Forum cheval
Le salon de discussion

Création logo : avec quoi ?

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabah12
Par sabah12 : le 23/06/20 à 18:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis en train de créer mon élevage, je voudrais faire un logo pour pouvoir l apposer sur divers support (textile aussi) et aussi m'en servir pour signer mes photos.

Je l'ai dessiné sur papier jusque là c'est bon

Mais avec quel logiciel le créer ? Pour avoir la forme que je veux (ronde et fond transparent) et pas avoir d'enregistré le rectangle blanc de la page ^^ oui je suis un boulet
J ai photofiltre sur mon PC si jamais...

Merci 😁

Messages 1 à 7, Page : 1

Par leeloye1000 : le 23/06/20 à 18:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
j'en ai fait pour le club de gym de ma fille…
j'ai utilisé GIMP (gratuit)
après faut savoir utiliser les calques etc...
si tu pars avec zéro connaissances, tu vas tâtonner au début et devoir chercher des tutos



Par paquerette20 : le 23/06/20 à 18:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Perso je suis passée par un pro ... Gain de temps et de qualité

Par sabah12 : le 23/06/20 à 18:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Merci oui je suis totalement novice ...

Vu la taille de mon élevage si je peux économiser 300€ je ne suis pas contre 😅

Par BountyB : le 23/06/20 à 18:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
J'utilise Illustrator, ça permet de faire du vectoriel. Traduction : ton logo n'aura jamais un aspect pixellisé, même si tu l'imprimes en très grand.

Si tu fais en mode raster (photoshop, gimp, etc), tu dois faire une très grande image, puis ensuite sauvegarder dans les formats qui vont bien. Ça se bricole, mais ces outils ne sont pas faits pour des logos à la base.

Mais bon Illustrator il faut maîtriser, moi j'ai passé des centaines et des centaines d'heures dessus donc maintenant je fais toutes mes illustrations avec ça.

La version gratuite, c'est inkscape. J'ai essayé, j'ai pas aimé

Par NezLaine : le 23/06/20 à 21:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
On m'a appris à bidouiller niveau ultra débutant Inkscape pendant mon DUT il y a de cela plusieurs années maintenant. Comme dit BountyB, c'est un logiciel gratuit de dessin vectoriel. Il y a plein de tutos sur internet pour débloquer une situation lorsqu'on ne maîtrise pas l'outil, mais clairement la prise en main n'est pas instinctive, heureusement que j'avais eu cette initiation pendant mon diplôme.

J'ai récemment créé avec Inkscape donc un logo pour l'élevage d'escargots de mon beau-père. Idem, il n'avait pas les sous pour un professionnel. Je ne suis pas pro et ce n'est pas du tout mon domaine d'études, mais j'ai réussi à bidouiller un petit logo sympathique qui fait le job (bon, il m'a fallu du temps à moi pour le couo, bien plus que ce qu'un pro aurait mis pour arriver à mon résultat).

Par NezLaine : le 23/06/20 à 21:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah et pour répondre au dernier commentaire de BountyB : je ne connais qu'Inkscape, mais c'est sûr que si on a l'habitude d'un logiciel plus sophistiqué / ergonomique / plus facile à prendre en main, ça doit faire un choc

Par sabah12 : le 24/06/20 à 09:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bon et bien vous savez quoi? J ai trouvé une super graphiste j aime beaucoup son travail.
On a beaucoup discuté elle devrait faire mon logo et sans doute plus.
Ça me fera gagner du temps à défaut de me faire économiser des sous...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval