Forum cheval
Le salon de discussion

Prime à la conversion

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par andymaccallan
Par poonsy_alice : le 28/05/20 à 13:41:23

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7310 messages

129 remerciements
Dire merci
Je cherche depuis ce matin des réponses, mais je ne trouve rien de clair!

Je vous place le contexte :
Je souhaite vendre ma twingo. Voiture diesel, crit'air 3, 1ere immatriculation en 2009.

Je souhaite acheter une occasion. Celles qui me plaisent sont immatriculées en 2017/2018. Essence. Crit'air 1.

Est ce que je peux bénéficier de l'élargissement de la prime à la conversion?
Il me semble que ma voiture actuelle rentre dans les criteres? Crit'air 3, diesel, immatriculée avant 2011.

Mais est ce que la prochaine rentre dans les criteres? Je lis tellement de terme que je ne comprend pas

Merci de votre éclairage

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 28/05/20 à 13:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ta voiture actuelle ne rentre pas dans les critères, donc ton problème est réglé: selon ton revenu fiscal, il faut qu'elle soit d'avant 2001 ou d'avant 2006.

Lien

Par poonsy_alice : le 28/05/20 à 13:59:34

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7310 messages

129 remerciements
Dire merci
Non, depuis mardi (si je ne me trompe pas), les critères ont changé, et c'est pour ça que je pose la question !

Lien

Pour moi elle est éligible.

Et dans ce lien je vois qu'on peut avoir le droit à 3000 euros pour l'achat d'une voiture d'occasion, mais je n'arrive pas à trouver les critères précis que doit avoir cette voiture !
J'ai l'impression que celles que je voudrais rentre dedans, mais je voudrais être certaine


Message édité le 28/05/20 à 14:02

Par Sa_Black_Rah : le 28/05/20 à 14:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Haaa! Le plan de relance économique!

Mais visiblement, le décret n'est pas encore passé au journal officiel.... Donc perso, j'attendrai de voir.


Par Sa_Black_Rah : le 28/05/20 à 14:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
La prochaine a l'air de rentrer dans les critères en tout cas. C'est ce que j'avais pour la mienne quand j'en ai changé en tout cas (essence de 2018, Crit'Air1; et à regarder les tableaux, ça n'a pas changé).

Par contre, si c'est réservé aux 200'000 premiers véhicules vendus, t'as intérêt à faire le tour des garages le 1er Juin.

Par Ecoleartequestre : le 28/05/20 à 14:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2257 messages

480 remerciements
Dire merci
Si, avec le dernier plan d'aide à l'automobile, les règles ont ete changées donc diesel avant 2001 ok. Lien
Pour la nouvelle voiture c'est simple, que ce soit essence ou diesel, si pas électrique ou hybride la règle c'est moins de 144 g/km WLTP. Donc à vérifier en fonction de la description exacte de chaque modèle qui t'intéresse...pas forcément l'info la plus facile à trouver quand il s'agit d'un véhicule d'occasion, je n'ai pas trouvé, le site gouvernemental ne recense que les véhicules neufs....
Sinon cette mesure gouvernementale valable à partir du 1er juin est limitée à 200 000 véhicules, va pas falloir traîner non plus. Et elle dépend bien-sûr de tes revenus, à toi de voir à quoi tu aurais droit.

Par poonsy_alice : le 28/05/20 à 14:18:15

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7310 messages

129 remerciements
Dire merci
Et la règle du 144g/km n'a rien à voir avec les vignettes crit'air ?

Vous pensez que c'est risqué d'acheter une voiture avec cette prime?
Est ce qu'on est certain d'etre dans les 200 000 quand on achete la voiture? Les concessionnaires ont ils un décompte réel?

Je veux dire que la prime est versée plusieurs mois après après vérification du dossier. Donc si je met ma voiture à la casse et qu'après ils me disent que je suis 200 001 à vouloir la prime et donc que c'est mort. Je pourrais bien pleurer, alors que sans la prime je pourrais peut être vendre ma voiture 1500/2000 euros.

Par Ecoleartequestre : le 28/05/20 à 14:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2257 messages

480 remerciements
Dire merci
Si tu achètes en concession ce sont eux qui récupèrent la prime et la déduisent de ta facture. Donc si c'est déduit au moment où tu leur achètes la nouvelle voiture et leur laisse ton ancienne, le reste tu t'en fous c'est leur problème.

Par Sa_Black_Rah : le 28/05/20 à 14:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Il me semble que les Crit'Air sont bien fonction des émissions CO².
Les garages seront capables de te dire de toute façon si la voiture qui t'intéresse est éligible ou pas.

Sur les Crit'Air, je crois que tu trouves des essences mais aussi des hybrides (qui ont des émissions plus basses, mais pour lesquelles les primes sont plus importantes, ou en tout cas, elles l'étaient).


Je veux dire que la prime est versée plusieurs mois après après vérification du dossier. Donc si je met ma voiture à la casse et qu'après ils me disent que je suis 200 001 à vouloir la prime et donc que c'est mort. Je pourrais bien pleurer, alors que sans la prime je pourrais peut être vendre ma voiture 1500/2000 euros.

C'est un peu le risque et là-dessus, je ne pourrai pas t'apporter de réponses....
Je pense qu'il faut attendre la sortie des décrets.

J'avais regardé pour obtenir la prime à la conversion il y a quelques mois (qui plus est, j'avais aussi droit à la prime gros rouleur). Sauf que j'avais eu des soucis avec l'ANTS pour faire la CG de mon ancienne voiture, donc elle n'avait été émise qu'en mai 2019 (même si je possédais la voiture depuis Septembre 2018). J'ai abandonné l'idée du coup, car pas envie de foutre la voiture à la casse et de me voir mon dossier refusé.... (Il faut posséder le véhicule depuis plus d'un an pour avoir droit à la prime à la conversion)

Par Sa_Black_Rah : le 28/05/20 à 14:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Si tu achètes en concession ce sont eux qui récupèrent la prime et la déduisent de ta facture. Donc si c'est déduit au moment où tu leur achètes la nouvelle voiture et leur laisse ton ancienne, le reste tu t'en fous c'est leur problème.

C'est pas forcément le cas...
Certains garages déduisent effectivement la prime de l'achat du véhicule mais d'autres non.

Qui plus est, tu dois laisser un chèque qui correspond au montant de la prime à la conversion que tu es censée récupérer pour ton véhicule. S'ils ne peuvent pas l'avoir pour une raison x ou y, ils encaissent le chèque. (En tout cas, c'était le cas où j'ai acheté ma voiture l'an dernier, et je doute que ce soit le seul concessionnaire à procéder de la sorte)

Par andymaccallan : le 18/08/20 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2020
1 messages
Dire merci
le meilleur plan de relance économique consiste à utiliser des plateformes de trading comme celle-ci [ben voyons....petite pub sans rapport avec le sujet]. Vous donne le meilleur crédit et augmente vos chances d'obtenir un meilleur argent.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval