Forum cheval
Le salon de discussion

Arthrose et chien qui connais?

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par sandrine5483 : le 30/05/20 à 17:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
voilà j'ai un vieux toutou 12 ans croiser berger allemand beauceron chien de ferme passe partout j'ai un soucis de santé
depuis le mois dernier en plein confinement il a commencer a boiter très léger une gène semaine passée grosse crise on voit que la hanche gauche est bloquée il marche mais a la patte en l'aire bizard
du coup veto aujourd'hui verdict arthrose de la hanche il m'a conseillé hosteo
j'ai donc un rdv jeudi il était sous anti douleur ses dernier jours on va continuer et je vais en recommander après la visite osteo
mais en attendant je pense que je voudrais l'aider par l'homéopathie pour ma vielle jument quand elle etait encore la je donnais de l'harpagophiteum
donc il doit y avoir des truc pour chien je pense que se sera a vie donc si vous connaissez des truc qui coute pas un bras aussi

merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par phil50 : le 30/05/20 à 17:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mon grand-père disait : gélatine.
Il tenait ça d'un vieux véto ... et en a lui-même consciencieusement pris une cuillère tous les matins pour son arthrose ...

À priori, il y a des études : il se pourrait que ça aide : Lien. l'avantage, c'est que tu l'achètes en seau de 5 kg, et ça vaut que dalle
Pis ça apporte quelques acides aminés rares au pire : c'est déjà ça

Par sosohb : le 30/05/20 à 20:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
Tu peux donner du chondro aid. C'est pour humain mais conseillé par le vétérinaire d'une copine ! Une gélule par jour ! Ça aide beaucoup ma chienne en tout cas !

Par equifeel : le 30/05/20 à 21:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ma chienne en est atteinte.
L'ostéo la soulage bien (ça n'agit évidement pas sur l'arthose mais sur les tensions que ça provoque).
Elle l'a justement vu mardi, en retard (confinement oblige) et j'ai clairement vu le avant/après.
Mon ancienne véto ostéo m'avait indiqué de lui donné du CGA 2700, complément alimentaire pour humain à base de chondrotéïne, du msm, de la curciumine, de l'harpagophytum et de l'acide hyaluronique. L'avantage est son prix vis à vis des produits similaire en gamme chien.
Hélas, elle a eu de gros soucis digestifs et du coup, harpagophytum interdit.
Je me sus rabattu sur un produit contenant chondro et msm et ma véto est ok pour que je donne du boswellia (qu'on m'a conseillé ici, merci le forum ! ) que je vais commencé demain.

Par paquerette20 : le 30/05/20 à 21:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ici on avait une alimentation spéciale pour chien arthrosique (Pro Nutrition - Flatazor Protect Osteo). ça marchait bien sauf que ma chienne est sensible de la peau donc on a du trouver une gamme spéciale sans céréale etc...

Du coup on va compléter avec de l'harpagophytum

Par erika : le 31/05/20 à 11:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Si tu l'amènes à l'ostéo arrête les AI et anti douleur de suite, sinon il ne pourra pas le manipuler.
Sous anti douleur le chien n'a plus mal (logique) et ça perturbe les sensations de l'ostéo qui peut car le chien ne lui envoie pas de signal passer la barrière motrice et faire très mal.
De toute façon un bon ostéo te poseras la question et te renverras chez toi.

Concernant les produits conseillés vérifie qu'il y a association de chondroïtine et Glucosamine si en plus y a de l'harpago c'est parfait.

PS : Je suis ostéo

Par sandrine5483 : le 31/05/20 à 13:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
merci pour vos messages
anti douleur arrete depuis vendredi pour que le veto le vois avec sa vrai douleur

equifeel je vais voir pour les produits cité le cga 2700 me tente et semble complet mais tu dit des problemes intestinal, de quel genre ?et tu le trouve ou ?pharmacie ?



Par epona : le 31/05/20 à 19:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
harpago (ou reine des prés) ça vaut pour les chiens aussi

Par laska : le 01/06/20 à 08:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28851 messages

561 remerciements
Dire merci
Socrate, berger allemand x beauceron, mort d'un cancer à 14,5 ans, avait comme traitement de fond des croquettes spéciales vieux chien, du Locox, de l'harpagophytum en teinture mère.
Et en cas de crise, cassis et reine des près en teinture mère et si c'était trop fort (rare) un peu de métacam.
Ça l'aidait bien !

Par Plush : le 01/06/20 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4096 messages

278 remerciements
Dire merci
Je donne de l'arpago a la chienne (dogue argentin de 12 ans), depuis qq années, quand elle a commencé a être raide en se levant, ne plus vouloir sauter dans la voiture, difficultés a monter les escaliers... Ça a été le jour et la nuit, effets visibles en qq jours !
Elle a 2 gellules 2 fois par jour, je les prends sur le site dieti-natura, c'est moins cher qu'en pharmacie

Par equifeel : le 01/06/20 à 21:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ma chienne a des soucis digestifs (gastrite carabinée, 8 mois d'antibiotiques, on tente juste maintenant de les arrêter). Du coup, je ne dois plus donner d'harpago car c'est pas bon pour l'estomac

Par tianma : le 16/06/20 à 10:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
Alors je répète encore ce que j'ai dis sur d'autres post. Cela fait des années que je gère une vieille chienne labrador de bientôt 14 ans dysplasique du coude et avec un gros passé sportif SANS antiinflammatoire de synthèse. Et çà marche nickel. (testé aussi sur mon chien de 9 ans mais juste une gêne et sur mon cheval accidenté, ainsi que sur plusieurs chiens de mon entourage)
Tu as plusieurs solutions selon le stade de l'arthrose:

- en prévention, les cures de chondroprotecteurs c'est bien

- pour une simple gêne, tu peux tenter de donner en continue du bourgeon de cassis. C'est de la gemmothérapie et c'est efficace (j'en donne à mon autre chien de 9 ans qui hésitait juste parfois à sauter...sur mon lit et depuis, nickel!)

-pour un truc plus sévère, effectivement tu as l'harpago très efficace mais à donner en cure genre: 4 semaines puis arrêt pendant 15 jours car sinon, sur certains chiens tu peux avoir parfois des troubles digestifs, musculaires ou problème d'hypertension.

- quand vraiment çà déconne, la solution miracle c'est le boswellia serrata ! aucun effet secondaire répertorié, une amélioration vraiment impressionnante de la locomotion. (mon cheval qui boitait bas au pas , galope de nouveau grâce à çà). Tu peux le donner en continu.

- pour les derniers stades où le chien est perclus d'arthrose et autre douleur, le CBD (4% une gélule matin et soir), c'est super. Ma chienne de 14 ans vient de passer à çà depuis 9 mois et elle retrouve ainsi sa petite vie : furette dans mon terrain, descend même des escalier (bon, elle aboie pour que je l'aide un peu à les remonter!), ce lande même dans un petit trot chaotique quand elle entend que je sert les croquettes. là encore, aucun effet secondaire et tu peux donner en continu.

et je rajoute aussi un autre type de traitement: l'injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) au niveau de l'articulation endommagée. ce n'est pas très chère comme injection (<100 euros), aucun effet secondaire (c'est ton chien qui fourni le dit plasma car on lui prend un peu de sang avant que l'on centrifuge) et cela donne souvent d'excellents résultats. J'ai testé 3 fois et dans 2 cas, çà a été super et durable (dans le 3ème cas effet que de 3 semaines)



Message édité le 16/06/20 à 10:42


Message édité le 16/06/20 à 10:44

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval