Forum cheval
Le salon de discussion

Assainir une cave

Sujet commencé par : Xynou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Xynou : le 03/06/20 à 16:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je veux enfin m'attaquer à l'aménagement de ma cave (il était temps).
C'est une cave d'immeuble collectif, semi enterrée, en terre battue et avec une fenêtre scellée.
Pour le moment, elle sent vraiment très fort et le sol est fort humide. En gros elle est inutilisable.

J'aimerais bien y faire quelques travaux pour espérer pouvoir m'en servir. Notamment pour stocker des affaires de cheval et de jardinage qui ne craignent pas (pas de tissu).

Dans la mesure où je suis locataire, qu'est-ce que je peux faire à moindre coût pour la rendre viable ?
J'avais pensé à brosser puis chauler les murs pour virer le salpêtre, puis peut-être mettre un peu de gravier au sol.
Est-ce qu'un déshumidificateur à base de sel pourrait être suffisant ?

Merci pour vos conseils

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Erzebeth : le 03/06/20 à 16:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il faut que ça ventile.
J'ai une cave, et plus aucune humidité dedans depuis qu'on a pété une cloison débile et bien dégagé les aérations. Pourtant, on a eu un hiver bien humide (ô euphémisme ).
Tu peux mettre ce que tu veux sur les murs, si ça ne ventile pas et que l'humidité stagne, ça ne changera pas grand chose je pense.

Par Yann22 : le 03/06/20 à 18:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Pas mieux qu'Erzie. Il faut commencer par ventiler.

Par Xynou : le 04/06/20 à 11:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec vous, mais je me vois mal en tant que locataire demander au proprio et à la copro si je peux péter une fenêtre

Par Erzebeth : le 04/06/20 à 12:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben oui mais sans ça, tu risques de claquer des sous pour pisser dans un violon.
Cela dit, tu peux peut-être argumenter auprès de la copro pour transformer la fenêtre fermée en aération, tu n'es peut-être pas la seule personne qui aurait intérêt à ce que la cave soit utilisable, si?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval