Forum cheval
Le salon de discussion

Entretien d'une cuve à eau

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Canaille : le 21/06/20 à 10:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Cet hiver j'ai utilisé de l'eau de pluie récupéré via une gouttière sur mon abri, et stocké dans une cuve a eau de 1000L en plastique, pour abreuver mes juments.
Il a beaucoup plu donc la cuve était la plupart du temps pleine, je la vidais régulièrement, donc l'eau n'a jamais stagné, pas de mauvaise odeur rien.

Changement de champ : j'ai vidé la cuve et laissé ouvert pour que ça ne moisisse pas, et j'ai passé 1h en équilibre sur la cuve (vidée) avec un balai brosse démontable à essayer de racler les parois pour enlever les algues vertes brunes des parois... j'ai rincé comme j'ai pu puis de nouveau laissé remplir à l'eau de pluie, mais c'est "vase-land" la dedans

Je précise que la cuve est fixe, et que bien sur je n'ai ni l'eau ni l'electricité sur place (sinon je me ferais pas suer à récupérer l'eau de pluie) ...

Il y a déja eu des messages sur le sujet, certains mettent de la javel, des pastilles désinfectantes, d'autres rien du tout... Bref des retours d'expérience sur du moyen - long terme ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 21/06/20 à 14:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Moi je ne mets rien, mais surtout, elle est à l'ombre (autant que possible).
Et 1 fois par an, je la sors de son support et je la passe au Karcher.
Mets une bâche noire pour limiter les algues.
Et effectivement, pour 1000 litres, 2 ou 3 pastilles de javel ne feront pas courir de risques aux chevaux, et permettront à l'eau de rester propres plus longtemps .

Par TATADRAGON : le 21/06/20 à 19:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
pareil, mettre une bache noire tout autour de ta cuve. L'eau restera claire.


Message édité le 21/06/20 à 19:12

Par jcd : le 21/06/20 à 19:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
la mienne est ouverte completement sur le dessus (les chevaux boivent dedans) donc beaucoup plus facile à nettoyer

Par westhani : le 21/06/20 à 23:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
le mieux pour la nettoyer je pense : pulveriser de la javel (celle de grande surface, je te conseille de la mettre quasi pure) avec un pulve type pour les mauvaises herbes et tu en met sur toutes les parois, tu laisses agir et tu rinces..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval