Forum cheval
Le salon de discussion

Vente pour plus grand

Sujet commencé par : petitponey10 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitponey10
1 personne suit ce sujet
Par petitponey10 : le 03/07/20 à 10:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2020
8 messages
Dire merci
Hello tout le monde
Actuellement j'ai un terrain pas assez grand pour mon cheval et je voudrais le vendre pour en trouver un plus grand.
Par qui je dois passer pour le vendre ? Particulier ? Agence ? Promoteur ? Notaire ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils

Messages 1 à 16, Page : 1

Par sophieshop : le 03/07/20 à 10:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci1
Dans tous les cas, seul le notaire authentifiera l’acte de vente.
Après, si ton secteur est prisé, nul besoin de passer par un « pro », ton annonce sera vite dépister si elle intéresse un promoteur, et les particuliers épluchent aussi tous les sites « classiques ».

Par TATADRAGON : le 03/07/20 à 19:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci1
Faire attention aussi pour voir si le terrain ne serait pas constructible, car le prix au M2 n'est pas du tout le même. Il faut demander un certificat d'urbanisme en mairie.

Par kefiretlome : le 03/07/20 à 20:22:26

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci1
Trouve d'abord le terrain que tu cherches avant de songer à vendre le tien, il ne faudrait pas te retrouver sans rien. C'est très difficile pour un particulier d'acheter un grand terrain agricole, souvent, la Safer préempte.

Par paquerette20 : le 03/07/20 à 20:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
le retour de petitponey.

Par petitponey10 : le 06/07/20 à 13:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2020
8 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses
Pour le terrain j'ai une bonne piste déjà, c'est pour ça que je commence à voir pour vendre celui que j'ai actuellement
Le truc c'est que si je passe avec un pro je ne veut pas me faire arnaquer, du coup je voudrais quelqu'un qui m'accompagne dans mes démarches, quelqu'un de neutre vous voyez ?
J'ai vérifié et mon terrain est constructible.

Par paquerette20 : le 06/07/20 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
un notaire donc.

Par TATADRAGON : le 07/07/20 à 01:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
comme déjà dit, un notaire !

Par petitponey10 : le 07/07/20 à 15:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2020
8 messages
Dire merci
Merci de vos réponses. Je me suis un peu renseignée et je suis quand même bien tenté par la vente à un promoteur. Des amis m'ont dit qu'on peut vendre plus cher avec un promoteur. Et après je fais authentifier l'acte de vente par le notaire. Qu'en pensez vous ?

Par paquerette20 : le 07/07/20 à 16:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Tu veux quelqu'un de neutre et tu veux un promoteur ?
Tu ne veux pas te faire arnaquer mais tu veux vendre plus cher pour arnaquer l'acheteur en fait ?

Par kefiretlome : le 07/07/20 à 16:28:07

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Vente par un promoteur ou non, dans tous les cas, tu devras passer par un notaire.
Leur rôle n'est pas le même.
Un terrain agricole n’intéressera pas un promoteur. Ton terrain fait quelle superficie ? Est-ce du terrain constructible ?
J'ai l'impression que tu mélanges tout.

Par petitponey10 : le 09/07/20 à 09:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2020
8 messages
Dire merci
paquerette20 je n'ai pas dit que je voulais arnaquer qui que ce soit ^^ Juste que mes amis m'ont dit que les promoteurs achètent plus cher que des particuliers c'est tout
Ils sont passé par ce site Lien et ils m'ont dit que quelqu'un prend en charge ton dossier et te met en relation avec un promoteur qui est intéressé par ton terrain et qui a un projet en tête. Vous en pensez quoi ?
Merci kefiretlome de tes précisions J'ai vérifié avec la mairie et mon terrain est constructible du coup normalement ça doit pouvoir le faire avec un promoteur. Mon terrain fait 5000 m carré.
J'avoue que je peux des fois être un peu perdue ^^ C'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de me renseigner un max avant de faire quoi que ce soit

Par Yann22 : le 09/07/20 à 09:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Ils sont passé par ce site Lien et ils m'ont dit que quelqu'un prend en charge ton dossier et te met en relation avec un promoteur qui est intéressé par ton terrain et qui a un projet en tête. Vous en pensez quoi ?

Ce que j'en pense? Aucun bien. Parce que je suis allé voir sur le lien et l'une des premières choses que je vais voir, ce sont les mentions légales. Je ne les ai pas trouvées (peut-être ai-je aussi besoin de prendre un nouveau café ). Donc, pour moi, si déjà le site ne respecte pas cette obligation, je n'ai aucune confiance pour le reste.

Par firenight : le 09/07/20 à 11:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
Un promoteur achètera plus cher : pas forcément. De plus, il y aura plus de conditions sur la vente, souvent si le promoteur n'obtient pas le permis de construire sous tel délai, il annule la vente (et là, le rembourser deux ans plus tard, c'est pas la joie) où le prix final est déterminé par la construction autorisée.
Tout ça, si la commune ou communauté de commune ne préempte pas à un prix inférieur et que ton promoteur ne tombe pas en liquidation...
Quand au site, comme dit plus haut, ça m'a l'air d'une belle arnaque.

Par TATADRAGON : le 09/07/20 à 13:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
autant faire une division cadastrale du terrain et vendre des lots de particulier à particulier. C'est sûr, c'est de la paperasse mais le notaire est là pour conseiller ce genre d'opérations

Par kefiretlome : le 09/07/20 à 16:16:11

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Exactement !

Mon mari et son frère ont eu affaire à un promoteur, qui les avait contacté suite à un héritage.
Ils avaient hérité d'un vieux bâtiment composé de 3 logements (2 occupés par des personnes âgées), dans une commune à forte pression immobilière.
Peu de temps après avoir hérité de ce bien, ils ont été contactés par un promoteur qui souhaitait tout raser pour construire un immeuble.
ça a été extrêmement long à se finaliser. Plusieurs fois ça a failli capoter. Il s'est passé 4 ans entre la demande du promoteur et la finalisation de la vente. Je passe les détails, mais le pire, c'est que le mec leur avait fait signer une promesse de vente, mais il n'y avait aucune garantie dans l'autre sens. Plusieurs fois nous avons pensé qu'il allait laisser tomber, la municipalité n'aidant pas trop non plus leur projet. Ils l'ont remanié plusieurs fois, et enfin, ça s'est fait, mais une vraie galère cette histoire.
Et le prix payé n'a pas été extraordinaire non plus. Juste que ça a évité à mon mari et mon beau-frère de se prendre la tête pour vente cette copropriété directement (pas sur place, vieux bâtiment avec des diagnostics à faire effectuer, etc...).
Le seul avantage, c'est que le promoteur a tout géré, y compris le relogement des locataires.

Mais à refaire, surtout pour juste la vente d'un terrain, non, je ne passerais pas par un promoteur.
Va voir un notaire, il t'expliquera tout ça très bien.

Par petitponey10 : le 10/07/20 à 09:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2020
8 messages
Dire merci
Hello, merci à tous pour vos réponses
Bon au vu de ce que vous dites tous je vais éviter les promoteurs alors ^^" Je vais rester sur la bonne vieille méthode de la vente entre particulier ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval