Forum cheval
Le salon de discussion

Help ,dress code école detourisme et 19 ans sport.

Sujet commencé par : Ulika - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galuska
Par Ulika : le 03/07/20 à 20:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Hello

J'en appelle à vous ,presque 19 ans style sportive,concède à s'habiller de temps en temps mais déteste le look""""""pétasse""""""""...sauf que l'école n'autorise ni le jean ,ni les sweats ,ni les baskets ..ce qui semble logique ..
Je n'ai aucun soucis à mon grand âge ,à virevolter d'un style à l'autre ,mais au sien ça aurait été compliqué aussi...
Si vous avez 2-3 styles en stock ...je sais qu'il y en a ici qui maîtrise Merci


Message édité le 03/07/20 à 21:23

Messages 1 à 31, Page : 1

Par faust : le 03/07/20 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
il fait quoi comme école de tourisme pour que le jean soit proscrit ?
Je n'ai pas fait d'école de tourisme à proprement parler, j'ai passé le BTS tourisme en candidat libre il y a 4 ans et cela fait presque 10 ans que je travaille dans le guidage et les sites touristiques. En général, le dress code, c'est pantalon de toile ou jean, avec un haut style polo ou chemisette (fille comme garçon), voire une veste de tailleur si besoin. Pour ma part, je travaille beaucoup dans le guidage donc chaussures confortables exigées !

après si c'est dans l'hôtellerie/restauration, c'est une autre affaire. Mais en général dans le milieu du tourisme (site touristique, stations, office de tourisme), le style est plutôt décontracté (sans faire grunge évidemment), il faut dire aussi qu'on porte souvent des polos ou vestes aux couleurs et logo du site.

Par Ulika : le 03/07/20 à 21:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben une école standard ,comme tu as fait ..là c'est pas de jeans et petites chaussures ..C'est à Moutiers en Savoie ,il y a Albertville aussi mais en a pas encore eu le réglement.. Elle est pas contente la bestiole

Par kefiretlome : le 03/07/20 à 21:44:17

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
Ma soeur a fait une école de tourisme, à Lyon.
A l'époque, le dress code était pareil, pas de jean, etc...
Ma soeur n'aimait pas les robes, alors elle y allait en tailleur pantalon (type working girl), chaussures styles babies (jusqu'à ce qu'elle arrive à porter des escarpins, mais pour bosser, ce n'est pas le plus confortable, le mieux, ce sont les chaussures d'hôtesses), et l'incontournable foulard.

Par Erzebeth : le 03/07/20 à 21:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oh my god, ça me rappelle ce grand moment de solitude quand je suis arrivée pour les journées de formation de ma seconde saison en office de tourisme. On était deux avec un profil un peu différent, plus âgées, entourés de jolies petites greluchettes tout droit sorties de BTS tourisme. c'était terrible, elles étaient toutes sur le même moule.
L'autre nana est devenu un très bonne amie depuis, et qu'est-ce qu'on a pu en rigoler!
C'est pas très gentil je sais, mais c'était impressionnant la façon dont elles étaient toutes formatées. Depuis, avec l'expérience et le recul, elles ont certainement évolué, appris des trucs sur le terrain etc, j'en doute pas, elles étaient sympa à côté de ça, juste on venait pas de la même planète (et j'étais en jean )

Par cyberds : le 03/07/20 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je regardais le style casual "chic" mais apparemment il y a beaucoup de baskets, à remplacer par des ballerines ou des derbies?

Par Erzebeth : le 03/07/20 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci2
En tous cas, je ne sais pas ce qu'elle envisage exactement comme boulot après, mais tu peux la rassurer en lui disant que si elle est obligée de de déguiser pour son école, après, une fois dans la vraie vie, ça devrait aller mieux.
(bon ça dépend quand même de là où elle atterrit, mais quand même... )

Par Pascale1 : le 03/07/20 à 22:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci1
Oui, ça dépend

J'autorisais le jean's à l'accueil du musée, mais pas avec des baskets. J'autorisais les baskets (pas trop sport), mais pas avec un jean's. Bref, si jean's, fallait faire un effort en haut ou en bas, ou plutôt les 2.

Par Ulika : le 03/07/20 à 22:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Pour l'instant elle vise un truc comme Siblu,les stations l'hiver ou du même style ,en gros une vie fêtarde et pleine de vie en visant le plus haut possible ....
Je lui ai montré la photo cyberds elle a failli faire une attaque

Par Erzebeth : le 03/07/20 à 22:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'ai failli bosser pour Siblu, l'entretien d'embauche le plus WTF de ma vie.

D'ailleurs, sur 30 personnes, j'étais la seule à être un peu "habillée"(ça fera marrer ceux qui me connaissent). Total, j'était complètement à côté de la plaque.


Message édité le 03/07/20 à 22:27

Par Ulika : le 03/07/20 à 22:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
La veste ,elle porte ,la chemise aussi ,les chaussures ça peut le faire ,elle en a ..mais le pantalon c'est mort ..je me demande quand même si elle fait un effort sur les chaussures et le haut ..si y'a quand même pas moyen de faire passer le jean en mode propre ,pas déla vé quoi

Par Ulika : le 03/07/20 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ah bah Siblu c'est hard hein,en plus faut être multi tâches ,c'est ce qui lui plaît justement .

Par Erzebeth : le 03/07/20 à 22:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
En fait j'étais prise, mais rétrospectivement, vu comment j'étais à la ramasse lors de recrutement, je me demande parfois comment c'est arrivé. (enfin si, globalement polyvalente et surtout, je parlais anglais )

Mais sérieux, ce moment de solitude quand je suis montée sur la scène pour me présenter (la dernière en plus ), après que tout le monde se soit présenté avec des expériences de fou en spectacle, théâtre, BAFA, animation, pour un truc clairement où on nous avait expliqué que c'était le côté spectacle qui était visé, et que donc je suis montée sur la scène, j'ai regardé tout le monde et j'ai commencé par "Bonjour, j'ai une maîtrise d'histoire, j'ai écrit un mémoire sur la propagande nazie, et un jour je me suis déguisée en Père Noël mais j'étais pas super crédible"... je ne sais plus ce que j'ai dit après, mais j'oublierais jamais ce moment.

Enfin bon le tourisme c'est vaste et finalement je me suis retrouvée dedans des années après et j'ai pas mal de proches dans cette branche... c'est très varié en fait.
Et ce qui lui plait aujourd’hui évoluera peut-être avec le temps.

Bonne chance à elle en tous cas.


Message édité le 03/07/20 à 22:41

Par Erzebeth : le 03/07/20 à 22:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Sinon le côté multi-tâche, moi j'ai tendance à penser que c'est une constante dans le tourisme donc si c'est ça qu'elle aime, tant mieux.

Par Ulika : le 03/07/20 à 22:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
j'imagine le coté décalé oui ,en fait aujourd'hui on demande de savoir chanter ,danser ,faire le clown ,du théatre ,de l'animation ,tout ça tout ça le tout en une seule et même personne ça fait des shows ..intéressants parfois et faut pas avoir peur du ridicule :.Bon de toute façon ,elle est jeune ça peut être une expérience sympa pendant quelques années et rebondir sur un autre truc après comme tu le dis . Puis elle a le temps de changer d'avis d'ici la fin de l'école ;faut déjà qu'elle daigne y mettre un pied :. Merci pour elle

Par Erzebeth : le 03/07/20 à 22:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Oh tu sais, en office de tourisme on te demande de faire l'accueil bien sûr, de compiler de l'info, forcément, avec toute la bureautique que ça implique, d'animer des réseaux sociaux, de faire du rédactionnel, de la vente, gérer la boutique, faire la compta, gérer le pool de vélos de locations, faire du relationnel avec les partenaires et avec les élus, faire de l'événementiel, de la communication et pour ma part des visites guidées en prime. Puis des fois on faisait du bricolage aussi. Puis un peu de social avec la faune locale. Niveau touche à tout, c'est pas mal aussi.

Par faust : le 03/07/20 à 23:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
après le tourisme, c'est hyper large. Moi j'ai beaucoup travaillé en structure touristique d'extérieur ou locale (base de loisirs, musées thématiques, grottes aménagées, et maintenant château médiéval et aussi en Office de Tourisme), comme je disais nous le dress code, c'est plutôt "casual chic" on va dire car beaucoup de déplacements à faire, par exemple quand je guidais dans les grottes, on avait souvent un pantalon en toile ou un jean (pas troué hein, le jean basique boot cut) avec le polo et le gilet sans manches du site. Idem en base de loisirs. Niveau chaussures, on avait des chaussures de trail, mais bon quand tu tapes 1 200 marches par jour il vaut mieux être équipée sportivement.
Au château où je travaille, pareil, à l'accueil, pantalon en toile ou jean avec un haut sympa genre chemisette ou un haut fleuri. Chaussures fermées mais pareil, il faut monter des escaliers médiévaux donc bon la sécurité prime sur le look niveau chaussures !

Après si tu bosses en agence, souvent il faut être un peu mieux habillée, plus chic.
Mais le tourisme c'est tellement vaste, il faut vraiment s'adapter au lieu où on travaille en fait.



Message édité le 03/07/20 à 23:46


Message édité le 03/07/20 à 23:53

Par cyberds : le 04/07/20 à 10:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Explication de ce fameux "casual chic" qui laisse pas mal de choix en fait
Evidemment si on n'a pas le droit au jean, on peut le remplacer par un pantalon de toile, un chino ...
Je comprends ta fille Ulika, ce n'est pas facile de devoir changer de look sans se sentie "déguisée" (perso je ne me suis jamais adaptée aux robes/jupes autres que les mini-jupes du coup je me suis mariée en pantalon )


Par mandine25 : le 04/07/20 à 11:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Enfin cest pas le bout du monde de faire un effort vestimentaire pour bosser quand même.
On ne lui impose ni un tailleur ni jupe ni talons aiguilles..
éviter jean et baskets c'est pas très compliqué et considérer ça comme un look "petasse"

Par topsail cory : le 04/07/20 à 11:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci2
Mandine c'est SON ressenti, elle se sent sûrement "petasse" = pas à l'aise, si un peu plus habillée. Ce qui ne veut pas dire que les femmes portant des vêtements chics sont des petasses.

Bref, le casual chic c'est un bon compromis. Les petits pull col V, les chemisiers, un pantalon noir (ou pas) etc

Par Ulika : le 04/07/20 à 12:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
J'ai mis de multiples guillemets Mandine pour le terme "petasse'" ,mais au final oui c'est un ressenti plus lié au fait que les filles dans son entourage habillées comme ça ,ont tendance à être pénibles..pour ne pas dire autre chose ..C'est pas une généralité ,sa soeur s'habille naturellement comme ça ,elle y a droit aussi :et c'est peut être pas la fin du monde effectivement mais ça reste un déguisement pour elle ..et moi aussi à son âge ça me gonflerait.
Maintenant ,c'est tout chaud ,elle peut faire un effort on est bien d'accord ,n'empêche que les codes vestimentaires ça reste pénible ,il y a assez de trucs chiants dans le monde du travail sans encore en plus se prendre la tête pour des fringues..

Par Ulika : le 04/07/20 à 12:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bon j'ai regardé la vidéo , j'ai tendance à faire un peu comme ça moi. On va voir ,mon principal soucis reste le pantalon ,si l'école accepte un compromis avec le jean ça devrait le faire . Merci

Par mandine25 : le 04/07/20 à 12:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
,il y a assez de trucs chiants dans le monde du travail sans encore en plus se prendre la tête pour des fringues..

Ben justement à 19 ans se prendre la tête parce quon peut pas mettre des baskets et un jeans ça me paraît complètement fou ! Elle s'achète un pantalon noir un tee-shirt shirt manche longues ou courtes un peu classique et des chaussures simples et confortables et cest parti ! Comme dit plus haut on ne lui impose rien de deconnant quand même.

Par Ulika : le 04/07/20 à 13:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Mais c'est le coté classique qui la dérange justement ,oui c'est pas une exigence de folie mais à partir du moment ou tu te sens déguisée moi je peux comprendre que ça puisse être un soucis à chaud .Surtout quand on te l'impose ..je sais parfaitement que pour bien des gens ,le respect des conventions ,des exigences c'est un fait établi ;c'est comme ça point ..bah pour d'autres c'est moins façile ..et comme je suis comme ça je peux pas lui taper dessus en mode tu fais chier,tu fais ce qu'on te dit piscetout..tout simplement parce que moi même à plus de 40 ans je ne sais encore et toujours pas faire :

Par faust : le 04/07/20 à 14:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
ben écoute, si ça la fait tellement chier que ça les conventions d'habillement, elle passe le BTS Tourisme par le CNED, comme ça elle peut se saper comme elle veut chez elle !

Par azzura42 : le 04/07/20 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci1
Je la comprends tellement!

Dans mon école d'ostéo nous n'avions pas le droit au jean/baskets pour bosser dans la clinique où l'on recevait des patients, j'avais dû racheter des pantalons et des pompes en cuir à petits talons un peu plus habillés.
ça me gonflait de devoir réfléchir à ce que j'allais mettre le matin et j'avais aussi l'impression d'être déguisée, rien de tel qu'un bon jean et un bonne paire de baskets

Par Ulika : le 04/07/20 à 14:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C'est une option si il n'y avait vraiment pas moyen ,mais pour le moment on garde l'école et elle est en train de regarder en ronchonnant ,je lui ai présenté 2-3 trucs en mode Casual ,et on devrait arriver à un compromis..

Par Erzebeth : le 04/07/20 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci3
Ca peut paraître idiot à certains, mais clairement, quand on n'y est pas habitué, c'est très désagréable de ne pas se sentir soi-même dans des fringues qui ne nous correspondent pas, d'avoir l'impression d'être déguisé.
Moi, si je ne suis pas en noir ou en jean, je ne suis pas bien, je ne serais pas à l'aise. Alors oui, on fait avec le temps d'un entretien d'embauche par exemple, ou on trouve des compromis, mais ne pas se reconnaître dans ses fringues, ça peut rendre très mal à l'aise et faire perdre énormément en assurance, aisance et spontanéité. C'est pas si anecdotique que ça.

Par azzura42 : le 04/07/20 à 15:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
+1 erzie

Idem si je devais me maquiller pour bosser, je serai mal.
Et à l'inverse je pense qu'il y a beaucoup de nanas qui n'aimerait pas sortir pas maquillées ou fringuées comme un dimanche dans son canapé (spéciale dédicace à ma belle-soeur toujours impeccable )

Par faust : le 04/07/20 à 15:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
moi aussi, je n'aime pas être déguisée, le jour où on me verra en tailleur-ballerine, les poules auront des dents!
mais quoi qu'il en soit, même si dans certaines branches du tourisme, le look est plutôt décontracté, on ne peut pas non plus accueillir les clients habillés en streetwear ou en look trop connoté comme rasta, métalleux ou gothique.

Par mandine25 : le 04/07/20 à 16:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Non mais je suis ok avec vous mais on ne lui demande pas de venir en Miss France juste de porter autre chose qu'un jean ! un pantalon style jean mais noir doit passer soit dit en passant.

Par Galuska : le 04/07/20 à 18:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci1
Des petites baskets noires en cuir ou simili, un pantalon noir tout bête, et au-dessus elle peut mettre ce qu'elle veut comme hauts, chemisier, débardeur etc. C'est un bon compromis entre ce qu'elle voudrait et ce qu'on exige d'elle comme minimum syndical. Et elle s'y fera très vite!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval