Forum cheval
Le salon de discussion

Vendre son animal à un labo

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par sabah12 : le 27/06/20 à 17:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je croyais à un fake mais visiblement non
Lien

Je ne sais pas comment c'est possible d'avoir autorisé une telle horreur.

Ça veut dire quoi? Que si on veut se débarrasser de minou avant les vacances on pourra le faire en toute légalité et en se faisant payer en plus ? 🤔

J'espère que ça sera quand même très reglemente...j imagine même pas le trafic !


A vomir...




Message édité le 27/06/20 à 17:55

Messages 1 à 5, Page : 1

Par phil50 : le 27/06/20 à 17:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Boaf... en même temps, les labos se sont toujours fournis ... on met un mot sur une pratique existante quoi ...
Sur le fond : taper dans les refuges plutôt que de faire naître des animaux exprès pour ça, honnêtement : ça ne me choque pas.

Par BountyB : le 27/06/20 à 18:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3582 messages

285 remerciements
Dire merci1
Il y a plusieurs choses qui se mélangent ici et ça me dérange.

1. On peut céder son animal à un laboratoire en toute légalité. C'est normal, l'expérimentation animale n'est pas illégale. En plus ça doit être une filière anecdotique, parce que les laboratoires ont besoin normalement d'animaux très contrôlés, alors le minou pour lequel on n'a aucune traçabilité au niveau médication et maladie, bof.

2. Est-il moral de céder son animal à un laboratoire? A mon sens non. Mais moi je pars du principe que mes animaux sont mes compagnons de vie alors bon...

3. Est-il moral que l'expérimentation animale soit autorisée? A mon avis, l'expérimentation animale c'est comme la chasse. Pour 2-3 expériences pour lesquelles l'utilisation d'animaux est primordiale, il y en a des dizaines et des dizaines qui sont inutiles et devraient être interdites.

Par Uriette : le 27/06/20 à 18:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
il faut lire le texte initial.
Il s'agit d'une derogation qui ne peut être accordee que sur des critères scientifiques.

Par sabah12 : le 27/06/20 à 20:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Visiblement fake news de la part de 30 millions d amis...

Par paquerette20 : le 28/06/20 à 11:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le communiqué de presse du ministère :


Conformément aux dispositions européennes en vigueur et au code Rural, les animaux qui rentrent dans des procédures expérimentales pour la recherche doivent avoir été élevés à cette fin et provenir d'éleveurs ou de fournisseurs agréés.


Des dérogations peuvent être accordées par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation si cela est fondé sur des éléments scientifiquement justifiés et après avis des autres ministères concernés. Les animaux de compagnie ne sont en rien concernés et cela ne sera jamais le cas; les fausses informations relayées récemment à ce sujet desservent la cause de la protection animale.


Par ailleurs, le décret du 17 mars vient encore limiter les cas possibles justifiant une demande de dérogation notamment liés à une production insuffisante chez les éleveurs agrées. En outre, il prévoit de doubler la représentation des associations de protection des animaux au sein de la commission nationale de l'expérimentation animale qui disposeront désormais de six représentants.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval