Forum cheval
Le salon de discussion

Paralysie du larynx chien

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 24/06/20 à 22:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Un an après son cancer et donc son opération du poumon voilà que mon vieux Braque nous invente autre chose, une paralysie du larynx

Il va avoir 12 ans, il y a un an de ça il a déjà eu une lourde opération donc à l'instante vu son âge on est plutôt pour ne pas l'operer...

Sauf que visiblement le traitement est seulement chirurgical, il y a d'après le véto aucun autre traitement

Je ne savais même pas que ça existait... Qui à déjà eu le cas et qu' elle a été l'issue ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Plush : le 26/06/20 à 09:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas non plus que ça existait, jusqu'à la dernière consultation de ma dogo de 12 ans (pour tout autre chose) où la véto m'a dit qu'elle avait ça (enfin "demi-paralysie", que d'un côté), ce qui la fait respirer "fort".

La véto ne m'a pas du tout parler d'opération, juste de faire attention à la chaleur ou aux gros efforts, car en respirant moins bien, elle régulerait moins bien. Donc de la tenir au frais en cas de fortes chaleurs... (pour les gros efforts, vu son train de vie, elle ne risque pas grand chose de ce côté là )

Ton chien, ça le gène vraiment beaucoup, pour qu'on te parle d'opération direct ? D'après le véto, il ne peut pas rester comme ça ? Il y a sûrement différents degrés de "gravité"...

Par crazyofhorse : le 26/06/20 à 09:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui parfois il a tellement de mal à respirer qu' il a toutes les babines qui deviennent blanches...

Malgré ses 12 ans il adore partir se promener des bornes et des bornes sauf que désormais c est contre indiqué totalement...

Il adore aussi prendre un grand bain de soleil, interdit aussi

Alors quelle vie va t'il avoir...? A l'instante on tente un léger decontractant musculaire associé à un type de corticoïdes qui parfois peut agir un peu sur le problème de larynx et en effet ce matin il est bien mieux, mais jusqu'à quand ça je ne sais pas, la il a 10 jours de traitement avant le prochain bilan vétérinaire.

Merci pour ta réponse Plush !

Par Plush : le 26/06/20 à 10:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Et l'opération que te propose ton véto, c'est lourd ? Ca peut aussi peser dans la balance (si c'est une petite intervention et qu'il y gagnerait +++ en confort de vie...)

Par crazyofhorse : le 26/06/20 à 21:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui, c est une grosse opération visiblement et la phase de réveil est à surveiller ++ je ne sais plus pourquoi, j ai eu trop d infos en même temps...

Et une fois opéré le risque de faute route est apparemment élevé avec toutes les complications qui vont avec

Par Plush : le 10/07/20 à 13:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Alors où en es-tu avec ton loulou crazyofhorse ?

Par crazyofhorse : le 13/07/20 à 22:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Nous avons pris la décision de ne pas opérer après avoir consulté le vétérinaire qui le suit depuis petit et qui élève des Braque, c'est une lourde opération et les risques après sont non négligeable, les fausses routes sont apparemment galère à gérer...

Donc la compte tenu de la chaleur on le garde au frais et au calme, il faut se faire une raison, ça ne fera que s'aggraver avec le temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval