Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a fait isoler ses combles ?

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par naala147 : le 28/05/20 à 22:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j’aurais aimé savoir si parmi vous certains ont fait isoler leurs combles, ainsi que leurs combles aménagés(donc le sous toit) avec les entreprises qui font cela pour un euro?

de mon côté je souhaite faire isoler le dessous de mon toit de combles qui vont être aménagés en chambre, mais je suis absolument et complètement perdue!!!! J’ai extrêmement peur de me faire arnaquer.
Bien entendu je n’ai pas les 5000 € me permettant de faire cela par un artisan.

Donc est-ce qu’il y a des personnes qui pourraient témoigner et s’ils ont pu le faire à un euro ?
Et est-ce que d’autres personnes connaissent les points très importants à vérifier sur les entreprises qui proposent l’isolation à un euro ? Et ce afin de détecter les éventuelles arnaques?

Merci par avance pour vos réponses, ça fait plusieurs nuits que je me torture la tête et que je n’en dors plus.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par equifeel : le 28/05/20 à 23:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je l'ai fais il y a 3 ans.
Combles perdus, isolation par laine de verre soufflée.
Pavillon phénix des année 70 dont l'isolation n'avais jamais été refaite.
Je suis en location j'ai donc du demandé l'autorisation de mon proprio.
J'ai bien payé qu'un 1€ et l'entreprise était sérieuse (elle était référencé sur un site de l'état, je ne sais plus quoi)
J'ai vu une différence l'été surtout où la chaleur (hors canicule) est plus soutenable (hélas, la maison est en tellement mauvais état que je ne sais pas si ça a bc joué sur les factures d'élec, je chauffe très peu (autour de 15-16, maxi 17, souvent 14 le matin, pour ne pas dépasser les 120€ /mois)

Par kefiretlome : le 29/05/20 à 08:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Le mieux, pour éviter les arnaques, c'est que tu prennes tes informations sur le site officiel du gouvernement :
Lien
Il y a plusieurs liens utiles disponibles.
Rapproche toi également de l'Adil de ton département, ils pourront parfaitement te renseigner.

Ces opérations "isolation des combles à 1 euro" entrent dans le cadre du dispositif "coup de pouce" mis en place par le gouvernement :
Lien
Sur ce site, tu pourras trouver toutes les dispositions possibles (il n'y a pas que les combles) et vérifier si tu entres dans les critères d'éligibiltés selon tes revenus.

Par Plush : le 29/05/20 à 08:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
"Je l'ai fais il y a 3 ans.
Combles perdus, isolation par laine de verre soufflée."

Tout pareil Le site internet c'était "artisans de france", et ils ont envoyé 2 jeunes dans un camion de location sur le coup j'ai pris peur, mais ils ont bien fait le boulot, rien à redire !
Et ils sont vraiment partis avec seulement un chèque de 1€ (j'avais bien demandé à l'avance, si c'était pas un remboursement après coup, car apparemment cette arnaque existe : ils font payer le prix total, et disent qu'on sera ensuite remboursé... remboursement qui n'arrive donc jamais )

Par contre, depuis, je n'arrête pas d'être démarchée par tel pour la même chose, c'est hyper relou soit ils me re-proposent les combles, qui sont déjà faites, soit le sous sol... ça aurait pu m'intéresser pour le sous-sol mais ils m'ont tellement saoulée que j'ai tout envoyé paître...


Message édité le 29/05/20 à 08:24

Par Yann22 : le 29/05/20 à 08:36:23

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Equifeel & Plush... Questions:
- est-ce que l'ancienne isolation a été retirée?
- est-ce qu'un pare-vapeur a été posée (entre le côté chaud et l'isolant)?
- est-ce que les boîtes de dérivation électrique ont été signalées?

Par equifeel : le 29/05/20 à 08:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oula, tu me poses des colles.

Ils n'ont pas retirer l'ancienne isolation.
Pour le par-vapeur, je ne sais pas. Je ne pense pas : je les revoies avec leur camion qui pulse la laine : il sont passé par la trappe de la maison mais je ne les revoie pas avec un rouleau de par vapeur. Les jours qui ont suivi la pose de la laine de verre pulsées, j'en retrouvais un peu dans la cours (il m'avaient prévenu que ça serait normal, le temps qu'elle se tasse).
Pour les boites de dérivation électrique, je ne sais pas.

Par Plush : le 29/05/20 à 08:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Questions:

- est-ce que l'ancienne isolation a été retirée?
Non. L'ancienne isolation était entre les petites poutres qui sont tous les 50 cm au sol des combles, bien tassée depuis 30 ans qu'elle était là, et il y a qq années on avait posé par dessus ces poutres un plancher en OSB (pour pouvoir marcher dans les combles sans avoir besoin de sauter sur ces petites poutres, au risque de passer à travers la brique et atterrir dans le salon ) Donc ils ont soufflé la nouvelle isolation par dessus le plancher OSB.

- est-ce qu'un pare-vapeur a été posée (entre le côté chaud et l'isolant)? Tu veux dire, entre le sol des combles et la laine soufflée ? Je ne crois pas, mais j'avoue que je n'ai pas vu faire. Je sais qu'ils ont posé des protections autour du conduit de cheminée, mais c'est tout

- est-ce que les boîtes de dérivation électrique ont été signalées? Je ne sais pas ce que c'est

Par Yann22 : le 29/05/20 à 09:04:25

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Vous vous doutez que mes questions étaient emplies de sous-entendus.

Lors d'une isolation soufflée, il est fortement recommandé de retirer l'ancien isolant qui pourrait être en contact avec le nouvel isolant pour éviter, notamment, que si le premier est bouffé d'humidité, qu'il ne la transmette au second.

Le pare-vapeur, lui, permet d'éviter que la vapeur d'eau issue de nos activités dans le local chauffé ne migre dans l'isolant et ne viennent s'y condenser. Là aussi, c'est une recommandation mais il vaut mieux s'y conformer.


Message édité le 29/05/20 à 09:05

Par Yann22 : le 29/05/20 à 09:09:02

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci1
Les boîtes de dérivations permettent de répartir le courant en différents points du plafond via une seule ligne montante. Bref, en cas d'intervention électrique, il faut pouvoir les retrouver facilement. Il est donc obligatoire d'en signaler les emplacements.

Tout comme il est obligatoire de respecter un écart au feu par rapport à un conduit de cheminée, à des spots encastrés...

Je m'étais renseigné sur le prix auquel était rétribué les professionnels faisant le boulot. Grosso modo, ça tournait à 4 € 50 du m². Autant dire que pour ce prix là, je les vois mal respecter toutes les règles de l'art et gagner leur vie.

Par Yann22 : le 29/05/20 à 09:16:46

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Si vous voulez vous faire peur, voilà un lien de l'Agence Qualité Construction qui a rédigé un guide suite aux retours de terrain et liste 12 points de vigilance:

Lien


Message édité le 29/05/20 à 09:17

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval