Forum cheval
Le salon de discussion

Accident voiture et après???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par sandrine5483 : le 10/06/20 à 18:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
et oui comme dans le titre j'ai eu un accident de la route aujourd'hui mon 1er en 45 ans :cryenfin a part les retro)
donc j'ai plein de question
donc nous etions en famille mon homme ,moi et mes 2 filles de 15ans on s'est fait rentrer dedans alors que l'on etait a l'arret sur une nationnale pour tourner a gauche et un fourgon nous est rentre dedans par derrière il nous a projeter 20m plus loin heureusement que personne n'arrivais en face

resultat arrière du scenisc détruit ,et voyage par les pompiers au urgence pour moi et une de mes filles (resultat pour moi contusion dos et bassin 2 jour d'arrêts pour le moment a voir si sa va mieux apres et ma fille entorse cervicale avec minerve 10j et reconsulte avec radio dans 10j)
mon homme a fait une declaration a l'assurance qui a fait rapatrier la voiture

mais il y a un probleme bien sur
1- la voiture n'etait pas a nous mais a la cousine justement on allait chercher notre voiture au garage bon pas de soucis elle etait bien assuré
2- le fautif est polonais très gentil un mais etranger imaginé faire un constat avec une personne qui parle pas un mots français et papier polonais assurance tous quoi

donc voila les questions comment ca marche ???le après je parle pas pour la voiture sa je connais expert et ensuite il verront si réparation ou remboursement (ça me fait chi.. car la voiture a 20 ans toujours entretenue impeccable et moins de 80000 km donc nickel mais vaux rien)

mais pour nous moi avec le taff je viens de reprendre je vais perdre des jours ,je compte nous faire aller dans quelque jours a l'osteo vue l'impacte ça peut etre pris en charge ?

je dois m'attendre a quoi ??je doit envoyer quoi comme papier ???s'est a moi de faire ou la cousine ?
enfin tous quoi si vous vous y connaissé et que j'ai oublié quelque chose


merci de vos conseils experience

Messages 1 à 23, Page : 1

Par dejavu : le 10/06/20 à 20:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
La police a aussi été sur place pour un constat? Il me semble que l'on fait faire automatiquement aussi un alcooltest au conducteur... L'assurance de la propriétaire de la voiture doit prendre contact avec l'assureur de l'autre voiture.
je ne sais pas trop comment fonctionne l'administration française mais ayant eu un accident semblable il y a plus de 30 ans et ayant encore des séquelles (arthrose cervicale et dos) je ne saurais que te conseiller de tout garder et tout noter (vêtements déchirés, notes de taxi, séances de kiné etc.) et surtout de vous donner le temps de récupérer physiquement mais surtout psychiquement.
Bon courage, c'est un sacré choc, au propre et au figuré.

Par phil50 : le 10/06/20 à 20:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Si les pompiers étaient là, la gendarmerie aussi.
Il faut voir avec eux pour le constat, je ne sais d'ailleurs pas jusqu"à quel point leur rapport ne tient pas lieu de constat ?

Par sandrine5483 : le 10/06/20 à 20:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
non la gendarmerie n'a pas voulu se deplacer car les 2 vehicules n'entravais pas la circulation
ce n'est pas faute de leur demander
donc on se debrouille

Par phil50 : le 10/06/20 à 20:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Comment ça ?
Il y a eu des blessés, donc la présence de la gendarmerie est OBLIGATOIRE, ainsi qu'un test anti-drogue et un contrôle d'alcoolémie du routier !

Si toi ou ta fille avez des séquelles, ou que vous ne retrouvez pas le routier ( ) le gendarme qui a refusé de se déplacer est TRES TRES mal ! C'est une énorme faute professionnelle ...

Il faut les rappeler D'URGENCE avant que le routier ne disparaisse et EXIGER qu'ils viennent faire leur job, au besoin en menaçant de porter plainte contre eux, au pénal pour la perte financière que vous allez avoir de par leur faute.
non, mais je rêve !

Par PIROU : le 10/06/20 à 20:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
le fautif est polonais très gentil un mais etranger imaginé faire un constat avec une personne qui parle pas un mots français et papier polonais assurance tous quoi


Alors n c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire, j'ai du faire un constat avec un polonais qui était rentré dans un portail, ça n'a pas été facile bien sur les assurances ce sont débrouillé mais vu que c'était une assurance étrangère ça avait été assez long pour le remboursement.






mais dans ton cas, c'est vrai que s'il y a eu les pompiers normalement la gendarmerie est intervenue et a du surement faire un constat ?

Par dejavu : le 10/06/20 à 21:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
++++phil50

Par PIROU : le 10/06/20 à 21:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
non la gendarmerie n'a pas voulu se deplacer car les 2 vehicules n'entravais pas la circulation
ce n'est pas faute de leur demander
donc on se debrouille


bizarre

Par Dory : le 10/06/20 à 21:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
La gendarmerie ne se déplace après une collision sur une nationale avec une voiture projetées et ses passagers pour une partie évacuée ?

Si c'est avéré, faut les secouer sévère et faire un courrier au prefet. Car là, c'est grave.

Par PIROU : le 10/06/20 à 21:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
APRÈSL’ACCIDENTAprès l’accident de la route qui vous a causé un dommage corporel, les autorités de police ou de gendarmerie viennent sur le lieu de l’accident et établissent un procès-verbal d’enquête.

En demandant une copie à l’assureur ou directement au procureur de la République. Dans son 1er courrier, l’assureur doit vous informer que vous pouvez obtenir gratuitement une copie sur simple demande.Comment obtenir la communication du procès-verbal ?>>


Lien


Par kefiretlome : le 10/06/20 à 21:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bizarre, oui
Normalement, ils se déplacent, et ils font un PV, qui sert de constat.
Mon homme a eu un accident, une voiture l'a percuté par l'arrière sur l'autoroute, ralentissement devant, mon mari s'est arrêté, pas celui qui arrivait derrière, la voiture de mon homme a été projetée DEVANT celle qu'il suivait (esquintant celle-ci au passage) et notre voiture a été entièrement détruite. Mon mari s'en est sorti miraculeusement avec quelques égratignures et contusions.
Il n'a pas fait de constat, mais tout a été réglé, l'assurance a récupéré le constat des gendarmes.

Par bigouden9129 : le 10/06/20 à 22:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++ avec les uns et les autres concernant la presence des gendarmes
il y a des dommages corporels donc ils doivent se déplacer
que vous fassiez le 17 ou le 18 les uns communiquent avec les autres donc police ou gendarmerie prévenue informe les pompiers et inversement , la coopération inter-services existe et il doit y avoir obligatoirement une continuité de service ce qui veut dire que si vous appelez la police pour un feu ils doivent vous maintenir en ligne le temps qu'une conférence avec les pompiers soit établie et inversement si vous appelez les pompiers pour un problème de police . On ne doit jamais vous dire " faites le n° du service concerné" c'est une faute comme celle dont on cause
donc un écrit au colonel commandant le Groupement de gendarmerie concerné ( un groupement par département) pour expliqué le soucis en expliquant les faits ; date heure lieu pompiers de... présents, appel tenté à la gendarmerie (donner le n°de l'appelant) transport à l’hôpital .......
la gendarmerie à en général un Centre opérationnel où sont réceptionnés tous les appels les concernant de quelques services ou particuliers qu'ils proviennent et son enregistrés donc le gendarme que tu mets en cause devra s'expliquer

Par sandrine5483 : le 10/06/20 à 22:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
pourtant je confirme pas de gendarmerie
j'ai appeler moi les pompier mon conjoint les gendarmes qui n'ont pas voulu se déplacer quand les pompiers etait la on leur a demander si la gendarmerie venait il ne savais pas donc mon conjoint a rappeler et il n' ont toujours pas voulu
je confirme il ne se déplace pas toujours on a fait le constat comme on a pu et j'ai été pompier durant 15 ans il ne se déplassait pas toujours

pourtant on a bien été enmener en vsab au urgence

Par sandrine5483 : le 10/06/20 à 22:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bigouden9129 je veux bien m'adresser au commandant au moins pour avoir des explications mais je fais comment ?
tu peux me renseigner je ne sais même pas de quelle caserne dépend le secteur
enfin merci pour tous les commentaires
même si vous semblez avoir des doutes mais le moment venu on était trop désorienté pour gueuler afin de les obliger a venir

Par PIROU : le 10/06/20 à 23:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
sandrine5483 si c'est sur ton département Haute Savoie que c'est produit l'accident

Caserne Dessaix
33, avenue de la plaine
BP 898
74016 Annecy cedex
04 50 09 47 47

Commandant de groupement : Colonel Nicolas Marsol
Adjoint : Lieutenant-colonel Pierre BENECH

Par bigouden9129 : le 11/06/20 à 13:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
Merci PIROU
Sandrine
tu adresses ton courrier à:
Mr le colonel
commandant le groupement de gendarmerie de Haute Savoie
avec l'adresse qu'a indiquée PIROU
en expliquant les faits et ton étonnement pour la non présence des gendarmes d'autant qu'il y a dommages corporels et que le tiers en cause est étranger
bon courage
tiens nous au courant

Par carolinev : le 11/06/20 à 14:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13751 messages

210 remerciements
Dire merci
J’interviens juste pour dire , vérifier bien ce qu’écrit la personne qui vous rentre dedans sur le constat en vérifiant avec ses papiers :
Un livreur nous est rentré dedans , mon mari et lui on fait un constat et l’enfoiré avait mis de fausses infos , heureusement j’avais pensé à prendre sa plaque d’immatriculation en photo donc on a du déposer plainte car l’assurance ne pouvait rien faire avec ce constat ... bref heureusement car il y en avait pour 1900e de frais

Par sandrine5483 : le 11/06/20 à 15:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
merci je vais m'occupper de contacter le colonel
pour les info mon conjoint a pris en photo son constat en polonais ,sa carte identite,son permis ,l'assurance tous quoi
après on verra

Par dejavu : le 11/06/20 à 17:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
mon conjoint a pris en photo son constat en polonais ,sa carte identite,son permis ,l'assurance

Très bonne réaction! Dommage qu'il n'ai pas pu le faire souffler dans un alcooltest comme la gendarmerie aurait dû le faire. Quand nous avons eu notre accident cela a tout de suite été fait pour les conducteurs des deux véhicules.

Par Troyou : le 11/06/20 à 17:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est complètement hallucinant
J'ai eu un grave accident l'année dernière (5 tonneau tête à queue à environ 100km/h). J'étais seule en cause, enfin sans compter le camionnette en face qui m'a fait faire un écart de route car elle roulait au milieu mais je n'ai pas eu le réflexe de la plaque vu la vitesse de la scène et le conducteur derrière moi qui a vu l'accident en direct non plus. Bref j'étais donc seule et pourtant j'ai eu pompier, gendarmes, éthylotests x2 (dans le camion des pompiers et aux urgences). Bien évidement j'avais 0 j'allais embaucher. C'est quand même étrange car là vous êtes deux conducteurs. Ça me semble encore plus important que dans mon cas car dans l'idée même si j'avais bu je me suis abîmée toute seule avec ma voiture
Bizarre !

Par sandrine5483 : le 11/06/20 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
ah oui moi aussi j'ai été qu'ils ne viennent pas quand moi j'appel ok mais quand les pompiers on demander .....
et je sais que ça a été fait j'ai été 15 ans pompier et ce sont ceux de ma caserne qui sont venue

donc oui je vais faire un courrier et salée

Par PIROU : le 11/06/20 à 20:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
donc oui je vais faire un courrier et salée

mais , sandrine5483 pourquoi salé le courrier ? il suffit d'expliquer les fait, celui qui va recevoir le courrier (en l'occurrence le colonel) n'a pas a recevoir un courrier salé, ensuite en fonction de sa réponse tu verra les suites a donner.

Par sandrine5483 : le 11/06/20 à 21:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
quand je dit salée s'est plus dans le sens je veux des explications

Par PIROU : le 11/06/20 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
quand je dit salée s'est plus dans le sens je veux des explications

ah ok d'accord , pour moi ça ne veux pas dire la même chose

si tu a des explications , tu pourra faire un petit retour , car des fois on crois savoir mais on ne sait pas tout .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval