Forum cheval
Le salon de discussion

Toux intermittente chien

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par CaroDadou : le 21/07/20 à 10:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour,

Un énième post sur les emmerdements de mes animaux

Après Léo (pour ceux qui s'en souviennent) décédé il y a peu (le nain de jardin aux doubles hernies discales grade 4), la trépanation de la bulle tympanique d'un chat, l'urétrostomie d'un SUF et un autre cancéreux (coucou les vétos du forum oui on a des cas ) c'est ma chienne qui me pose question.

On l'a récupérée en novembre 2017, abandonnée et avec de belles tumeurs mammaires. Tout a été opéré, sans métastases radios de contrôle à l'appui avant l'opé puis à 6 mois puis à 1an.

Elle a développé une toux, assez rauque et sèche, qu'elle fait surtout couchée. On dirait qu'elle veut crachouiller un truc coincé au fond de la gorge mais ça sort pas.
Elle a des moments où elle tousse plus que d'autres mais difficile d'établir un truc stable ou une corrélation quelconque.

J'ai refait des radios des poumons : RAS
Radios de la trachée : RAS
Echo cardiaque : RAS.

Elle a été sous antibios pendant des semaines (Kesium notamment) sans grands résultats.
Le détartrage des dents avait aidé, sauf que 1) ça a été compliqué la gazeuse avec ces histoires de toux
2) en six mois tout le tartre était revenu exactement comme avant.

On coince un peu avec les vétos. Déjà parce qu'on ne trouve pas, ensuite parce que la seule étape suivante c'est le lavage broncho pulmonaire, et j'avoue que je suis moyen chaude d'ENCORE lui faire subir ça (c'est pas une petite intervention même si ça se fait bien).

Donc quid ? Avez-vous déjà eu le cas ? Qu'est-ce que ça peut être, je n'ai plus d'idées... ?

J'étais partie pour lui foutre la paix dans l'absolu si ça se maintient comme ça. Après j'ai peur d'une dégradation ou d'une perte de chance à ne rien faire non plus (genre découvrir d'un coup un truc dégueu à la radio irrécupérable qu'on aurait peut-être pu soigner si pris plus tôt)....

Elle prend 10ans, +/- on ne sait pas trop.

Merci à tous de vos expériences, parce que je ne sais pas quoi faire....


Message édité le 21/07/20 à 10:43

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Ulika : le 21/07/20 à 11:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Un petit souffle au coeur ,pas forcément perceptible tout le temps ,une allergie

Par CaroDadou : le 21/07/20 à 11:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben à l'examen et à l'écho cardiaque on l'aurait vu normalement....

Par Ulika : le 21/07/20 à 11:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je te dis ça parce que j'ai un de mes vétos qui m'a déjà dit que parfois ça peut être intermittent et pas forcement évident à chopper

Par CaroDadou : le 21/07/20 à 12:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Ah oui effectivement je comprends dans ce sens là ce que tu veux dire... Merci je note déjà pour lui en reparler.

Par dejavu : le 21/07/20 à 15:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'elle bave aussi? A-t-on vérifié si les muscles le long de l'oesophage fonctionnent bien? Elle tousse peut-être si la salive s'accumule au fond de la gorge et part du mauvais côté.
J'ai eu une chienne chez qui cela a commencé par une toux, puis une sorte d'angine à répétition, puis on lui a retiré les amygdales et rien de s'est amélioré mais elle commencé à baver...
C'est en faisant un film en clinique après l'injection d'un liquide à contraste qu'on s'est aperçu qu'il y avait une paralysie partielle ou totale des muscles à ce niveau. Maladie auto-immune

Par crazyofhorse : le 21/07/20 à 21:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
J allais dire la même chose que dejavu, la paralysie partielle du larynx à t' elle été écarté ?

Mon braque à ses symptômes (associé à de l essoufflement) et c est malheureusement ce qu' il a...

Par CaroDadou : le 21/07/20 à 22:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça ne se verrait pas à la radio de la trachée cette paralysie ou malformation ?
C'est dû à quoi ?
Merci de vos pistes !

Par crazyofhorse : le 21/07/20 à 22:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Nous il a fallu qu' il passe un IRM pour qu' on voit sa paralysie...

Et ça vient malheureusement comme ça avec l'âge

Par CaroDadou : le 22/07/20 à 07:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Crazy, du coup toi c'est tout le temps ou par épisodes brefs aussi genre une minute ?
Et c'est dû à quoi cette paralysie, c'est un problème neuro au final?
Elle ne bave pas, et aboie normalement (quand elle aboie ).

Par crazyofhorse : le 22/07/20 à 08:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
La toux chez lui c est assez bref, notre gros problème c est la difficulté pour respirer si il fait un effort ou bien si il fait chaud aussi...

C est d ailleurs à cause de ça qu' il a passé un irm car tout les autres examens sont normaux et pourtant il y avait forcément un problème quelque part !

Mais ne t inquiète pas, pas dit que ce soit ça pour ta chienne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval