Forum cheval
Le salon de discussion

Leishmaniose et vaccin ?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par beeboylee : le 08/07/20 à 10:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Donc je redescends en camargue qui est un peu bcp envahie par les moustiques..
J'ai un chien qui est mort de cette saloperie il y a des années ,mais le vaccin existe maintenant .
Questions: efficacité ? innocuité ?
Je pense qu'il vaut mieux que je vaccine Jing .
Z en pensez quoi les gens du sud et les vétos forumesques?
Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par takhan : le 08/07/20 à 10:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
moi je suis du sud (istres) et j'ai pas vacciné. Les chiens ont a l'année le collier scalibor changé toutes les 2/3 mois grosso modo.
A l'époque le dogue allemand de ma soeur avait eu la leish on avait parlé avec le véto du vaccin car ils le remboursaient a 100 % (période de lancement lol) mais il n'était pas convaincu du truc.
J'ai pas insisté.
Ça t'avance pas beaucoup plus sur le vaccin je sais

Par Chococrack : le 08/07/20 à 10:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Ma clinique de Montpellier me fait faire le Letifend. Même recommandation de notre véto de Lyon pour mes parents qui vont bientôt s'installer dans le sud.
Son gros avantage, c'est qu'il ne nécessite qu'une injection par an contrairement au CaniLeish.

J'en avais entendu parler pour la première fois sur ce forum, via lapatateuh si mes souvenirs sont bons !

Par beeboylee : le 08/07/20 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
L'idée c’est que si c’est moyennement efficace, bof, quoi

Par laska : le 08/07/20 à 16:59:18

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
Idem que Takhan.
Scalibor pour mes deux chiens, qui vadrouillent de Barcelonnette à Saint-Gilles régulièrement.
Jamais eu le moindre souci.
Je n'avais pas vacciné mes défunts chiens pour la Guyane non plus.

Par beeboylee : le 08/07/20 à 17:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais je pige pas? ça empeche vraiment les moustiques de les piquer?
Purée je vais aussi m'en mettre un

Par lapatateuh : le 08/07/20 à 20:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
jai en effet vécu pendant presque 7 années dans la première ville infectée d Europe , où la leishmaniOse humaine est très présente.

Je ne fais pas de petits animaux donc je ne connais pas les derniers vaccins. Mais une chose est sure c’est trop tard pour ce mois ci pour commencer le protocole de vaccination.

Comme tous vaccins ça m’empêche pas de se faire piquer ... ça empêche de développer la maladie.
Des chiens vaccines + pipettes chaqués 3 semaines (et non un mois car ça ne sert à ríen ) + sorties en dehors des heures critiques , j’en connais.
Mais je connais bien plus de chiens qui n’ont pas été vaccinés et qui sont atteints de cette saloperie.

Bref pour cet été il reste : pipette + sorties du chien en dehors des périodes à risque et croiser les doigts si tu vas dans le Gard / Vaucluse / PACA

Par beeboylee : le 08/07/20 à 23:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pipettes ou collier?
Parce que oui je suis bien consciente qu un vaccin empêche pas de se faire piquer c est sur la façon dont fonctionne le collier que je m interroge.
Sorties en dehors des heures à risques ,le soir ,pour l utime pipi, comment dire?
Bon d un autre cote,en 7 ans regulierement ds le sud elle a jamais rien choppé
Mais là elle va y vivre à demeure.
Bref,je vais commencer par le collier je pense et voir ce que me conseille la veto locale.
Le chien de mes parents tt bien reflechi, n etait de fait pas vacciné. Je la suppose donc sceptique,elle aussi sur le vaccin?
Merci à tous.

Par laska : le 09/07/20 à 00:24:51

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
Personnellement, je mets pipettes et collier.

Par lapatateuh : le 09/07/20 à 00:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tu es assidue les pipettes plus efficace que le collier .
Tu devrais savoir que les phlébotomes la nuit ne sont presque pas .. donc ce n’est pas le dernier pipi le soucis .

Par NezLaine : le 09/07/20 à 07:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
On faisait pipette + collier avant de déménager au Royaume Uni, nous étions chez nos parents dans le Var. Jamais eu de souci, mais mieux vaut être trop prudents.
On a déménagé lorsque le vaccin était "récent" il me semble, donc j'avour qu'on ne s'y était pas attardé outre mesure, on aurait peut-être dû ceci dit, là je suis en Angleterre, ça fait plus d'une semaine qu'il pleut et que les températures vont pas au-delà de 15-18°C, et en fait je vrois qu'en quasi 5 ans ici je ne me suis jamais faite piquer par un moustique (bon pour les températures "estivales" cela dit)

Par Chococrack : le 09/07/20 à 08:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je crois que le "problème" c'est que les gens ont associé Leishmaniose au CaniLeish, qui avec ses 3 injections la 1re année et donc son gros budget (on m'avait annoncé 200€ pour la primovaccination, ensuite ça repasse à une injection par an pour les rappels) en a découragé plus d'un. J'ai lu quelques avis de cliniques en ligne et elles rapportent aussi moins d'effets secondaires avec le Letifend. Ça change forcément la réflexion.

La première année, une clinique m'avait proposé du Centaura, un antiparasitaire sous forme de spray conçu pour les chevaux et cavaliers. L'odeur du truc était tellement forte que j'avoue que j'ai jamais osé en mettre sur mon chiot, mais ça peut être une solution temporaire.



Message édité le 09/07/20 à 08:54

Par takhan : le 09/07/20 à 09:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
oui moi je fais pipette et collier et parfois j'oublie la pipette.
Après j'ai des chiens très poilus (berger d'anatolie) alors le temps que le moustique atteigne la peau cela dit c'est un peu stupide ce que je dis car il y en a parfois posé sur la truffe. Donc bon je pense pas que ça influence tant que ça bref.
Après, clairement, la période moustique c'est fin mars et octobre quand c'est bien humide mais qu'on commence a dépasser les 22/23. Faut pas croire que la période ++ c'est l'été. D'ailleurs ici en pleine de Crau on mange dehors tous les soirs sans produits et sans piqures.
Je suis une dinguo des moustiques je supporte pas ces bestioles et je suis assidument les rapports du EID Méditerranée Démoustication.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval