Forum cheval
Le salon de discussion

Garde chat, la meilleure solution?

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par SweetFee : le 18/06/20 à 10:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Je viens vous demander vos avis et expériences sur la garde de votre chat. Je pars3 semaines cet été et les personnes qui s'occupent de mon chat habituellement sont soit absentes ou ont des empêchements. Je réfléchis donc à une solution.
Je peux faire passer des personnes tous les jours chez moi ou le faire garder chez quelqu'un. Dans le 1er cas je me dis mon chat reste chez lui, avec ses repères ce n'est pas stressant pour lui. Mais il n'aura pas autant de compagnie car les gens resteront 1h ou 2 avec lui. Dans le deuxième cas il faut qu'il s'habitue à un nouvel environnement mais il sera plus souvent avec quelqu'un.

Il a déjà été gardé plusieurs fois dont 2 fois chez des amis avec un autre chat et ça s'était super bien passé. Un peu de stress au départ mais après il s'entendait bien avec son copain. Il y a une fois où ça ne s'est pas bien passé, chez une autre amie, il a été assez infernal apparemment (je n'ai pas du tout reconnu mon chat dans ce qu'elle décrivait mais why not).
Sachant que c'est un vrai chat-chien il est toujours collé à nous quand on est là.

Qu'elle est la moins pire des solutions à votre avis?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Plush : le 18/06/20 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
Si c'est un chat-chien, j'aurais tendance à préférer le placer chez quelqu'un de confiance, car il risque de mal supporter la solitude. 3 semaines, c'est long, ça lui laisse le temps de s'adapter et d'en profiter.

Par BountyB : le 18/06/20 à 13:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Ma chatte est un vrai chat-chien, mais seulement avec moi.

Les solutions que j'ai adoptées avec le temps :

-Pour les absences très courtes (2-3 jours). Elle se débrouille avec sa masse de croquettes et d'eau. C'est ce qu'elle préfère, à mon retour elle est complètement normale.

- Pour les absences plus longues, j'ai testé les deux.
Pour moi c'est clair qu'elle aime mieux quand elle reste à la maison et qu'un humain vient la surveiller tous les 2-3 jours. Mais elle peut sortir donc elle fait sa vie aussi.
Quand elle ne pouvait pas sortir, pour les très longues absences (plus de 3 semaines) je l'amenais chez mes parents, clairement elle n'aimait pas du tout ça (alors que mes parents sont très gentils avec elle).

Par sarah.bl : le 18/06/20 à 15:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Il y a une fois où ça ne s'est pas bien passé, chez une autre amie, il a été assez infernal apparemment (je n'ai pas du tout reconnu mon chat dans ce qu'elle décrivait mais why not).

Question de lieu, de stress etc.... J'ai laissé la mienne une fois chez mon oncle, elle était devenue un monstre terrorisé et terrorisant. Reste scotchée sous le canapé pendant l'essentiel du séjour jusqu'à y faire ses besoins en-dessous. Elle a même attaqué les mains de mon oncle qui lui donnait juste sa gamelle... Du jamais vu...

Bref maintenant qu'on a une maison avec sortie à l'extérieur pour elle, quelque soit la durée du séjour, elle reste seule avec quelqu'un qui passe. Trop de stress sinon (surtout que maintenant c'est une vieille de 18 ans qui perd la boule).

Par SweetFee : le 18/06/20 à 22:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
@sarah.bl Oui c'est exactement ça..Je pense qu'il a senti le stress de ma pote qui est assez maniaque (je ne pensais pas autant). Ça m'a pas mal refroidi parce que je me dis que ça peut arriver de nouveau.. Après il a été adorable chez nos autres amis donc il n'y a pas de raison..

Nous vivons en appartement, s'il avait la possibilité d'aller dehors je ne me poserai pas la question je le laisserai chez lui. Mais là je me dis qu'il a quand même besoin de distraction!

Par Pascale1 : le 19/06/20 à 13:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci1
L'idéal, c'est de faire venir quelqu'un chez toi

C'est chiant qu'on ne puisse pas mettre les annonces sur ce forum, je suis sure qu'on trouverait plein de gens pour venir s'occuper de nos bestioles en notre absence
Ici, 3 chats et des poules. L'année dernière, Chris et puis 2 potes ensuite, sont venus gardés nos bestioles, bien pratique!

Par sarah.bl : le 19/06/20 à 15:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les chats sont quand meme réputés pour être très attachés à leur lieu de vie plus qu'a l'humain.
Tu sais jamais savoir à l'avance quel truc chez ton gardien peut peut être perçu comme stressant (configuration des lieux, odeurs, autre animal, etc...)
Pour moi le plus sûr ça reste qq1 qui se déplace chez toi. Mais des goûts et des couleurs...

Par Pascale1 : le 19/06/20 à 15:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Tu habites où?


Par stephy92 : le 19/06/20 à 15:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai du m'absenter en urgence. Habituellement je l'emmenais chez une copine mais ce n'est plus possible.
J'ai appelé ma clinique véto et c'est une des assistantes qui passe tous les jours la voir.
Si je devais partir 3 semaines je pense que je l'emmènerai chez elle car ce chat est partout chez lui
Avec ma Bengale très peureuse seul le passage a domicile était envisageable

Par NezLaine : le 19/06/20 à 15:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
J'ai déjà catsitté les chats d'un couple d'amis, je passais les voir une heure par jour à peu près. Chats plutôt planplan, l'une plutôt réservée et l autre un gros patapouf câlin. La seule chose que j'ai changée dans leurs habitudes c'est qu'ils n'avaient pas accès à l'extérieur, j'avais beaucoup trop peur qu'ils se perdent / se fassent écraser ...
Ils ont très bien supporté, aucun souci, et la plus timide me faisait même des câlins à la fin de la "garde" si j'avais des chats je pense que je préfèrerais cette solution là aussi.

Par kagnotte : le 19/06/20 à 16:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon j'ai beaucoup de chats 5. Quand on part il y aussi les chevaux à gérer en général je demande à quelqu'un de venir à la maison.
Bon le plus souvent c'est laska , mais si elle est pas dispo j'ai d'autres personnes au cas où qui passent tous les jours.

Par SweetFee : le 19/06/20 à 16:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
@Pascale1 J'habite à Paris
Vous pensez donc que ce n'est pas gênant si en 3 semaines il a seulement 1h de visite par jour?

Par taraa : le 19/06/20 à 20:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est ce qui se passe quand mes amis partent en vacances.
Ils ont deux chattes mais je trouve qu'à la fin du séjour elles semblent vraiment tristes.

Par NezLaine : le 19/06/20 à 21:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah pardon je n'avais pas fait attention à la durée... Je n'ai pas gardé les chats de mes amis aussi longtemps, j'ai fait au plus une semaine ou une semaine et demie il me semble ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval