Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin conseil peinture chambre svp

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par sandrine5483 : le 24/07/20 à 21:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
allée je me lance pour refaire la chambre de ma fille (elle a 15 ans et a toujours une chambre rose pale et mauve avec une frise de nounours )

donc aujourd'hui on a acheter la peinture
nous passons d'un rose très pale et mauve claire(séparée de façon suivant rose en haut et mauve en bas) a un bleu un peu turquoise pour 2 murs et gris sombre pour l'autre

mes questions pour les habituer :
-comment enlever la frise s'en abimer le mur c'est une frise poser avec de la colle a tapisserie
- le mur est très propre je pensais le laver puis peindre es ce possible ???sinon qu'elle préparation?
-la peinture est de la monocouche ripolin pour etre sur de bien couvrir l'ancienne faut il mettre obligatoirement faire une sous couche de blanc ,puis 2 couche de peinture ?ou directe les 2 couches peuvent suffir ?ou 1 blanche et une de couleur
coila si vous avez des conseils j'ai déja beaucoup peind mais toujours sur des murs brut ou blanc donc je veux pas me rater
merci tous conseils est bon a prendre

Messages 1 à 4, Page : 1

Par K.Zel : le 25/07/20 à 01:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Tu as des produits pour décoller la papier peint et les frises. Parfois on sait les enlever sans. tu peux déjà voir si ça se décolle. si pas, tu peux essayer en imbibant à l'eau chaude, et si pas, voir les-dits produits.
Pour le mur, faut voir la base (mat, brillant, satiné) On peut éventuellement casser une peinture brillante en ponçant, ce qui est excessivement chiant à faire. Voir si c'était glycéro ou acrylique aussi (en général, on rencontre plutôt de l'acrylique aujourd'hui, c'est mieux)
Tu peux déjà poncer un petit coin pour voir ce qu'il en est : si ça fait de la poussière, c'est acrylique, si ça fait des grumeaux, c'est glycéro.
Tu peux à la place mettre du dissolvant sur un chiffon et frotter en rond une petite zone : si le chiffon a la couleur de la peinture, c'est une acrylique, si tu fais une tache propre sur le mur, c'est glycéro.

C'est important à savoir, parce que tu ne peux pas mettre une acrylique sur une glycéro, ça ne tiendrait pas.

Si ta peinture est une acrylique, il faut normalement la matir, surtout si elle est satinée ou brillante. Pour ça, tu peux lessiver à la St Marc, simplement. (pas trop concentré surtout) et bien laisser sécher. (après, si ton mur a l'air bien propre, c'est pas forcément indispensable)

Si la peinture est glycéro... je te plains Là il faudra casser la peinture en la ponçant et bien aspirer les murs et le sol ensuite.

Ici vu que ta base a l'air claire, tu pourrais à mon avis y aller direct avec deux couches MAIS vu que le mur est bicolore, tu peux l'uniformiser avant avec une sous-couche (bien du même type que ta peinture, glycéro ou acrylique) Ton gris foncé va couvrir ta base, mais à savoir qu'il y a un peu de rose dans le gris et que les rose et mauve pourraient ressortir un peu, à moins qu'il soit franchement foncé. Et pour le bleu, tu pourrais avoir un poil de rendu violet. Avec une sous-couche blanche, (ou grise, qui tend à mieux faire ressortir les couleurs froides comme les tiennes, mais sans doute moins trouvable en gsb) et bref, sous-couche blanche = plus de sérénité d'esprit, et ça te coûtera moins que devori retaper uen troisième couche éventuelel de la couleur finale
(mes derniers travaux de peinture, ça a été sous-couche + deux couches de blanc mat sur une glycéro pourrie marron caca et bien préparé, ça a eu le rendu souhaité)

Par sandrine5483 : le 25/07/20 à 09:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
coucou merci pour tes conseils
pas folle la bête s'est bien moi qui est fais la peinture d'avant donc s'est une acrylique mat je savais que je devrais y refaire dans quelque année
donc vaux mieux que je passe une sous couche blanche et 2 couches de couleur alors
mince j'esperais echapper a une couche

merci pour les conseil pour la frise je vais commencer par ça


Par Galuska : le 25/07/20 à 10:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Pour décoller la frise et nettoyer les murs, la lessive St Marc gros travaux est topissime. Tu mets une bonne dose dans de l'eau chaude, tu mouilles à l'éponge et ça se décolle tout seul.
Sinon pour la peinture, ça dépend tellement de la marque, de tes murs, du matos... mais par expérience, mono-couche = au moins 2 couches

Par lutine88 : le 26/07/20 à 14:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je viens de refaire dans notre nouvel appart, les murs étaient déjà blancs, j'ai juste lessivé, dans la chambre de mon fils j'ai réussi à faire une seule couche avec de la Dulux Valentine bleu céladon par contre dans notre chalbre où j'ai choisi un bleu canard, j'ai fait 2 couches pour que ça soit bien propre et uniforme (j'avais des motifs de fibre de verre dessous donc pour les combler la deuxième couche était plus raisonnable !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval