse quand on est sur un salon. Même si le mec à côté de moi est moins qualifié, il aura souvent plus de crédit que moi.





Message édité le 31/07/20 à 22:45

Par Desroses : le 01/08/20 à 09:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Je travaille dans le milieu hospitalier, je dois avouer que j'ai la chance de travailler dans un univers très sain et humain.

D'ailleurs, pour la petite anecdote dans le sens inverse, on discutait avec ma collègue du fait d'offrir une maison de poupée à mon fils de 3 ans, elle était "contre" parce que c'est pour les "filles" et le médecin qui passait par le bureau l'a gentiment remise à sa place en lui expliquant qu'il n'existe pas de jouets pour "fille" ou pour "garçon" et qu'il n'y a pas de rôles prédéfinis imposés par une société binaire et que du moment qu'ils sont heureux avec, c'est le principal.
Il me soule souvent mais ce jour là, j'ai vraiment eu envie de lui faire un big up

Par loloka06 : le 01/08/20 à 10:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Une toute fraîche d'hier.
Je bosse en binôme en ce moment, avec un gars que je n'apprécie pas des masses.
Un collègue vient, on a une action supplémentaire a faire sur notre chantier, que j'ai commencé seule hein, dc je maîtrise à peu près, et il explique... Au gars...
Je lui ia dit "tu sais, on est 2 sur le truc, si tu me tourne le dos et que t'explique que a G,., Ca va être compliqué ! " Il s'est excusé et ma re expliquer, mais instinctivement, il s'adressait en priorité au gars.

Dans les bureaux il y a une jeune, plutôt sympa et jolie, hyper féminine, dès qu'elle passe, la plupart la matte... Avec parfois réflexion graveleuse (bon, souvent ils font exprès quand je suis a coté pour me faire chier parce qu'il savent que ça m'agace)

A coté, je suis la première à faire des blagues de cul, a être cash, et comme en plus j'ai un peu fréquenté un collègue, j'ai droit a plein de remarques parfois drôles, parfois lourdes
" Et vu que Machin est plus là, si tu veux y a bidule et ruc pour prendre le relai si besoin! "
"Tiens, bizarre, t'es pas la lundi aprèm ? Bidule aussi a posé des heures, vois allez faire quoi ensemble ? "



Après, j'avoue que desfois je profite d'être une nana, ils sont un poil macho et me proposent toujours de l'aide quand il faut porter des trucs lourds (assez souvent en fait!)

Par stephy92 : le 01/08/20 à 13:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Petite anecdote rigolote qui vient de se produire.
2 agents de sécurité qui rentrent dans mon bureau, y'en a un qui voit une cible avec des trous de tirs au mur.
Il me regarde surpris "c'est vous ?"
"Oui, c'était une 1ère"
"une 1ère? mais avec quelles armes?"
"9 mm et HK"
Et là je m'attendais à tout mais pas à cette remarque "il faut vous appeler monsieur alors ?"

C'est un féru d'armes à feu et à priori il est inconcevable qu'une nana puisse (bien) tirer avec

J'ai fini par "au moins maintenant vous savez qu'il faut pas venir me chercher des noises "

Par Chrysalis : le 01/08/20 à 14:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
PIROU quand on se positionne autant que tel, je vois pas en quoi ça pose problème

Par Matchbox : le 01/08/20 à 19:58:44

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4338 messages

512 remerciements
Dire merci
J'avoue que si la remarque s'adresse à moi, clairement je vais pas être commode, et peu importe qui j'ai en face. A limite je m'abstiens pour une remarque. Mais ça m'est arrivé d'être simplement cash en disant: "c'est parce que je suis une fille c'est ça?".
Ce qui m'agace le plus c'est de voir les autres en faire les frais mais ne rien dire. Je me tais, mais clairement je n'attends "que ça" pour remettre les pendules à l'heure. Une fois c'était des gens qui étaient venus pour je ne sais quoi, de la Croix Rouge je crois, avec un quads qu'ils devaient charger dans une remorque avant de partir. 2 mecs et une nana. Et on les regarde, ces deux abrutis, pousser comme des boeufs au cul du quad pour le charger dans la remorque. Ils étaient garés en pente. Mais dans le bon sens . Du coup je fais la remarque que s'ils faisaient demi tour, ils seraient en descente et ce serait tout d'un coup plus facile. Ils m'ont répondu que je devais rester à l'écart et les laisser faire. La fille avec eux devait aussi se contenter de regarder. Bon, ben là déso mais j'ai pas pu m'empêcher de dire tout haut que des muscles ou un cerveau, on ne pouvait pas avoir les deux...

Mais ce qui m’horripile encore plus, ce sont les nanas qui font les gonzesses fragiles pas capables de changer une ampoule et qui entretiennent bien ces comportements et font passer les autres pour des andouilles. Un grand merci à elles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval